changement injecteurs

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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changement injecteurs

Messagepar malman13 » Mar Oct 23, 2018 4:03 pm

bonjour

dans tres peu de temps je vais faire reprogrammer ma megane en bi carto
du coup je vais changer mes injecteurs par des deka 630cc et je voulais savoir si suite aux changement d'injecteur je devais les reprogrammer dans le calculo avec les numero IMA (si disponible)
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Re: changement injecteurs

Messagepar M3RS SEB » Jeu Fév 14, 2019 7:54 pm

Salut, est ce que tu as eu une réponse en dehors du forum?
:salut:
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Re: changement injecteurs

Messagepar bencorsica » Jeu Fév 14, 2019 8:34 pm

malman13 a écrit:bonjour

dans tres peu de temps je vais faire reprogrammer ma megane en bi carto
du coup je vais changer mes injecteurs par des deka 630cc et je voulais savoir si suite aux changement d'injecteur je devais les reprogrammer dans le calculo avec les numero IMA (si disponible)


non pas besoin
un injo c'est bete est discipliné , tu lui dit ce que tu veux qu'il crache et :arrow: Il crache
le calculo n'est pas raciste y se fou de qui l'écoute au bout de la ligne (deka, siemmens) , y s'en cogne, du moment qu'il est écouté :mrgreen:
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Re: changement injecteurs

Messagepar malman13 » Jeu Fév 14, 2019 8:36 pm

Non j'ai eu confirmation qu'il n'y a pas besoin de rentrer les numéros des injecteurs dans le calculo
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Re: changement injecteurs

Messagepar malman13 » Jeu Fév 14, 2019 8:39 pm

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Re: changement injecteurs

Messagepar bencorsica » Jeu Fév 14, 2019 8:46 pm

oui
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Re: changement injecteurs

Messagepar malman13 » Jeu Fév 14, 2019 9:07 pm

Je t'ai mp
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Re: changement injecteurs

Messagepar M3RS SEB » Ven Fév 15, 2019 11:42 am

OK merci!
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Re: changement injecteurs

Messagepar malagame » Jeu Oct 10, 2019 10:12 am

J'ai quelques questions pour changer les injecteurs :

- faut-il tomber le pare-choc ?

je pose cette question car les 2 vis qui maintiennent la rampe d'injection, sont particulièrement difficiles d'accès (encore plus que la 3ème du calorstat).

Pour ceux qui ont fait la manip :

- les 2 vis sont-elles en fer (au besoin, pour pouvoir les attraper/replacer avec un aimant, sinon faut que je trouve autre chose) ?

- comment avez vous enlevé le petit collier qui maintient la petite durite qui est connectée au régulateur de pression ?

Bonne journée.
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Re: changement injecteurs

Messagepar X320 » Jeu Oct 10, 2019 2:52 pm

Suffit d'avoir le bon outil. Après ca sort tout seul. C'est plutôt au remontage qu'il faut faire attention à pas les paumer.

Pour tout le reste tu débranches, tu rebranches.
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Re: changement injecteurs

Messagepar malman13 » Jeu Oct 10, 2019 9:15 pm

Non pas besoin de tomber le pare choc
Un cliquet et une longue rallonge ça suffit amplement
Par contre untilise un aimant pendant que tu dévisse car tu auras vite fait de perdre la vis
Après une fois que la rampe est enlever les injecteurs sont faciles a enlever
Ah par contre attention ça pisse pas mal d'essence
Sinon en 30 minutes Normalement c'est changé
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Re: changement injecteurs

Messagepar malagame » Ven Oct 11, 2019 9:53 am

Bon, je vais m'y mettre ce week end.

j'ai acheté des clips à ressort, des colliers de serrage de bonne marque et un flexible avec embout magnétique (au pire si les vis sont en alliage, ça me servira toujours dans d'autres situations).

les clips et colliers sont la pour remplacer le collier qui maintient la durite sur le régulateur de pression, qui est tellement fin que je ne vois comment faire autrement que le couper (je pense que c'est un collier à 1 oreille mais l'attache a été manifestement amincie pour ne pas pouvoir le réutiliser).
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Re: changement injecteurs

Messagepar X320 » Mar Oct 15, 2019 5:06 am

malagame a écrit:Bon, je vais m'y mettre ce week end.

j'ai acheté des clips à ressort, des colliers de serrage de bonne marque et un flexible avec embout magnétique (au pire si les vis sont en alliage, ça me servira toujours dans d'autres situations).

les clips et colliers sont la pour remplacer le collier qui maintient la durite sur le régulateur de pression, qui est tellement fin que je ne vois comment faire autrement que le couper (je pense que c'est un collier à 1 oreille mais l'attache a été manifestement amincie pour ne pas pouvoir le réutiliser).


Tout se démonte sans difficulté. Prévoir juste de la graisse silicone pour les joints des injecteurs, au remontage c'est bien plus simple.
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