Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Nov 06, 2017 6:45 pm

Bonsoir , voila j'aurais aimer avoir votre avis sur la dump valve hks que j'aimerais installer ^^

Le soucis c'est que j'ai entendu de nombreuse critique a propos des dump valve ( forge généralement ) trou a l'accélération , lag du turbo augmenté bref ...

J'ai longtemps hésiter a faire une modif sur ma rs , entre rajouter le dgl , reprog , ligne akra ... je crois que finalement je vais rien faire de tout ça mais j'aimerais bien avoir le fameux " pchitt " au passage de rapport ( les année sur need for speed underground ^^ ) mais je voudrais pas qu'a très long terme il y est des conséquences sur le turbo . C'est absolument pas nocif pour le turbo cette pièce ? à la longue au lieu de réinjecter l'air comme prévu d'origine le faite de l'expulser comme le fait la dump à très long terme genre 5-10 ans le turbo ne va t'il pas ramasse ?

Est ce que c'est dur a monter ? je m'y connais pas énormément en mécanique , hormis vidange , changement disque et plaquette de frein , changement ampoule ou batterie bref de la petite mécanique mais si il faut mettre les mains dedans je refuse pas , c'est vraiment diffcile a installer ? ya t'il des tuto qui pourrait m'aider , j'ai chercher sur le forum mais celui que j'ai trouver les images ne fonctionne pas , hors un tuto sans image ...

Voila sinon je pense prendre lui
http://www.driftshop.fr/dump-valve-hks- ... -3-rs.html
C'est le vrai hks avec les fixations , certain sont vendu 320 mais sont livrer sans rien ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar yohann » Jeu Nov 09, 2017 10:01 am

salut
non ce n est pas compliqué a monter mais juste les vis de la dump d origine moins facile d accès
tu prends une hks tu prends une valeur sure
rien a voir avec une forge qu il faut démonter pour l entretenir régulièrement
sans oublier qu il faut adapter les ressorts a la config moteur
yohann
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Dim Août 21, 2016 11:04 am

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar freddo31 » Jeu Nov 09, 2017 11:59 am

Salut,
Perso, et ce n'est que mon avis, il n'y a vraiment aucun intérêt à changer la DV, tu t'exposes à des fuites, des pertes de sural, de fiabilité etc ...
Ce n'est pas dangereux en soi, mais cela joue sur l'inertie du turbo car l'air renvoyé dans l'admission par une DV à recirculation évite au turbo de perdre trop d'inertie brutalement..
Généralement, l'intérêt d'une DV à piston se limite aux grosses prépa avec consignes élevées.
@+
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar Tony_Fr_ » Jeu Nov 09, 2017 6:48 pm

C'est ce qu'on m'a dit également , c'est vrai que banquer 350 €pour pénaliser son turbo a long terme ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar siembida » Ven Nov 10, 2017 8:28 pm

Tu ne penaliseras pas avec une vraie hks... en effet, eviter la Forge !
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar rdsoft30 » Mer Jan 16, 2019 6:33 pm

Je relance ce topic,

Pourquoi éviter la DUMP FORGE pour la megane RS 3 ?
Tu parles de la dump à recirculation ou bien de celle à décharge externe ?

Merci pour tes précision sur la FORGE s'il te plait :-)

A+
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar Nos68 » Jeu Jan 17, 2019 10:01 am

Moi j'avais une forge, une vrais merde... fuite, et une sale bruit de sifflement ultra fort quand je lâchais l'accel en pleine charge.... etc....
J'ai monter la vrais hks sqv4 de chez driftshop (le shop est à coté de chez moi) et un pur bonheur....
En plus vous avez la possibilité avec cette dump d'avoir le pschittt classique, ou le pschittt aigue.
Si c'est pour mettre une à re-circulation, autant laisser celle d'origine...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar rdsoft30 » Jeu Jan 17, 2019 12:41 pm

Salut Nos68,

Merci pour ta réponse.
Je pense que dans ton cas la Dump FORGE n'avait pas le bon ressort, car le bruit de sifflement ultra fort au relaché de pédale en pleine accel, c'est dû au fait que ta Dump ne devait pas s'ouvrir comme il faut.
Ton turbo prenais donc les coup de belier et c'est ça qui fait un gros sale bruit de sifflement. Le ressort de la dump devait être trop dur !! non ?

La recirculation d'origine ne s’achète pas sans acheter le turbo complet !! Voilà pourquoi j'ai pris cette FORGE à recirculation interne.

D'autre avis ?
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar mika83t » Jeu Jan 17, 2019 12:44 pm

Nos68 a écrit:Moi j'avais une forge, une vrais merde... fuite, et une sale bruit de sifflement ultra fort quand je lâchais l'accel en pleine charge.... etc....
J'ai monter la vrais hks sqv4 de chez driftshop (le shop est à coté de chez moi) et un pur bonheur....
En plus vous avez la possibilité avec cette dump d'avoir le pschittt classique, ou le pschittt aigue.
Si c'est pour mettre une à re-circulation, autant laisser celle d'origine...


