Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Messagepar udimension » Mar Jan 09, 2018 8:34 pm

pvh a écrit:TLS Motorsport = Toulouse Motorsport
Tu peux y aller les yeux fermés...


Oui, c'est le sentiment que j'ai suite à ma visite de son local. Le patron Samuel est vraiment très sympa. Zen et à l'écoute du client. Il m'a dît être seul pour tout faire. C'est donc lui même qui travaille sur les voitures.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Messagepar udimension » Mer Jan 10, 2018 12:20 pm

J'ai reçu le devis de Toulouse Motorsport.

Pose catasport (kit montage inclus) : 370€ TTC
Pose ligne d'échappement catback : 150€ TTC
Pose échangeur Vpagetec : 180€
Total : 700 euros.

Là ou Renault me demande 850€ juste pour le catasport + catback, Toulouse Motorsport demande 520€, soit 330€ de moins.
Cette notable différence me paye 70,33% du coût d'achat du catasport Inoxline (payé 469,20€ avec 10% de remise).
Dernière édition par udimension le Mer Jan 10, 2018 12:58 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Messagepar marco_d_w » Mer Jan 10, 2018 12:39 pm

IIGaryII a écrit:
udimension a écrit:Non, le prix annoncé s'entend bien juste pour la pose. L'achat et le choix du catasport c'est moi qui m'en occupe.


AH ... :shock: :pl: :lol:
... 100 €/heure pour une pose de catalyseur sport ...
... fait en 7 heures ...
... LA VÂCHE !!!
... Il fallait l'oser ! :roll:

Honnêtement, j'ai fait changer la totalité de ma ligne d'échappement (du catalyseur jusqu'au silencieux arrière) par mon garagiste.
Résultats : 2 heures de main d'oeuvre à 60 €/heures. Je lui ai fait acheté un ligne Milltek Inox complète pour ma M2RS (~750 € la ligne complète, décatalysé, avec un tube intermédiaire, et un silencieux Milltek, la totalité de la ligne en 70mm de diamètre, avec les silent-blocs adaptées, et le leurre adapté à la sonde aval).
Le travail de pose était impeccable, parfaitement ajusté en dessous et à la double sortie d'échappement, avec un montage fait avec les pâtes adéquates pour chaque raccord.

La totale (pièces + pose) m'a coûté moins de 900 € TTC. Si j'avais voulu mettre un catalyseur sport, j'aurai dû débourser ~450 € de plus.

C'est pas du tout le même travail entre la ligne catback et le catalyseur.

LA ligne en 2 heures c'est bouclé je l'admet.

Pour le Cat, y a bien plus à démonter que 3 vis et 2 pilent bloc. ;-)
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Messagepar IIGaryII » Mer Jan 10, 2018 7:51 pm

TLS Motorsport ! Ah, tu n'habites pas loin de chez moi. J'habite à Toulouse même. :lol: Eux, ils sont au nord de Toulouse.

Concernant TLS Motorsport, j'ai également entendu de très bons échos en ce qui concerne les reprogrammations.

Pour mon part, j'ai fait installé une ligne complète décatalysée chez mon garagiste (c'est un indépendant, "Soldan et ARB" qui fait parti du groupe Top Garage. Ils sont basés au quartier des minimes à Toulouse derrière le magasin de pièces détachés Figa). Donc, il a fallu quand même enlever le catalyseur d'origine pour mettre le tube.
Après, la mienne est une M2RS, et en plus, il a fait le montage de la ligne en même temps que le changement de mon moteur par un échange standard Renault. Donc tout était déjà démonté. C'est peut être pour ça qu'il ne m'a compté que 2 heures de main d'œuvre sur la facture pour cette partie là !

En tout cas, j'ai l'impression que le Renault, à qui tu t'es adressé, a franchement gonflé la facture. En plus, un tarif "T3" (à 100€/h) pour le changement d'une ligne d'échappement, c'est vraiment exagéré, parsqu'il n'y a nullement besoin de toucher à l'électronique sur la voiture pour effectuer le montage. Il y a juste à débrancher et rebrancher les sondes lambda, de mémoire.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Messagepar udimension » Mer Jan 10, 2018 10:07 pm

Ce n'est pas le tarif élevé annoncé par mon agent Renault qui m'agace le plus. C'est qu'il puisse me dire que le démontage du pare-choc avant est obligatoire pour le remplacement du catasport. Avec des procédures de travail mécanique obligatoires très encadrées et valorisées, un taux horaire et un prix des pièces élevé, je suis arrivé à comprendre l'explication des 700 euros. Maintenant j'ai compris : mon agent Renault pour les vidanges et révisions constructeur histoire que le jour de la revente le carnet soit complet et tamponné Renault pour rassurer l'acheteur......et tout ce qui concerne les pièces perf, direction l'indépendant.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Messagepar IIGaryII » Jeu Jan 11, 2018 11:08 am

Je pense également que c'est le meilleur choix ! ;-)
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Coût de la pose d'un catasport chez Renault

Messagepar TiTi84RS » Sam Avr 21, 2018 11:07 am

Bonjour, pour être clair, quelles pièces(joints, écrous) faut il acheter lors du montage d'un nouveau cata?
Si certains ont les références.. car je trouve rien..
TiTi84RS
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Juil 31, 2017 7:35 pm
Localisation : Mont ventoux(84)

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)