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y a t il des stage 3

MessagePublié: Lun Déc 18, 2017 9:15 pm
par gad44
je souhaite préparé ma mégane je voudrais discuter a quelqu’un qui aurais franchi le cap??? j ai plein de question
merci d avance

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Lun Déc 18, 2017 10:37 pm
par AnthonyRS3
C'est pour faire quoi ?
Si on peux éviter de te faire perdre ton argent avec quelques conseils, hésites pas.

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Lun Déc 18, 2017 11:01 pm
par gad44
AnthonyRS3 a écrit:C'est pour faire quoi ?
Si on peux éviter de te faire perdre ton argent avec quelques conseils, hésites pas.


c est pour le plaisir d être collé au siège :lol: non an fait je souhait changer sans changer de voiture je m y suis attaché mème si je m habitue :cool: je voudrais un truc plus violent! j ai un petit budget (je voudrais pas dépassé les 6000 euros) mais je pence q on peut déjà faire un truc sympa :?:

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 8:00 am
par tty13
Un stage 2 avec 330 cv et 480 Nm sera déjà bien violent et le train avant aura déjà du mal à suivre.

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 8:44 am
par AnthonyRS3
Ton auto est déjà équipé actuellement ?

Si non, commence par un bon st2, échangeur, decata, gestion.

Pour 6000€ tu va etre un peu short pour un 400+, le moteur sera bon mais c'est le chassis derrière qu'il va falloir revoir et mettre une rallonge.

Tu es de quel coin ?

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 6:40 pm
par gad44
AnthonyRS3 a écrit:Ton auto est déjà équipé actuellement ?

Si non, commence par un bon st2, échangeur, decata, gestion.

Pour 6000€ tu va etre un peu short pour un 400+, le moteur sera bon mais c'est le chassis derrière qu'il va falloir revoir et mettre une rallonge.

Tu es de quel coin ?


non pour l instant je suis d origine c est une 275 de 2014 juste amortisseur et ressort AST -25! pour moi le chassie peut accepter 100cv de plus l embrayage un peut moins je pence :lol: je souhaite pas faire un stage 2 car je suis monté dans une et franchement sa apporte pas grand chose pourtant sure le papier elle sortais 330 cv ( la prépa était peu etre mal optimiser) je viserais bien 370cv se qui me parais idéal pour la mégane
je suis entre nantes et renne :?:

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 7:03 pm
par AnthonyRS3
Tu vois, par expérience je te dirais que le chassis d'origine encaisse bien 310cv (on va dire 330cv chez les joueurs de flutes) après c'est très compliqué en motricité et autre. Contrairement à l'embrayage qui lui encaisse vraiment bien les plus grosses puissances.

Si vraiment tu veux passer sur une puissance plus importante, appel Bachir (Chorba motors), c'est le seul à faire des auto qui marchent bien et exploitable avec une puissance annoncée réelle. Passe moi un MP avec tes coordonnées que je lui transmettent, t'en discutera avec lui.

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 8:04 pm
par gad44
AnthonyRS3 a écrit:Tu vois, par expérience je te dirais que le chassis d'origine encaisse bien 310cv (on va dire 330cv chez les joueurs de flutes) après c'est très compliqué en motricité et autre. Contrairement à l'embrayage qui lui encaisse vraiment bien les plus grosses puissances.

Si vraiment tu veux passer sur une puissance plus importante, appel Bachir (Chorba motors), c'est le seul à faire des auto qui marchent bien et exploitable avec une puissance annoncée réelle. Passe moi un MP avec tes coordonnées que je lui transmettent, t'en discutera avec lui.



j ai déjà le numéro de bachire c est le gars qui a la megane de 700cv je lui ai parler il a l aire de bien si connaitre ! il ma proposé un truc très intéressent :roll: après se qui m embête c est de lui laissé la voiture sa fait loin et difficile d avoirs confiance a un inconnue de nos jours même si il parais être de confiance !!!

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 8:37 pm
par pvh
J'avais cru comprendre que por le gestion moteur il fallait voir avec UMS.

Chorba fait le montage mécanique et Franck Ums la reprogrammation ?

J'ai faux ?

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 9:20 pm
par AnthonyRS3
Oui c'est bien ça.
C'est Bachir qui fait les montage et UMS qui fait les gestions mais il faut passer par Bachir pour faire les gestions de ses montages.

Tu peux lui laisser l'auto sans soucis, il en a fait déjà pas mal.

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 9:31 pm
par gad44
Anthony rs3 a écrit:Oui c'est bien ça.
C'est Bachir qui fait les montage et UMS qui fait les gestions mais il faut passer par Bachir pour faire les gestions de ses montages.

Tu peux lui laisser l'auto sans soucis, il en a fait déjà pas mal.


apparemment oui il an fait pas mal ! je vais y réfléchir :scratch: an tout cas mercis de tes conseil Antony c est pas toi qui a fait des vidéo sure youtube sure divers circuit ???

