Baquet XL

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Baquet XL

Messagepar Baran » Mer Oct 18, 2017 4:52 pm

Je fais 1.86m,mais pas en surpoids :lol: ,je me pose la question,vais-je être bien dans un baquet(pas trop à l'étroit)?
Il existe des versions XL,mais qui ne change pas grand chose,souvent 2cm de plus en largeur et 5 en hauteur...
Je vise un baquet Chinois en carbone finition Alcantara à un bon prix...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar cedmipmip29 » Mer Oct 18, 2017 6:01 pm

Je fais 1m86 pour 98 kgs ( bien répartis, bon un peu plus au niveau du ventre :mrgreen: )

J ai eu :
- sparco pro2000 et j étais juste dedans surtout au niveau du bassin

- sabelt gt130 et nikel

- actuellement j ai des corbeau clubsport taille L et il sont bien large au niveau du bassin mais pas assez grand ils remontent pas assez derrière au niveau de la tête
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Baquet XL

Messagepar pvh » Mer Oct 18, 2017 6:30 pm

Avant de changer les miens j'ai eu l'occasion de faire l'essai entre 4 modeles recaro.

1/ pole position fia : vraiment très étroit... le cul serré et le bassin pareil.

2/ pole position abe : identique au fia mais plus large au niveau des hanches et des fesses.

3/ profi spg : très étroit... idem au pole position fia mais avec plus de maintien sut le milieu du dos.

4/ profi spg xl : plus large partout. Bon maintien dos et épaules.. les cuisses aussi.

J'ai longuement hésité. Et j'ai pris le pole position abe parce qu'il existe en simili et alcantara. Et le confort est top, presque mieux que l'origine. Il manque un peu de maintien pour les jambes.

Je fais 1,82m et 73 kilos.

Le voila en photo

Image
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Baquet XL

Messagepar malman13 » Jeu Oct 19, 2017 1:38 am

personnellement j'éviterai d'acheter un baquet chinois surtout si on parle de sécurité
car en cas de choc je suis pas sur que cela tienne le coup
après ce n'est que mon avis mais je préfère mettre un peu plus surtout quand il s'agit d'un organe de sécurité
tu peux trouver des baquets style sparco ou omp pour vraiment pas cher et en plus tu es sur d'avoir quelques choses d'approuvé pour le circuit
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Baquet XL

Messagepar tty13 » Jeu Oct 19, 2017 6:30 am

Je rejoins malman 13.
Pas d'économie mal placée !
Moi je suis gros et j'ai eu des Profil SPG XL sur une auto archi radicale (911S 1971 transformée en 2.8 RSR entièrement vidée déblaxonnée vitres macrolon pas de chauffage ni de ventilation et garde au sol de 6.5 cm) et leur confort était Royal.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Baquet XL

Messagepar Baran » Jeu Oct 19, 2017 9:00 am

Merci pour vos infos, à voir sur la photo,l'ABE me semble avoir un dossier arrondi et incliné(pas top pour moi)...
A voir aussi le SPG XL,je viens de regarder chez Sabelt,ils ont un large choix de taille mais la matière "mousse" ne me branche pas trop...

Les Chinois(Taiwan)ont au moins vingt ans d'expérience dans la fabrication du carbone.
Une grande partie des vélos carbone sont fabriqués la bas depuis longtemps...Grande ou petite marque.
J'ai 4 cadres carbone:Français fabriqué en Tunisie,2 Canadien fabriqué en Chine,Italien fabriqué en Italie(donc double prix à cause du coût de la MO) et trois paires de roues carbone Américaine fabriquées au Mexique.
Le niveau de qualité est comparable et le prix double du modèle Européen ne se justifie pas hélas(coût de fabrication trop élevé,je ne vous apprends rien)...

http://www.9-evo.com/en/porsche-tous-mo ... -fixe.html

Il fait 56cm en bas et aux épaules et 86cm(un peu juste je pense) en hauteur,je me renseigne ailleurs ou il est à 650€ en Alcantara/carbone.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar pvh » Jeu Oct 19, 2017 9:39 am

Salut baran

Ça ressemble beaucoup à un Profi SPG... (copie) tu as comparé avec le prix du recaro ?
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Baquet XL

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Oct 19, 2017 9:50 am

Un profi spg c est entre 900 et 1000 euros le siège
Un pôle position 700 / 750
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Baquet XL

Messagepar Baran » Jeu Oct 19, 2017 9:59 am

Avec une coque carbone,c'est 1500/2000€ souvent....
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar Baran » Jeu Oct 19, 2017 10:38 am

De plus un Recaro carbone est fabriqué en Chine,c'est quasiment certain...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar megane_rj » Jeu Oct 19, 2017 12:23 pm

Baran a écrit:De plus un Recaro carbone est fabriqué en Chine,c'est quasiment certain...

Le problème n'est pas de savoir si cela est fabriqué en chine car tout est bien souvent fabriqué en chine mais plutôt le suivi de qualité etc .. que s'impose un constructeur tel que Recaro, Sabelt etc ...
Un IPhone est bien "designed in california assembled in china"

De plus carbone vs coque standard a notre niveau vous allez gagner combien de kilos ???

