modifier son dchappement. avis

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

modifier son dchappement. avis

Messagepar alex80 » Lun Nov 27, 2017 9:41 am

bonjour je chercher à modifier la sonorité au niveau de l’echappement .
mais je ne cherche pas quelque chose de jacky.
j’entend parler de tube catback, downpipe ,inter ,cata sport .
que conseillez vous / vos expériences , sachant que je ne veux pas mettre chere là dedans , et pas un bruit de taré.
alex80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:38 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar pvh » Lun Nov 27, 2017 9:59 am

Le silencieux tube est une bonne solution
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

re

Messagepar alex80 » Lun Nov 27, 2017 10:15 am

ok, une marque particulière ?
alex80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:38 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar Mic57 » Lun Nov 27, 2017 6:09 pm

intertube, entre 80 et 150€
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar Jam06 » Lun Nov 27, 2017 6:20 pm

Silencieux tube gt perf pas cher et pas mal , avec intermediaire sans marmite tube aussi 80 e je crois
Dernière édition par Jam06 le Mar Nov 28, 2017 11:41 am, édité 1 fois.
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar -yann- » Lun Nov 27, 2017 8:26 pm

il a pas dit qu'il voulait pas etre un jackie!? Franchement le sil tube c'est juste ce qui est le pire a moins de faire une sortie latérale :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar Jam06 » Lun Nov 27, 2017 8:32 pm

?! Je comprends pas ce qui y a de jackie la dedans ?? Je lui ai pas dit met des néons sous ta voiture ou met un autocollant du nurb alors que la voiture n'y a jamais mit une roue :cool: .. on n a pas tout les moyens de payer une ligne inox complete ..
Dernière édition par Jam06 le Lun Nov 27, 2017 9:08 pm, édité 1 fois.
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: modifier

Messagepar alex80 » Lun Nov 27, 2017 9:01 pm

je souhaite faire un peu plus de bruit , mais pas non plus full barouf..
je commence tôt le matin , je ne veux réveillez personne :lol:
alex80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:38 am

Re: modifier

Messagepar Jam06 » Lun Nov 27, 2017 9:11 pm

alex80 a écrit:je souhaite faire un peu plus de bruit , mais pas non plus full barouf..
je commence tôt le matin , je ne veux réveillez personne :lol:



je sais pas si j'ai le droit de faire ca .. mais je le fais :lol:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s

celui la est d'occase , moi je pense que c'est pas mal , j'ai une ligne complete et on m'entend de loin la nuit quand il n'y a pas de bruit , apparament c'est trop pour toi
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: modifier son

Messagepar alex80 » Lun Nov 27, 2017 9:14 pm

ah oui , ligne complète je pense que ce sera de trop .
merci pour le lien .
alex80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:38 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar Jam06 » Lun Nov 27, 2017 9:37 pm

Si tu prends d'occase je pense que tu devrais prévoir un collier en inox au cas ou
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: modifier son

Messagepar alex80 » Lun Nov 27, 2017 9:52 pm

au prix du tube dans l’annonce autant le prendre neuf je pense ..
alex80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:38 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar -yann- » Mar Nov 28, 2017 8:37 am

Jam06 a écrit:?! Je comprends pas ce qui y a de jackie la dedans ?? Je lui ai pas dit met des néons sous ta voiture ou met un autocollant du nurb alors que la voiture n'y a jamais mit une roue :cool: .. on n a pas tout les moyens de payer une ligne inox complete ..


Oui, justement, le jackie ne comprend pas... Il ne comprend pas grand chose d'ailleurs... et encore moins la réalité des choses, généralement si tu le regarde dans les yeux tu y vois le fond de la boite crânienne et de l'eau, d'ou le bruit de la mer quand tu colle ta tête a la sienne. Si bien qu'il est très fière quant en passant en ville, tout le monde se retourne non pas sur sa caisse mais pour voir qui est se beauf qui se pointe.

Allons, un peu de sérieux, on va pas se mentir, si on veut un bruit de "sportive" l'inter tube suffit. le silencieux tube donne bien trop de voix. D'ailleurs, comment faire plus de bruit que ca avec la meg!?? explique moi!? j'en ai tous les jours qui passent devant chez moi, les tubes je les entend 500 metres avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar alex80 » Mar Nov 28, 2017 9:18 am

intertube alors?
alex80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:38 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar pvh » Mar Nov 28, 2017 9:34 am

Même si je partage le point de vue de Yann...mdr :lol:

L'inter tube est sympa mais ne donne pas vraiment satisfaction. Le bruit change un peu en pleine charge. Il est casi identique en usage normal.
Différent sur une ligne akra. Le silencieux akra est plus libre.

