Changer une chassis sport en cup voir mieux

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Oct 15, 2017 12:46 pm

Bonjour voila j'ai une petite question peut-on rendre une chassis sport plus efficace sur circuit qu'un cup ?

Attention c'est purement imaginaire , je pense pas le faire mais je me pose la question , pour la rendre mieux qu'un cup il faudrait changer les frein , les suspension et ajouter un autobloquant non et après on y est ? Ca revendrai très chère à faire ?
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Christophe45 » Dim Oct 15, 2017 2:50 pm

Changer la boite de vitesse pour une version pk4018 ou ouvrir sa boite pour y mettre un autobloquant.

Amortisseur, passer en ohlins qui semblent les meilleurs ....

Freins, ce sont les mêmes , mais à toi de voir pour durite, liquide ou plaquettes.

Pneus, choisir une bonne marque, ou passer en semi slick.
Si tu passe en 235, un gripp un peu meilleur, mais tu perd en relance car circonférence plus importante.
À toi de voir ta priorité.

Des jantes légères ....
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Oct 15, 2017 3:18 pm

Pour l'autobloquant sa reviendrait a combien pour mettre un ? Je sais même pas si ça ce fait ... si sa revient en dessous de 1000 € sa serait une bonne modif a faire pour rédcouvrir sa voiture plutot que de faire une reprog direct ^^
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Christophe45 » Lun Oct 16, 2017 10:16 am

C'est possible, mais déjà, changer de boite, c'est certainement autour des 8h de mains d'œuvre.
Je te laisse faire un premier calcul.

Si tu ne le fait pas toi-même, financièrement, ça va faire mal.
À la louche, tu es à 1500€ mini.
Rapproche toi de ton garage préféré, et dialogue un peu avec.
Il te donnera des tarifs proche de la vérité, ensuite, à toi de décider ....
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Oct 16, 2017 7:32 pm

J'ai trouver une boite de vitesse a 450 € qui a 30 000 km dans les dents donc bon , je vais pas la prendre tout de suite mais je pense qu'avec un prix pareil et 8 a 9 heure de main d'oeuvre ( 70 par heure ) je pourrais m'en tirer pour 600 € de main d'oeuvre donc 1050 € tout compris , faudrait que j'envoie un mail a dijon auto racing pour voir si il peuvent me la monter , je connais un renault spécialisé rs mais je sais pas si il accepteront de le faire ...
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Christophe45 » Mar Oct 17, 2017 8:55 am

Un méccano te demandera de changer butée + récepteur, ce qui ne me semble pas anormal.
À voir dans le devis ....
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Oct 19, 2017 7:22 pm

Ok mais hormis ça et les suspension , au niveau du chassis c'est exactement la même chose entre une rs sport et cup ?
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Christophe45 » Ven Oct 20, 2017 10:25 am

Les châssis sport ont des ressorts d'amortisseur plus souples.
Pour compenser en partie, la barre stabilisatrice avant est "tarée" plus forte.
Il en est de même à l'arrière.

Donc, en résumé :
Barres stab différentes.
Ressorts amortisseurs différents.
Amortisseurs différents
Différentiel dans la boite de cup.

A une époque, les cup étaient équipées de disques rainurés.
Mais comme il y a moins de problèmes en disques plein, tout le monde se retrouve à égalité sur ce point.

Étriers de freins rouge. Sur les ferrari, la couleur change les performances de l'auto.
Là, rien . Certains trouvent un bon mordant, d'autres que ça ne freine pas.

Je crois avoir fait le tour.
N'hésitez pas à me compléter si j'ai merdé .....
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Oct 20, 2017 4:57 pm

Ok et question vu que tu l'a fais, est ce que tu pense pas qu'en mettant une boite avec le diff la voiture sera trop performante pour les suspension , genre en gros les suspension ne seront pas suffisament typé sport ?
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 21, 2017 11:04 am

J'ai uniquement monté une boite cup (pk 4018).

Avant d'acheter, j'ai essayé 1 cup.
J'ai trouvé le confort trop ferme pour tous les jours, mais quand tu joues, les relances en sortie de virages, tout comme la vitesse de passage en virage est différente.

