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Arceau Utilité

MessagePublié: Sam Mai 26, 2018 3:36 pm
par BeN59
Salut la team

Voilà je suis en pleine réflexion de passer ma Megane 3 RS en pure pistarde
Je me demandais si mettre juste une arceau arrière avait une utilité ? Type marque Wiecher.

En allant au Nurburgring le week end dernier, les 3/4 des Megane 3 (surtout les allemands) avait cette config : Jantes 18 ou 17, vide arrière avec arceau, Kw.
Niveau jantes et suspension je suis équipé, mais pour l'intérieur je suis un peu perdu. Tout vidé, mais la caisse travaille beaucoup je pense.

Devotec était au nurburgring la sienne est vidée jusqu'à la tôle, aucun arceau !

Merci de vos retours, avis de bons arguments :lol:

Re: Arceau Utilité

MessagePublié: Sam Mai 26, 2018 4:34 pm
par Baran's
Je croyais que tu arrêtais les evo après le CAE... :mrgreen: :mrgreen: Tous pareils.. :lol:

L'avantage du demi-arceau, c'est qu'il ne fait que 20 kg contre 50 pour un complet et je pense que ça protège déjà pas mal...Perso, je ne voulais pas me lester de 50kg et j'ai compensé les 20 par la suppression d'un siège.
Sur l'argument de la rigidité, les spécialistes indiquent qu'il faut qu'il soit soudé à la caisse...

Re: Arceau Utilité

MessagePublié: Dim Mai 27, 2018 6:05 pm
par BeN59
Pas d’autres avis :salut:

Re: Arceau Utilité

MessagePublié: Mar Juin 05, 2018 4:26 pm
par R26-0033
A priori, un demi arceau te protégera principalement en cas de tonneau si tu as un harnais, mais il faut porter un Hans.
Par contre, il n'apportera que peu de rigidité à la caisse et rien sur le train avant.
Pour rigidifier à la caisse, il faut un arceau complet soudé et des renforts de caisse.
:salut: