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Re: Recherche de première modif.

MessagePublié: Ven Août 25, 2017 3:06 pm
par Yannick31
Ecoute je fais du circuit et de la ville (Paris), pas de bruit gênant ... dans les mêmes conditions en Clio RS et Pagid RS14 c'était l'enfer à chaque freinage léger :shock: un train en gare comme tu dis. Là non c'est top !

Re: Recherche de première modif.

MessagePublié: Ven Août 25, 2017 4:38 pm
par Yoshi63
Yannick31 a écrit:2 journées circuit et quelques milliers de kms, elles sont en bout de course. Impossible de faire une 3ème journée avec. J'ai merdé sur le rodage, pas du tout respecté :sad:


Je fais le même constat sur mes DS Uno, et pourtant j'applique le rodage type. Mes dernières ont fait 2,5 journées, c'est peu mais ca freine bien. Le rodage que j'applique est le suivant : freinage doux tant que la géometrie des plaquettes n'est pas bonne ( = freinage sur toute la largeur du disque ). Une fois cette étape ok je fais des freinages constants à 50% de la puissance ( 40bars environ sur le RS Monitor ) de 120km/h à 80km/h une bonne dizaine de fois, puis je roule sans freiner pendant 10minutes ( l'idéal est donc de faire le rodage sur voie rapide/autoroute )

Re: Recherche de première modif.

MessagePublié: Ven Août 25, 2017 11:56 pm
par Gollodwin
Honnetement pour commencer la piste, juste du bon liquide de frein type rbf600 + durites avia, ca le fait avec un chassis cup d'origine. C'est ce que j'ai sur ma 265 cup et aucun souci sur charade qui est plutôt exigeant avec les freins. Après peut etre que pour des personnes tournant + de 5 sorties circuits par an, je dis pas qu'il est peut etre preferable de passer sur des plaquettes plus perf.
Mais pour commencer l'origine, c'est dejà plus que pas mal.

Re: Recherche de première modif.

MessagePublié: Sam Août 26, 2017 9:48 pm
par Sosiflex89
Et installer les durites et changer le liquide de frein ca se fais bien ? C'est pas trop dur tout seul ?