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Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 7:14 am
par Baran's
Ou a SPA comme un TCR Gertrude....Tu vas encore me dire arrête de prendre les pro en référence et tu "vas faire péter 350" à la tienne comme les pros du TCR...

https://www.youtube.com/watch?v=0_Cru9b04jI&t=52s

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 8:41 am
par tty13
Oh mais tu es taquin de bon matin, toi ! ;-)

Moi, je mets 350 cv parce que je ne suis pas un pro !
C'est pour être moins ridicule face aux petits jeunes !! :mrgreen:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 8:54 am
par tty13
Pour en revenir à mes délires, une Clio 4 Cup config endurance sort 270 cv et on en trouve à 32-35 k€.
270 cv et 350 Nm pour 1060 kg avec boite 6 Sadev et suspensions ZF Engineering.
Pas évident de pouvoir swaper avec un moteur de MRS3 mais ça doit déjà bien déchirer.

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 3:06 pm
par Yannick31
Autant prendre une clio 3 cup et mettre un moteur de m3rs ? Ça se fait si facilement :mrgreen:

Et la base est plus Abordable ;-)

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 4:08 pm
par chubol
Yannick31 a écrit:Autant prendre une clio 3 cup et mettre un moteur de m3rs ? Ça se fait si facilement :mrgreen:

Et la base est plus Abordable ;-)


Rentrer le moteur n'est pas un problème en soi, il y a évidemment quelques difficultés à surmonter comme dans tout swap, mais avec quelques connaissances techniques c'est faisable même pour un non-mécano comme moi ;-)
Par contre ne sous-estimez pas la mise au point: pas celle du moteur, mais celle du châssis!
Le déséquilibre est très important et mes réglages ont été complètement chamboulés. J'ai mis environ 2 ans et 12 sorties pistes pour retrouver un équilibre convenable et encore... OK, je ne suis que "pilote du dimanche", mais je vous assure qu'il y a du boulot!

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 5:34 pm
par Yannick31
On est bien d’accord, l’equilibre de la clio 3 cup développé par de nombreux ingénieurs et pilotes, ça ne se retrouve pas comme ça du jour au lendemain ;-)

Il y a du taf !

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Lun Juil 09, 2018 1:04 pm
par Baran's
Yannick31 a écrit:Non non ça m’interesse !

Je me posais la question depuis un moment en fait ;-)

Ayant eu un couple court sur une Clio 2 RS ;-)


J'ai quelqu'un de ma famille qui en a une avec boite courte(il vient de gagner son premier rallye en N3) , là c'est vraiment court, 190 en vmax il me semble... :salut:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Lun Juil 09, 2018 1:12 pm
par Yannick31
J'avais "qu'un" 14x63, le grand classique sur Clio RS pour un usage courant/daily de la voiture, pas dans une perspective 100% perf/compét ;-)

Mais ça donnait du pep's, dans le cas du comportement F4R tu perdais moins de régime à la montée d'un rapport et tu étais très vite dans la bonne plage ;-)

Plus court, c'est vraiment pour de la compétition et du sinueux ... car ça mouline fort quand même :eek:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mar Juil 10, 2018 1:04 pm
par Baran's
Une Audi RS3 TCR à SPA.
Ils ont retiré 1 cylindre à leurs 5 pattes: 350cv et gros couple comme un gros ST2...et ça tire court, la 3 à la source comme nous, mais le raidillon en 6 et kemmel en 6 à 238k/m à 6500t/m..

https://www.youtube.com/watch?v=RM_YJD_Uucs

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mar Juil 10, 2018 2:07 pm
par DomDom
Un jour, on m'à prêté ça :

Image

A l'époque, pas de clapet à l'admission, pas de valve à l'échappement.
On augmentait la puissance, ça devenait pointu, qu'à cela ne tienne, on ajoutait une 7ème vitesse.
Comme tu le dis, ça "donnait du rythme" !

Le lendemain, on me prêtait une Maïco 400 GS.
Un vrai cours de natation : un jour tu apprends le battement de pied et le lendemain, tu allonges les bras. :lol: :sunny:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mar Juil 10, 2018 3:23 pm
par Baran's
Souvenirs...Souvenirs, là, effectivement c'était d'un extreme à l'autre :lol: ça me rappelle un certain Yann Cadoret en Fantic 125 ou Lary Rooseler en Husky 390 (Baja 1000) qui me faisaient rêver à 16 ans...
J'ai démarré avec une Husky 240 bi-amorto, puis évo chassis avec le mono-amorto : Husky 400 puis 360, ensuite des KTM 250, la dernière modèle 2000, une merveille de moteur/chassis...
En Normandie, tout les ans il y avait des oldies bi-amorto qui partaient après nous (national A),au troisième tour on les doublaient comme des missiles, grosse Evo en quelques années sur ces machines... :cool:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mar Juil 10, 2018 7:43 pm
par tty13
Baran's a écrit:Une Audi RS3 TCR à SPA.
Ils ont retiré 1 cylindre à leurs 5 pattes: 350cv et gros couple comme un gros ST2...et ça tire court, la 3 à la source comme nous, mais le raidillon en 6 et kemmel en 6 à 238k/m à 6500t/m..

https://www.youtube.com/watch?v=RM_YJD_Uucs

238 à Kemel, c'est ce que je prenais avec la GT3 ... mais je prenais pas le raidillon à 215 !!! :mrgreen:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mar Juil 10, 2018 9:27 pm
par Joe
https://youtu.be/r_C1WDpl5aQ

Je reviens dans trois pages :cool:

Juste 5000€ le système :mrgreen:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mar Juil 10, 2018 9:54 pm
par pvh
Énorme

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mer Juil 11, 2018 8:10 am
par Baran's
Oui énorme Joe, je connaissais pas... ;-)

Mais je veux juste tirer plus court pour me servir plus de mon CAE :lol: :lol: :lol: Running gag... :bounce:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mer Juil 11, 2018 9:00 am
par tty13
Et pourquoi tu ne montes pas des jantes en 13 pouces ?
:mrgreen: :mrgreen:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mer Juil 11, 2018 9:00 am
par DomDom

Vidéo réalisée avec une boîte à cabots.
Sauf que sur une boîte à synchros, il faut débrayer...
Tu réinvente la BMP6, avec sa lenteur !

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mer Juil 11, 2018 9:11 am
par Baran's
tty13 a écrit:Et pourquoi tu ne montes pas des jantes en 13 pouces ?
:mrgreen: :mrgreen:



Pas con et économique... :mrgreen:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mer Juil 11, 2018 10:48 am
par tty13
Et en plus comme il faut monter des disques de frein en 200 mm, tu es obligé de te freiner en retrogradant : encore plus de CAE ! :cheers:

Re: boite courte sur piste

MessagePublié: Mer Juil 11, 2018 12:51 pm
par Baran's
En fait j'aurais du garder mon R5 Alpine.... :mrgreen: