Décidément les témoignages sont assez variables. IIGaryII, ton garagiste est un Renault ou un indépendant ?
Je n'ai pas que le catasport à faire poser. J'ai également un catback Akrapovic (+ tube de descente en inox), et un échangeur Vpagetec.
Juste pour le catasport mon agent Renault m'annonce donc 700 euros. Il m'a dît que pour le catback ce serait dans les 150 euros. Y en aurait donc pour 850 euros de pose rien que pour catasport + catback.....
Pour le moment pas de chiffrage pour le montage de l'échangeur, mais bien évidemment il sera facturé en sus. Au téléphone, mon interlocuteur m'annonce que pour démonter le catasport il faut obligatoirement tomber le pare choc avant, et qu'à cette occasion, ce sera le moment propice pour monter l'échangeur à moindre frais.......Sauf qu'à ma connaissance, il n'y a pas besoin de tomber le pare choc pour démonter un catasport sur une MRS3......En plus d'un tarif particulièrement élevé, il m'a donc aussi pris pour une bille....Ce que j'apprécie d'autant moins.
Pour le moment, je ne suis pas arrêté sur qui va réaliser le montage. J'étudie la question. Vendredi après midi dernier j'ai été rendre visite à Toulouse Motorsport, un indépendant réputé de Toulouse. J'ai été reçu par le patron (Samuel) d'environ 35 ans qui est très sympa. A la vue du contenu de son local (des moteurs posés partout, une coque de MRS3 vide sur chandelles, son site Facebook, etc...) il m'inspire confiance. Je pense que son tarif sera bien plus digeste. Il m'a confirmé qu'il n'y a nullement besoin de tomber le pare choc pour un catasport, mais en plus qu'il sait le retirer sans devoir tomber le cardan et donc faire la vidange d'huile de boite.......
Mon agent Renault me va bien pour l'entretien basique (révisions constructeur) car il est pas loin de chez moi, mais ne me semble pas du tout compétitif dès qu'il s'agit de monter des pièces perf. On ne parle pas ici d'une petite différence mais carrément du simple au double. Il y a donc de grandes chances que j'aille voir ailleurs pour ce type de travail.