Le silencieux tube fait globalement plus de bruit.
En mode sport les pocs sont plus présent.

Dans tous les cas une Megane ne fera jamais le bruit rageur d'une clio.

Ce qui peut lui faire changer vraiment le bruit est un catasport ou un decata... mais la c'est un autre sujet.

De mon point de vue le silencieux tube est là meilleure option.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar Jam06 » Mar Nov 28, 2017 10:52 am

-yann- a écrit:
Jam06 a écrit:?! Je comprends pas ce qui y a de jackie la dedans ?? Je ne lui ai pas dit met des néons sous ta voiture ou met un autocollant du nurb alors que la voiture n'y a jamais mis une roue :cool: .. on n'a pas tout les moyens de payer une ligne inox complete ..


Oui, justement, le jackie ne comprend pas... Il ne comprend pas grand chose d'ailleurs... et encore moins la réalité des choses, généralement si tu le regarde dans les yeux tu y vois le fond de la boite crânienne et de l'eau, d'ou le bruit de la mer quand tu colle ta tête a la sienne. Si bien qu'il est très fière quant en passant en ville, tout le monde se retourne non pas sur sa caisse mais pour voir qui est se beauf qui se pointe.

Allons, un peu de sérieux, on va pas se mentir, si on veut un bruit de "sportive" l'inter tube suffit. le silencieux tube donne bien trop de voix. D'ailleurs, comment faire plus de bruit que ca avec la meg!?? explique moi!? j'en ai tous les jours qui passent devant chez moi, les tubes je les entend 500 metres avant :roll:

Du coup que je pourrais t'appeler jackie vu que tu en as monté un quand tu avais une megane , ne te rend pas plus intelligent en écrivant de belles phrases alors que tu as de l'eau dans la boite crânienne .. et va mettre des Stickers du nurb sur ta voiture , a pardon tu en avais déjà mit :mrgreen:
Tu te prends pour qui à me parler comme ca ..
J'ai un pote qui a acheté sa voiture avec un silencieux tube on l'entend à peine plus que d'origine faudrait arrêter de parler mal et surtout dire des conneries aussi grosse que toi .. inter tube suffit .. c'est moteur turbo pfff autant prendre cent balles et les mettre dans la ligne ca fera plus d'effet que changer l'intertube .. et tu te feras moins chier ..

Toi tu dois avoir tellement la tête remplie d'eau que tu n'arrives pas à faire la différence entre full tube et silencieux tube ..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 28, 2017 11:59 am

-yann- inutile d'être grossier et d'agresser un membre du forum qui donne un avis qui ne te convient pas.
Jam06 inutile de répondre aux provocations surtout quand elles sont totalement gratuites et pleines de fautes d'orthographe.

Un peu de calme messieurs. :mrgreen:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar -yann- » Mar Nov 28, 2017 12:04 pm

Partie supprimée par le Modérateur

Sinon, j'ai effectivement essayé le tube, pour y greffer dessus un silencieux et pour finalement y jeter loin tellement il était impossible en ville avec les raisonnances d'accélérer sans que tout le monde se retourne. Sans compter les flics qui sont au rond point ayant les yeux rivés sur ce qui va débouler puisqu'ils t'entendent arriver depuis 2 minutes.
Le sil tube passe même pas sur un circuit niveau db, c'est dire! Si tu trouve qu'un tube fait pas beaucoup de bruit... sache que ca rend sourd...
Maintenant, je serais curieux de voir la réponse de alex80 quand il aura monté ce truc.
Bref, pour revenir au sujet, mon avis est que l'inter tube, il en manque un poil, mais le tub arrière, c'est clairement trop
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar -yann- » Mar Nov 28, 2017 12:06 pm

R26-0033 a écrit:-yann- inutile d'être grossier et d'agresser un membre du forum qui donne un avis qui ne te convient pas.
Jam06 inutile de répondre aux provocations surtout quand elles sont totalement gratuites et pleines de fautes d'orthographe.

Un peu de calme messieurs. :mrgreen:


je ne parlerai plus de son de pot, c'est aussi vague que sur les vidéos youtube :salut:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: modifier son dchappement. avis

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 28, 2017 12:20 pm

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas enlever le pot intermédiaire, car on perd du couple.
Si c'est seulement pour faire du bruit, pourquoi pas, mais supprimer le silencieux est une solution qui donne de bons résultats.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)