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 10:33 pm
par AnthonyRS3
Si c'est bien moi, d'ailleurs tu as tes réponses à ton commentaire sur la vidéo de spa ;-)

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mer Déc 20, 2017 2:00 am
par malman13
Franchement avec 6000 boules tu peux optimiser le moteur mais pas assez pour le châssis
Un turbal gr380 c'est 1500€ un collecteur d'admission c'est 1000€ un échangeur 800€ une ligne avec decata c'est 800€, une admission direct KTR 300€ injecteur gros débit 300€ embrayage renforcé 500€ reprog 700€
Après tu dis que tu as essayé une stage 2 330 ch et que c'était pas transcendant bah je pense que la caisse devait avoir un soucis car il y a une sacrée différence avec une voiture d'origine
Même une voiture dont la courbe à été retravailler sans augmentation de puissance tu arrives à voir une difference
Après c'est bien d'avoir 400 ch, encore faut-il savoir les maîtriser var les routes ne sont pas faites que de ligne droite :lol:

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mer Déc 20, 2017 9:19 am
par Baran
Si tu veux avoir une idée du différentiel stage1(UMS)280cv(la mienne) et deux stages 2 320/330cv annoncés sur un circuit rapide,regarde ma vidéo(à partir de une minute):

https://www.youtube.com/watch?v=MN18SbL7Tz4

Ne tient pas compte du rattrapage que j'arrive à faire dans le lent technique car j'ai une bonne EVO châssis,par contre dans les bouts droits il y a une belle différence...D'ailleurs la semaine prochaine,rendez-vous chez Franck(UMS) pour un stage 2 Ethanol :lol:

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Mer Déc 20, 2017 11:22 am
par AnthonyRS3
malman13 a écrit:Franchement avec 6000 boules tu peux optimiser le moteur mais pas assez pour le châssis
Un turbal gr380 c'est 1500€ un collecteur d'admission c'est 1000€ un échangeur 800€ une ligne avec decata c'est 800€, une admission direct KTR 300€ injecteur gros débit 300€ embrayage renforcé 500€ reprog 700€
Après tu dis que tu as essayé une stage 2 330 ch et que c'était pas transcendant bah je pense que la caisse devait avoir un soucis car il y a une sacrée différence avec une voiture d'origine
Même une voiture dont la courbe à été retravailler sans augmentation de puissance tu arrives à voir une difference
Après c'est bien d'avoir 400 ch, encore faut-il savoir les maîtriser var les routes ne sont pas faites que de ligne droite :lol:


Alors sur une 275, non ce n'est pas transcendant, et puis il y a 310/320cv grand max du max, ceux qui annoncent 330 et plus c'est de la flute.

Pour le reste de la prépa, c'est le matériel à ne pas monter, ce turbo ne donne rien, ça ne marche pas. Comme l'admi direct KTR, à la limite pour décorer le sapin. :lol:

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Jeu Déc 21, 2017 11:32 am
par malman13
Déjà je vais te dire il n'y a aucune différence entre une 265 er 275
Mais quand tu dis que 310 ch il n'y a aucune différence
Bah tu as pas du réellement tester
Demande à tous ceux qui ont un stage 1 pour voir
Après dire qu'un gr380 ne donne rien, et un kit KTR c'est bon pour décorer c'est que franchement t'y connais absolument rien
Ce turbo est prévu pour une puissance justement de 380 ch il est plus réactif que celui d'origine et du coup souffle plus fort

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Jeu Déc 21, 2017 12:14 pm
par AnthonyRS3
Ok, si tu le dis. :lol: :lol: :lol:

C'est toujours un plaisir de partager avec des gens qui sont renseigné uniquement qu'à travers les forum, les "ont-dis" et le saint graal FACEBOOK.

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Jeu Déc 21, 2017 1:06 pm
par RSR-P
C'est vrai merde Anthony, t'y connais rien en mégane et en plus tu donnes des noms de préparateurs encore plus bidons que tes conseils... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Jeu Déc 21, 2017 1:17 pm
par Yannick31
Toujours un plaisir ces discussions étayées de certitudes fondées sur le marketing des belles enseignes sur Facebook :clown:

Perso, j'ai un ST2 de 300cv (oui elle est asthmatique clairement) et j'ai pas du tout trouvé cela transcendant en sensations par rapport à avant la reprog ;-) J'ai demandé à ne pas avoir de pic de couple et c'est là ou tout le monde s'y perd ... c'est juste une question de sensation/perception.
Tu montes dans la même caisse avec une reprog X avec pic de couple à 3500 tours, tu te dis "ouah ça colle au siège ton truc :shock: ". Ensuite avec une reprog Y sans pic, tu te dis pas vraiment ça
J'en ai fait l'expérience avec 2 R26 modifiées, une linéaire, une avec pic, en reprise sur route elles marchaient pareil ... à l'intérieur t'avais l'impression qu'une marchait bien plus violemment, celle qui avait le pic évidemment :lol:

Par contre dans les faits, ma merguez se déplace pas trop mal, devant des 320/330 d'autres enseignes :lol:

Mais ça c'est en mode concours de bite sur de la ligne droite, encore au mans il y a 15 jours, j'étais surpris de dépasser lentement une M3RS Stock juste dans un bout droit alors qu'à vous lire on devrait les déposer :pig:

Donc je suis assez d'accord, pour voir une grosse différence de perfs et sensations, faut vraiment partir sur du lourd avec kit 400, sinon un bon 300 avec un peu de pratique au volant, ça fait largement le job :salut:

Re: y a t il des stage 3

MessagePublié: Jeu Déc 21, 2017 1:29 pm
par malman13
RSR-P a écrit:C'est vrai merde Anthony, t'y connais rien en mégane et en plus tu donnes des noms de préparateurs encore plus bidons que tes conseils... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:salut: