Drexler et SJ-3P

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Drexler et SJ-3P

Messagepar Baran's » Jeu Nov 08, 2018 9:24 am

Je n'ai pas encore entendu d'avis tranché sur le tarage..45..50 ou 55% ??
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 08, 2018 12:46 pm

Ça va être encore plus dur de te suivre avec un Drexler.
Vais devoir prendre un raccourcis :lol:
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar DomDom » Jeu Nov 08, 2018 1:25 pm

Y a pas deux tarages ? Un en accélération, l'autre en retenue ?
L'occasion de monter un couple court, pour donner du rythme ! :cheers:
Donc pas besoin du 77 11 167 612 Couple 13x54 "court" page 21.30 du catalogue N4...

C'est beau :
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar DomDom » Jeu Nov 08, 2018 2:08 pm

FAQ Drexler : https://drexler-automotive.com/faq#was- ... fferential

Comment la valeur de verrouillage est-elle spécifiée? (Traducteur automatique)

La valeur en pourcentage de la valeur de verrouillage provient de ZF Steering Systems, qui a livré les premières serrures à lamelles. Ici, les calculs restaient simples, car les angles de rampe installés côté gaz et côté frein et le nombre de frottements étaient toujours identiques.

Notre objectif a toujours été et consiste toujours à améliorer de manière significative la maniabilité des véhicules et nous recommandons donc différents angles du côté des gaz et des freins. De plus, le nombre de lattes installées (plaques de friction) varie, ce qui rend la conversion en pourcentage non seulement très imprécise, mais également très chronophage.

La valeur de verrouillage (également appelée configuration) est spécifiée dans les angles chez Drexler Automotive, situés sur les pièces de poussée.
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar Baran's » Jeu Nov 08, 2018 2:45 pm

Tiens, j'avais pas vu leur nouveau site...
Comme valeur, j'ai entendu 55% à l'accélération et 80% au "freinage"...
D'origine c'est 35% sur ma 265 il me semble à l'accélération, pas forcément comparable( plus on/off je pense)...


Benoit, il me semble que tu prends déjà des raccourcis... :mrgreen: J'ai une vidéo si tu veux....Là tu me tends la perche... :mrgreen:

Je me renseigne seulement car la maintenance est lourde...Même si j'ai enfin trouvé par hasard un préparateur à seulement 20 bornes de chez moi qui puisse l'installer(beaucoup ne veulent pas dans ma région) ...Son grand atelier est situé dans un petit village de la "France profonde"..au vert le gars impec et cool...
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Nov 08, 2018 3:33 pm

Pour rouler avec le Drexler depuis bientôt 2 ans, il est monté en 45/30 (pente des rampes), comme dit plus haut, 55% de blocage à l'accel et 70% au freinage.

le gap est vraiment marqué à l'accel, ça tracte vraiment très fort, plus tôt, plus progressif et bien plus efficace que d'origine, on peu remettre du volant en accell c'est un kiff. Par contre, bon pneus obligatoire sinon ça ne passe pas au sol.
Le gain au freinage est bcp moins marqué, faudrait que j'en essaye une d'origine pour me rendre compte mais à part un mieux ne stabilité et tenu du train avant sur les entrée en dégressif, rien de transcendant. Faut vraiment rentrer fort sur les frein avec un bon dégressif pour noter un gain.

Pour l'entretien, vidanger très souvent la boite à la castrol 75w140 genre tout les 2 ou 3 journées circuit. Cet hiver il passe à l'inspection, je ne sais pas si je l'envoi à DREXLER ou si Mika GT Entretien s'en occupe directement.

Pour le montage le mieux est de vous procurer une PK4 sans DGL pour une bouchée de pain, genre 250/300€, GT ENTRETIEN a fait déjà 5 ou 6 montages de DREXLER dessus, une fois la boite ready, vous déposer la Mégane pour le remplacement de BV. ;-)
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 08, 2018 4:22 pm

Toujours aussis simple avec toi Anthony :mrgreen:
Trouver une boite et on monte et hop :lol:
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar Baran's » Jeu Nov 08, 2018 4:32 pm

Oui merci pour ces infos.. :salut:
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar tty13 » Jeu Nov 08, 2018 5:08 pm

La seconde boîte c'est bien mais faut de la place !
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Nov 08, 2018 5:46 pm

De la place pour ?! :scratch:

Si c'est pour stocker, quand on en est au point de monter le Drexler c'est qu'on a déjà plusieurs set de roues, des pneus en rab ou à terminer et de la pièce qui traine à la cave ou au local, c'est pas une grosse boite, pas plus grosse que le four qu'on stock depuis 10 ans "Au cas ou" qui va encombrer :lol: :lol: :mrgreen:

Ben59, en effet, c'est simple dans le principe quand on fait faire lol, le plus dure étant, paradoxalement le plus simple, sortir la CB, car malgré tout, ça fait un bon billet entre le Drexler (approx 2k€), la bv (approx 300€), la MO montage drexler/ roulements/ dépose bv origine / repose bv drexlerisé / huile BV (mini 1000€). ;-)
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar Yannick31 » Jeu Nov 08, 2018 6:20 pm

Ça fait une belle somme ...

