Page 1 sur 1

changement injecteurs

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 4:03 pm
par malman13
bonjour

dans tres peu de temps je vais faire reprogrammer ma megane en bi carto
du coup je vais changer mes injecteurs par des deka 630cc et je voulais savoir si suite aux changement d'injecteur je devais les reprogrammer dans le calculo avec les numero IMA (si disponible)

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 7:54 pm
par M3RS SEB
Salut, est ce que tu as eu une réponse en dehors du forum?
:salut:

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 8:34 pm
par bencorsica
malman13 a écrit:bonjour

dans tres peu de temps je vais faire reprogrammer ma megane en bi carto
du coup je vais changer mes injecteurs par des deka 630cc et je voulais savoir si suite aux changement d'injecteur je devais les reprogrammer dans le calculo avec les numero IMA (si disponible)


non pas besoin
un injo c'est bete est discipliné , tu lui dit ce que tu veux qu'il crache et :arrow: Il crache
le calculo n'est pas raciste y se fou de qui l'écoute au bout de la ligne (deka, siemmens) , y s'en cogne, du moment qu'il est écouté :mrgreen:

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 8:36 pm
par malman13
Non j'ai eu confirmation qu'il n'y a pas besoin de rentrer les numéros des injecteurs dans le calculo

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 8:39 pm
par malman13
Hors sujets
Bencorsica tu es des bouches du Rhône ?

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 8:46 pm
par bencorsica
oui

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Fév 14, 2019 9:07 pm
par malman13
Je t'ai mp

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Ven Fév 15, 2019 11:42 am
par M3RS SEB
OK merci!

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Oct 10, 2019 10:12 am
par malagame
J'ai quelques questions pour changer les injecteurs :

- faut-il tomber le pare-choc ?

je pose cette question car les 2 vis qui maintiennent la rampe d'injection, sont particulièrement difficiles d'accès (encore plus que la 3ème du calorstat).

Pour ceux qui ont fait la manip :

- les 2 vis sont-elles en fer (au besoin, pour pouvoir les attraper/replacer avec un aimant, sinon faut que je trouve autre chose) ?

- comment avez vous enlevé le petit collier qui maintient la petite durite qui est connectée au régulateur de pression ?

Bonne journée.

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Oct 10, 2019 2:52 pm
par X320
Suffit d'avoir le bon outil. Après ca sort tout seul. C'est plutôt au remontage qu'il faut faire attention à pas les paumer.

Pour tout le reste tu débranches, tu rebranches.

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Jeu Oct 10, 2019 9:15 pm
par malman13
Non pas besoin de tomber le pare choc
Un cliquet et une longue rallonge ça suffit amplement
Par contre untilise un aimant pendant que tu dévisse car tu auras vite fait de perdre la vis
Après une fois que la rampe est enlever les injecteurs sont faciles a enlever
Ah par contre attention ça pisse pas mal d'essence
Sinon en 30 minutes Normalement c'est changé

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Ven Oct 11, 2019 9:53 am
par malagame
Bon, je vais m'y mettre ce week end.

j'ai acheté des clips à ressort, des colliers de serrage de bonne marque et un flexible avec embout magnétique (au pire si les vis sont en alliage, ça me servira toujours dans d'autres situations).

les clips et colliers sont la pour remplacer le collier qui maintient la durite sur le régulateur de pression, qui est tellement fin que je ne vois comment faire autrement que le couper (je pense que c'est un collier à 1 oreille mais l'attache a été manifestement amincie pour ne pas pouvoir le réutiliser).

Re: changement injecteurs

MessagePublié: Mar Oct 15, 2019 5:06 am
par X320
malagame a écrit:Bon, je vais m'y mettre ce week end.

j'ai acheté des clips à ressort, des colliers de serrage de bonne marque et un flexible avec embout magnétique (au pire si les vis sont en alliage, ça me servira toujours dans d'autres situations).

les clips et colliers sont la pour remplacer le collier qui maintient la durite sur le régulateur de pression, qui est tellement fin que je ne vois comment faire autrement que le couper (je pense que c'est un collier à 1 oreille mais l'attache a été manifestement amincie pour ne pas pouvoir le réutiliser).


Tout se démonte sans difficulté. Prévoir juste de la graisse silicone pour les joints des injecteurs, au remontage c'est bien plus simple.