Peux-tu détailler?
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar Nos68 » Jeu Jan 17, 2019 1:25 pm

rdsoft30 a écrit:Salut Nos68,

Merci pour ta réponse.
Je pense que dans ton cas la Dump FORGE n'avait pas le bon ressort, car le bruit de sifflement ultra fort au relaché de pédale en pleine accel, c'est dû au fait que ta Dump ne devait pas s'ouvrir comme il faut.
Ton turbo prenais donc les coup de belier et c'est ça qui fait un gros sale bruit de sifflement. Le ressort de la dump devait être trop dur !! non ?

La recirculation d'origine ne s’achète pas sans acheter le turbo complet !! Voilà pourquoi j'ai pris cette FORGE à recirculation interne.

D'autre avis ?



Lors de la reprog, DAR, à installer la ligne k-teck + filtre bmc interne + dump forge, tout à été réglé sur place par l'ancien proprio.
Quand j'ai acheté la voiture, le bruit est venu 1 mois après... c'était comme un crie qui dur 1 seconde même pas au lâcher de l'accélérateur quand tu monte en pleine charge avant.
Je l'ai pris et remis dans sa boite d'origine, d'ailleur elle était un peux crade au passage pour une dump. le bon ressort y a été mis t'en fait pas.

mika83t a écrit:
Nos68 a écrit:Moi j'avais une forge, une vrais merde... fuite, et une sale bruit de sifflement ultra fort quand je lâchais l'accel en pleine charge.... etc....
J'ai monter la vrais hks sqv4 de chez driftshop (le shop est à coté de chez moi) et un pur bonheur....
En plus vous avez la possibilité avec cette dump d'avoir le pschittt classique, ou le pschittt aigue.
Si c'est pour mettre une à re-circulation, autant laisser celle d'origine...


Peux-tu détailler?


Alors c'est tout simple, quand tu achète la dump hks tu à un embout en croix 3 branche, celui ci te donne le pschit + le bruit unique de la dump hks.
Ensuite tu peux acheter en option l'embout violet qui possède toujours la croix mais avec un rond centrale, celui si donne toujours un bruit aiguë mais moins présent.
Si tu veux absolument pas le bruit aiguë, mais un simple pschittttt comme une forge, tu retire tout simplement l'embout croix, ya pas plus simple que ça...

Ici tu peux voir les embouts en croix :

https://www.w-autosport.com/shopping/21 ... el-hks.jpg

J'ai retrouver une vielle vidéo qui montrais les diférences entre les embouts, mais bon la qualité sonor est pas térrible, car quand tu à la croix, le sont aigue est bien plus présent !!

https://www.youtube.com/watch?v=HblCEQXQ8Q4

Après c'est bien, cela permet de choisir le sont voulu, discret ou fort. Au passage, ya juste 8 petite vis hexagonale à desserrer, retiré la face avant et sortir l'insert.
les vis sont pas serrez comme un dingue, donc inutile de les resserrer comme un dingue :)

Je crois qu"une fois je vais tester sans l'insert..

Voila en espérant t'avoir bien expliqué :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar mika83t » Jeu Jan 17, 2019 2:45 pm

Oui tout bien compris, teste et fait un retour :bounce:
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar Nos68 » Jeu Jan 17, 2019 4:02 pm

mika83t a écrit:Oui tout bien compris, teste et fait un retour :bounce:

Après rien de bien spécial, tu retire le siflet à la dump quoi, donc plus le petit sont aigue pendant le pschit ;)

Le seul truc chiant avec cette dump, c'est qu'il faut bien mettre le circlip sur sont support, une vrais galère....
moi c'est diftshop qui me la mis, je l'ai aider en même temps pour tenir la dump.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar mika83t » Ven Jan 18, 2019 8:50 pm

M’en parle pas du circlips, un vrai bordel
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar Nos68 » Ven Jan 18, 2019 10:34 pm

mika83t a écrit:M’en parle pas du circlips, un vrai bordel

Je confirme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais au moins tu est sur que c'est étanche et que ça le reste :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar mika83t » Ven Jan 18, 2019 10:50 pm

Oui :lol:
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar M3RS SEB » Dim Déc 15, 2019 8:33 pm

Bonjour est ce que cette dump necessite un entretien comme sur les FORGE?
faut il la régler (ressorts) suivant la pression turbo
MERCI
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar Nos68 » Dim Déc 15, 2019 8:42 pm

Non
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar cedmipmip29 » Dim Déc 15, 2019 11:18 pm

Non aucun entretien ni réglage
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar M3RS SEB » Mer Déc 18, 2019 10:58 pm

ok merci.

la dump valve HKS a quoi de plus par rapport a la gt performance (style HKS) Car l'écart de prix est conséquent :roll:
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: Dump valve HKS SQV4 Megane 3 RS

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Déc 19, 2019 8:48 am

M3RS SEB a écrit:ok merci.

la dump valve HKS a quoi de plus par rapport a la gt performance (style HKS) Car l'écart de prix est conséquent :roll:


Ben celle de GT performance c est une copie chinoise que tu trouve sur Aliexpress ou autre site du même genre
Tu paies la qualité tout simplement
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)