Retour sur reprogramation stage 1

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Marcanto » Ven Nov 03, 2017 6:59 am

Bonjour j'aimerai avoir des retours sur ceux qui on fait reprogrammer leurs Mrs depuis plusieurs mois , défaut , problèmes mécanique ,fiabilité , angoisse ou pur bonheur de conduite .. Oui car je souhaiterai faire reprogrammer mais je suis encore indécis .. Ma rs a 70000 km de 2013 ne serait elle pas trop vielle ?Merci
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Yannick31 » Ven Nov 03, 2017 7:36 am

La mienne est passée en ST2 à 113000kms ;-) elle va très bien après 2 journées pistes et un peu de route :!: Par contre c'est pas une reprog coup de pied au cul, c'est linéaire comme d'origine. Tout dépend de ce que tu recherches.

A part l'embrayage qui va forcément s'user plus rapidement si tu joues souvent avec le surplus de couple, je ne vois pas de souci particulier ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar nico51 » Ven Nov 03, 2017 11:54 am

oui,pas de soucis,et oui je pense que j'ai fais une reprog "trop rapidement" car j'ai enormément de couple 480 alors c'est cool ça envoie(coup de pied tu as!) mais avec le temps je me dis que j'aurai du demander un peu moins,pour x raison.

Mais la reprog est uniquement en mode sport et ça c'est top,je passe de 250cv a 300cv c'est 2 carto bien différentes.

Donc en resumer si tu veux le faire vas y mais jauger la modif pour rester sur une belle courbe et non pas avoir tout au début puis rien (c'est une image lol) (enfin je parle du couple car la puissance sera forcément linéaire)
nico51
Débutant
 
Message(s) : 212
Inscription : Mer Mars 08, 2017 10:41 am

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar yohann » Jeu Nov 09, 2017 10:04 am

+1 avec nico 51
ne choisit pas ton reprogrammeur d après les cv qu il va sortir (souvent de la branlette) mais plutot sur les retours d utilisateurs
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Marcanto » Jeu Nov 09, 2017 1:17 pm

Merci à vous mais j’hésite encore pour reprogrammé j’ai été un peu refroidi avec ma suppression de mon intermédiaire ça a pas bien fini avec le sois disant préparateur , enfin je réfléchis encore par contre j’ai pensé à Br performance sur Marseille mais de toute façon je veux maximum 80 nm après les Cv c’est Pipo , enfin c’est mon avis qui loin d’etre celui d’un professionnel ..
Marcanto
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Août 24, 2017 4:37 am

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Jam06 » Lun Nov 13, 2017 9:54 am

Br ils sont pas mal , car il prefere vraiment etre fiable que trop puissant , et je te déconseille mtech .
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar pxl » Dim Nov 26, 2017 10:58 am

Jam06 a écrit:Br ils sont pas mal , car il prefere vraiment etre fiable que trop puissant , et je te déconseille mtech .



Salut , je m'apprête à faire la reprogramation chez Mtech quelles sont tes raisons pourquoi tu déconseille celle là ? merci ^^
pxl
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Jan 14, 2015 12:16 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Jam06 » Lun Nov 27, 2017 6:13 pm

Salut !
J ai acheté ma megane 3 rs a un particulier qui à fait ca reprog la bas ..
Et je n aime pas le comportement du moteur et je marche un poil mieux qu une megane d origine .
Ensuite j ai un amis qui à fait un cartho " sur mesure " sur un mazout qui avait une très grosse prepa , sont turbo charger vraiment beaucoup trop et il avait un enorme trou à bas régime les demarrages en cotes c etait un bordel .., du coup il a refait une cartho chez un portugais mdr et ca marcher carrement mieux sur tous les points meme sur la conso ..
Et ca premiere prepa sur une autre voiture il l avait fait chez br et il en n etait hyper content ..
Apres je ne sais pas ou tu te situes mais vers le sud est mtech ils n ont pas une super bonne reput ..apres je pense qu il doit beaucoup y avoir de client satisfait quand meme sinon il aurait fermer boutique ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Mimi064 » Lun Nov 27, 2017 8:37 pm

Salut Jam
En gros on a un M Tech à coté et faut aller faire sa reprog à perpette quoi ... :sad:
Mimi064
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Mars 11, 2015 12:01 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Jam06 » Lun Nov 27, 2017 8:44 pm

Moi je conseille br perf dans le sud est .. apres mtech toulon connait pas .. mais mtech mougin je deconseille
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar bencorsica » Lun Nov 27, 2017 9:56 pm

pour moi reprog dirctement quasi juste apres l'achat :mrgreen:

c'est une maladie chez moi , toute mes caisses y passent :lol: aucun souci de fiabilité surtout sur un moulin comme celui de la megane
ta de la marge avant de casser un truc juste avec une reprog

apres le premiers passage au banc et au vu des courbes , j'ai demandé a avoir un couple qui arrive plus tard, sans dépasser les 440nm

de sorte a conserver au mieux le caractère d'origine du moteur ;-)

maintenant 10% de gain faut pas s'attendre non plus à ce que ca transfigure l'auto
mais franchement c'est plutot sympa et quand tu roule au couple, la conso diminue pas mal de l'ordre d'1l/100 :salut:
si ta l' pied lourd , bah c'est l'inverse :lol:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar @rn@ud » Ven Jan 12, 2018 3:40 pm

Les reprogs ont tendances a plus augmenter le couple au debut ?
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar cedmipmip29 » Ven Jan 12, 2018 8:10 pm

@rn@ud a écrit:Les reprogs ont tendances a plus augmenter le couple au debut ?


ca depend des mappeurs
perso j ai demandé au mien de limiter le couple pour la piste pour que ca passe mieux au sol
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar @rn@ud » Mer Jan 17, 2018 11:11 am

ok, il est vrai que l'augmentation de couple est spectaculaire en début de courbe cependant elle reste proportionnelle et avec la même variation que la courbe d'origine.
C'est en tout cas ce qu'on remarque sur les feuilles de bancs DIGI.
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar @rn@ud » Mer Jan 17, 2018 11:14 am

Yannick31 a écrit:La mienne est passée en ST2 à 113000kms ;-) elle va très bien après 2 journées pistes et un peu de route :!: Par contre c'est pas une reprog coup de pied au cul, c'est linéaire comme d'origine. Tout dépend de ce que tu recherches.

A part l'embrayage qui va forcément s'user plus rapidement si tu joues souvent avec le surplus de couple, je ne vois pas de souci particulier ;-)


As tu toujours les retours de gazs qui pètent à l'échappement avec ta reprog ?
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 17, 2018 2:59 pm

Oui c'est comme d'origine niveau "retours", après ça dépend de ta ligne surtout ;-) Moi j'ai juste cata sport et tresse sans bride sur inter + silencieux d'origine, donc le bruit est un peu plus fort et les retours ont lieu comme non reprog, au lâcher de gaz vers 3000/4000 tours. Après bien chaude sur piste (ou route mais bon ... plus rare) ça claque pas mal au passage de rapport juste avant le rupteur ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Mimi064 » Mar Fév 20, 2018 12:41 pm

Pour les habitants du 06 et l'est du 83, BR Performance vient d' ouvrir un centre dans le 06, ZI de St Laurent du var ;-)
Mimi064
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Mars 11, 2015 12:01 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar RSR-P » Mar Fév 20, 2018 12:53 pm

Idem que les autres pas de souci sur le bloc F4RT, il supporte sans problème le surplus de cv sur toute sa plage.
Après faut bien faire attention au mappeur, il vaut mieux privilegier les cv en haut du compte tours que les couple en bas, mais c'est le plus délicat à faire (tout en restant fiable pour le moteur).
La plupart ne prenne pas de risques, et favorise donc le couple, ce qui fait un effet placebo très sympa, la caisse est bcp plus réactive, par contre , l'embrayage les cardans la boite et la motricité subissent plus de contraintes si tu relances souvent dans les bas régimes.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar Jam06 » Mer Fév 21, 2018 12:07 pm

Mimi064 a écrit:Pour les habitants du 06 et l'est du 83, BR Performance vient d' ouvrir un centre dans le 06, ZI de St Laurent du var ;-)

Merci !! C est a 2 minutes a pied de chez moi !!
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Retour sur reprogramation stage 1

Messagepar @rn@ud » Jeu Fév 22, 2018 4:24 pm

Yannick31 a écrit:Oui c'est comme d'origine niveau "retours", après ça dépend de ta ligne surtout ;-) Moi j'ai juste cata sport et tresse sans bride sur inter + silencieux d'origine, donc le bruit est un peu plus fort et les retours ont lieu comme non reprog, au lâcher de gaz vers 3000/4000 tours. Après bien chaude sur piste (ou route mais bon ... plus rare) ça claque pas mal au passage de rapport juste avant le rupteur ;-)


Ok merci :salut:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)