Pour ma part je ne jouerai pas avec ma vie avec des articles chinois !

my 2 cents ;-)
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: Baquet XL

Messagepar Baran » Jeu Oct 19, 2017 1:26 pm

Sauf que le suivi de qualité me laisse parfois dubitatif sur de la grande marque:le cadre très haut de gamme Italien(le seul carbone qui soit encore fabriqué en Europe) que j'ai eu avait un problème important de largeur d'entraxe sur la fourche(carbone) avant;inacceptable à ce niveau de prix...
1ou 2kg de moins,mais c'est le look carbone/alcantara qui me branche...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar malman13 » Jeu Oct 19, 2017 3:13 pm

700€ un siège en carbone je suis un peu perplexe
quand je vois le tarif du tissus de carbone au métre avec 193g/m² avec une épaisseur de 0.20mm (30€)
je me dis que le siège doit juste être recouvert d'une feuille de carbone :lol:
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Baquet XL

Messagepar Baran » Jeu Oct 19, 2017 3:41 pm

C'est distribué par des revendeurs-pièces Porsche en France et en Angleterre.
J'ai trouvé une version XL.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar FIFI » Jeu Oct 19, 2017 5:41 pm

tty13 a écrit:Je rejoins malman 13.

Moi je suis gros et j'ai eu des Profil SPG XL sur une auto archi radicale (911S 1971 transformée en 2.8 RSR entièrement vidée déblaxonnée vitres macrolon pas de chauffage ni de ventilation et garde au sol de 6.5 cm) et leur confort était Royal.


Ah, c'est pour ça que l'on avait l'impression que tu dormais sur la piste :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Elle était vraiment très sympa ta rouge !
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: Baquet XL

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Oct 25, 2017 7:29 am

Faut pas jouer avec les sieges, c'est ce qui maintient notre masse en place en cas de carton tout de même.

Coque carbone c'est mini 2000€ unitaire (et encore ce n'est qu'une feuille), les merdes chinoises ça donne l'illusion mais en terme de rigidité, confort et surtout sécurité/ resistance en cas de crash n'ont rien à voir.

Les recaro ne sont pas fabriqué en chine mais dans les pays de l'est, les italien peu etre mais il y a un suivi pour assurer l'homologation.
Attention aussi aux sieges china, ils te mettent l'etiquette d'homologation que tu veux sur n'importe quel produit sans se soucier de faire passer des les tests officiellement...

Il y a largement de choix actuellement chez sparco/OMP/ Sabelt/ Oreca/ RRS / Recaro pour trouver un siege adapté. L'aspect carbone peut très bien être fait après par un recouvrement d'une couche de carbone veritable après coup.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Baquet XL

Messagepar Baran » Mer Oct 25, 2017 8:37 am

C'est vendu par deux accessoiristes Porsche 850€ en France ou 625 en Angleterre,s'il y avait eu des soucis,je pense qu'ils auraient retiré ces produits.
A 7 kg en XL,c'est du vrai carbone.
J'ai exposé mon expérience carbone Chinois avec les vélos ou il y a des fortes contraintes(cadre de 1100 grammes pour un cycliste de 75kg),et il se vend des no name achetés par des compétiteurs régionaux ou le matériel est soumis à rude épreuve.
Il ne faut pas trop descendre en prix bien sur...
Un autre exemple,les raquettes de badminton ou de tennis de marque générique fabriquées là bas par les grandes enseignes ne cassent pas plus que les autres et il n'y a pas un "labo" en France pour contrôler,il suffit d'indiquer ce qu'on veut(rigidité-flexibilité etc)....
Encore une fois les Chinois sont les spécialistes du carbone depuis 20 ans ;-)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar pvh » Mer Oct 25, 2017 8:41 am

Oui la Chine a une grosse expérience du Carbone.

Toutefois... il y a une matière dont j'ai oublié le nom qui est très proche du carbone. Aspect et texture parfaitement identique. Pour environ 10 fois moins chère...
Mais cette matière est hautement inflammable... :salut:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Baquet XL

Messagepar Baran » Mer Oct 25, 2017 11:21 am

Je parle d'un produit vendu en France 850€ quand même,pas d'un baquet à 200€ sur ebay...
Un de mes cadres carbone Italien(je vous dis pas le prix!),fabriqué en Italie à la très forte réputation avait un gros problème pour la sécurité(largeur d'entraxe)... :scratch:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Baquet XL

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Oct 25, 2017 1:35 pm

Oui, enfin 650€ un carbone avec ce qu'on se trouve comme argument pour se rassurer VS recaro pole position à +/- le même prix, mon choix est fait.

Comparer aux vélo, oui pk pas, mais entre un cadre de velo qui répond a des exigences fixé par un cdc et un BE qui se fait ses propres règles de calcul et un siège où on est potentiellement en mode essorrage à 200kmh qui peu etre certifié par une norme officielle (ABE ou FIA (et encore FIa faut surtout payer)), le choixest également fait. Je pense qu'il faut se placer dans un autre contexte, on est dedans et attaché.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)