Tu verras, quand tu auras mieux fait connaissance avec l'engin, on s'habitue à la puissance, et à la tenue de route.
Tu accélèreras plus fort et plus tôt, et essayera des passages en courbes de plus en plus rapides.
L'élément castrateur qui viendra à toi sera le passage de la puissance au sol.
Encore plus avec la saison grasse qui arrive.
Pas 36 solutions, mais toutes ont un revers de la médaille.

Le DGL reste transparent sur une utilisation modérée, comme prêter la voiture à ta femme.
Toi, tant que tu passes en courbe un peu rapide, tu ne sentiras rien.
Le jour où tu seras plus agressif, la trajectoire te ramène à la corde, et cela se sent vraiment.
En exagérant presque, tu peux lâcher le volant en virage, tant que la pédale de droite est soudée.
Ce comportement n'est pas habituel, et il faut un temps d'adaptation (comme moi, tu iras mordre l'intérieur du virage, alors qu'avant, tu voyais l'extérieur s'approcher).

Mettre des amortos plus typés piste, tu gagne sur un billard, mais sur route défoncée, tu perds, sans compter le côté confort.
La meilleur option reste les ohlins (réglables), mais quand tu auras vu le prix, possible que tu abandonne ....

Passer sur des pneus plus larges (235 homologués).
Circonférence plus importante, on perd en relance, tarif plus élevé.
En 19", l'offre est plus importante (PS4S par exemple).

Je suis resté en 225, amortisseurs origine, boite PK4018, reprog bluefin.
C'est un compromis qui me va, mais je n'ai jamais pisté.
Prochainement, je vais prendre de nouvelle jantes, en 18 ".
Moins jolie que les 19, je le sais, mais en 35 de hauteur pour les 19, le confort ramasse.
De plus, il est déjà facile d'abimer les jantes de 18, alors les 19, il n'y a rien à ajouter.
Le bluefin n'est pas la reprog la plus forte, mais elle me va.
Je crois (uniquement un avis sans preuve) que cette reprog est plus soft, donc plus fiable.
Je la met et l'enlève à tout va, selon mes envies.
Et quand il m'arrive de partir quelques jours, mon auto est un peu plus "protégée".

Voici mes choix, à toi de réfléchir aux tiens.
Mais une chose est sûr : le DGL est une des premières modif à faire, avant la reprog ou autre.
Ce n'est pas la moins chère par contre, mais c'est quand même mieux après ....
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Oct 21, 2017 11:59 am

Super merci d'avoir prit le temps de laisser tes impressions , bon je le ferais alors , pas de suite mais je le ferai !!!
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Marcanto » Dim Oct 22, 2017 7:08 am

Oui c'est sur un DGL c'est mieux ,moi aussi j'ai un châssis sport et quand je pousse je trouve la suspension un peu trop souple alors je suis entrain de réfléchir pour mettre une suspension un peu plus ferme en autre des Bilstein b14 , mais je ne fais que de la route voilà mon dilem ... Qu' en pensez vous ..
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar pat26 » Dim Oct 22, 2017 7:32 am

le châssis cup est très bien pour faire de la route et tu en trouve sur LBC pour pas très cher ;-)

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Marcanto » Dim Oct 22, 2017 9:37 am

Oui j'avais pensé au boncoin pour acheter ressort, suspension cup mais bon il est difficile de faire confiance km que les vendeurs te disent...
, regarde il y en a meme un qui en vend a 2 tarifs different km differente date de mise en vente enfin c'est les mêmes ou pas ??? La confiance a des limites ..
C'est pour cela que je pense aux b 14 car acheter chez Renault ce d'origine c'est meme la peine à plus de 2500 € environs amortisseurs et ressorts ... Rapport qualité prix les Bilstein b 14 maintenant ma question est ce qu'ils sont plus ferme que le châssis cup voila mon souci ...
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Oct 22, 2017 9:45 am

Avant d'acheter la rs j'avais bien étudié la question et beaucoup disait que le chassis cup était trop inconfortable sur route ( turbo , caradisiac et pas mal d'autre site ) jte mets l'extrait de caradisiac

" Au moment du choix, mon coup de cœur va vers la Mégane qui se rapproche plus de ce que j’attendais avec un très bon train avant, très peu de sous-virage, un châssis bien équilibré et un moteur vivant. Le seul bémol : l’absence d’autobloquant mais il est possible d’en avoir un en optant pour le châssis Cup mais cela rend la Mégane RS inconfortable. Il faudra donc choisir. Pour ma part, je penche pour la Mégane… " http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Sc ... -56101.htm

Quand tu sais que la cup est en moyen 35 % plus raide c'est pour ça que je m'étais orienté vers une chassis sport , les suspension pour le moment sont très bien mais avec le diff forcement on va pouvoir y aller bcp plus fort et donc forcement je pense que les suspension seront limite a un certain point

C'est pour ça que j'hésite à y toucher enfin de compte , le diff tu compte 1500 € , après si il faut changer les suspension tu peux compte facilement le même tarif sa va vite côté au niveau de la prépa , je pense que je laisserais les suspension comme ça et peut être je ferais diff et stage 1 on vera
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Marcanto » Dim Oct 22, 2017 10:30 am

Oui tu as peux être raison mais pour moi le DGL'je le mettrai pas ce n'est pas une de mes prioritées ,j'ai juste un filtre à air kn je suis entrain de me faire lever l'intermédiaire et mettre un tube à la place apres je passe en stage 1 chez BR performance ensuite ou avant je change les suspensions alors si j'arrive à trouvé des suspensions châssis trophy à faible km (certifier ) je prend ou les b14 monte j' ai trouve à 1200€ ... À voir
Mais si tu veux passer à des vitesses plus importante je pense que tu sera obligé de changer la suspension enfin c'est simple mon avis d'amateur ....
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Oct 22, 2017 10:41 am

Pas faux ton avis , tu pourrais me donner ton avis par mp sur ton stage 1 sur ton chassis sport pour voir si tu arrive à quand même passer de la patate au sol . A mon avis sans le diff la reprog va augmenter notre defaut c'est à dire la perte d'adhérence , il va falloir être encore plus délicat sur les relances et l'accélérateur donc sans le diff je sais pas si c'est vraiment utile de la fairt . Pour le diff d'après même le site turbo ils disait bien que c'est que sur circuit que tu vois la diff j'aurais peu être du essayer les deux version ... je remets l'article

" Après avoir goûté aux deux versions de la Renault Mégane 3 RS, sur route comme sur circuit, plusieurs constats s'imposent.

Sur route, les deux versions ne se démarquent pas et offrent le même agrément de haut vol. Dynamique et sécurisante, la compacte ne part jamais à la faute, à tel point que l'ESP (RS Dynamic Management paramétrable en 3 modes) se limite la plupart du temps à de la décoration.

Au final, seul le confort (moindre avec le châssis Cup lorsque la route est trop dégradée, mais pas aussi incommodant que dans la Honda Civic Type R —lire notre Essai)… et l'état de votre dos vous permettront de trancher en faveur de telle ou telle version.

C'est uniquement sur circuit que la version Cup trouve sa véritable valeur ajoutée. Jusque là transparent, le différentiel à glissement limité apporte alors clairement sa pierre à l'édifice, en donnant notamment plus de latitude à la direction lors de la prise de virage. Sur ce point, on note d'ailleurs —à l'instar de la berline— un agréable progrès de la sensibilité et de la réponse de cette dernière par rapport à la Mégane 2. "

Bref je vais prendre le temsp de réfléchir mais j'ai clairement pas envie de mettre 3 à 4000 € d'équipement vu comment ça se vol vite une rs il manquerait plus que ça

De plus avec le diff la puissance ce voit surtout quand la motricité n'y est pas , perso quand il pleut je m'amuse jamais a allumé avec mes voitures et ça peu importe la caisse , ya juste quand la route est grâce que je pense que la le diff me manque pour être vraiment au top , on verra pas cette année mais on vera
Dernière édition par Tony_Fr_ le Dim Oct 22, 2017 1:18 pm, édité 2 fois.
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Re: Changer une chassis sport en cup voir mieux

Messagepar Marcanto » Dim Oct 22, 2017 11:18 am

Oui quand je modifie je te tiens au courant du ressentie ,la j'attend un rendez vous sur l'installation du tube ....
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