Yoshi63 a écrit:Udimension tu fais de la désinformation aussi. Je n'ai pas le texte sous les yeux pour te le copier coller mais pour BR Performance et il est écrit sur les conditions de vente signées par le client la procédure à suivre pour être en règle avec son assurance (et les conditions ne font qu'une seule page donc ça se lit très bien, pas comme des CGU de Facebook de 50 pages qu'on ne lit pas)
Yoshi63 a écrit:Je ne commenterai pas le cas cité plus haut, des comportements comme ça me font bouillir. Mais plus généralement je n'ai jamais eu connaissance d'expert détectant une reprogrammation, c'est soit des aveux, soit une facture laissée dans la boîte à gants, etc... Ce sont toujours les pièces performance installées qui annulent le contrat (car c'est simplement visuel et irréfutable), donc pour moi stage 1 peu de risque , stage 2 on le fait en âme et conscience. Dans tous les cas personne n'est forcé à modifier son véhicule.
Christophe45 a écrit:udimension, si je vais dans ton sens, quand tu as changé tes pneus, tu as remis la même marque et même ref qui a été homologué par renault, ou tu as changé la marque ?
As-tu averti ton assureur ? Es-tu passé par la drire ?
.....
Udimension :
On ne peut pas dire non plus que les programmateurs ont les cuisses propres.
La majorité se garde bien d'afficher clairement sur leurs sites internet qu'une reprogrammation augmentant la puissance moteur est strictement interdite pour un usage routier, et qu'elle remet en cause la validité du contrat d'assurance. Ils le savent pourtant mieux que quiconque.
zopinto a écrit:https://www.br-performance.fr/brp-paris/conditions-de-vente/
Réglementation spécifiques aux produits vendus et modifiés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la modification de la cartographie moteur du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route. Les véhicules après intervention du vendeur dans le cadre d’une modification de la cartographie moteur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Plus explicite
https://www.shiftech.eu/fr/cgv
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré. Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
Yoshi63 a écrit:Pour compléter par rapport à ce que je citais au dessus.
CDV BR Performance
Le véhicule ainsi équipé, modifié devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu’après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation.Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au Préfet.
Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier à la DREAL, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu’il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au Préfet du département du lieu d' d’immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni d’une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe.
L’utilisateur doit notamment faire son affaire de l’homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entraîner la modification provoquée par l’adjonction du produit vendu.
Donc j'ai du mal à comprendre les commentaires de Udimension, bref...
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