Curieux de voir ton avis en 2019 Robert !!
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 08, 2018 6:27 pm

Tu vas le monter Robert ?
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar tty13 » Jeu Nov 08, 2018 8:24 pm

En principe cet hiver ...
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 08, 2018 8:31 pm

Tu t’appelles Robert, Thierry ??
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar tty13 » Jeu Nov 08, 2018 8:39 pm

Non Robert, je m'appelle Thierry ! :mrgreen:
Mais je répondais pour moi !
Je pense y passer cet hiver avec le stage 3 !
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar DomDom » Jeu Nov 08, 2018 8:54 pm

Yannick31 a écrit:Ça fait une belle somme ...

Plus la boîte SJ-3P !

À ce tarif, ne vaut-il pas mieux acheter une Clio Cup avec une bonne SADEV ?
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar Baran's » Ven Nov 09, 2018 10:07 am

Pardon, je cite SJ-3P dans le titre car ils font aussi un autobloc comme le Drexler, mais là c'est Français :cool: et ils ont bonne réputation(ils font tout eux mêmes).A voir pour le prix (2280€) par rapport au Drexler, mais pour la maintenance ça sera peut-être mieux...
J'ai abandonné l'idée du couple court car depuis j'ai découvert avec plaisir Zolder(je vais y aller régulièrement)...Et ça tricote vraiment bien sur ce circuit; de plus le couple court m'imposerait le passage de la cinq pour quelques dizaines de mètres sur ce circuit...

Le gap semble vraiment top avec le Drex et c'est ce que recherche.
La trêve hivernale étant propice à la réflexion sur les evo...Je vais demander un devis sur le montage et la maintenance(qui est conséquente)...

Quelques mots sur mon périple concernant la recherche d'un préparateur voulant bien monter un autobloc à disques sur ma Meg..Pas simple car je veux que cela soit assez proche de mon domicile(maxi 80 bornes)...
Les deux premiers visités refusent: "on ne monte que du Sadev"...
Le troisième est enthousiaste et bon technicien, il me fait un devis mais un mois plus tard, il cesse son activité de préparateur pour vendre des voitures d'occas..
Il m'envoie vers un de ses collègues à 20 bornes, il est spécialisé dans les boites etc...
Arrivé sur place, personne, ambiance glaciale, une tôle qui grince au vent, des Américaines avec donc des BVA, apparemment il est spécialisé dans ce domaine...Oups :alien:
Sort un gars de nulle part au look improbable et à l'accueil digne d'un Shériff Texan... :mrgreen: Mouais...C'est pour quoi???
Il veut bien me l'installer mais on sent bien que ça le gonfle:" ah, vous faites du circuit, vous cassez des bagnoles alors, mon fils aussi à gonflé sa bagnole, il est con mon fils"... :mrgreen:
Pas très rassuré par son comportement, je risque un "et après le montage s'il y a un souci"...Il me répond: "y'a pas de garantie et vous avez pas intérêt à râler...c'est comme ça" insiste t'-il plusieurs fois...Tout juste s'il n'allait pas sortir un vieux colt 45 de la Lincoln noire garée à côté de lui... :mrgreen:
Je tourne les talons en priant pour qu'il ne lache pas un Pitbull(bon là j'exagère)...
De retour dans ma voiture... Coucher de soleil sur cette région marécageuse...Ambiance Mississipi River...Je pense à la grande malle arrière de la Lincoln noire...Qui avait t'-il dedans?? :mrgreen:

Heureusement le dernier préparateur découvert par hasard sera le bon je pense...Grand atelier clean, accueil sympathique et motivé etc...
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar tty13 » Ven Nov 09, 2018 10:15 am

C'est facile de trouver des préparateurs pour certaines marques comme Porsche mais pour les Renault !!!!
Rien de confiance dans le Sud et je me suis donc résolu à aller chez UMS à Bordeaux ...
Heureusement que j'ai une remorque !
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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar DomDom » Ven Nov 09, 2018 1:50 pm

Je suppose que c'est trop loin de ton Ch'nord, Baran ?
LAD à Heudebouville dans l'Eure : https://m.facebook.com/LouviersAutoDeveloppement/photos
Depuis 2013, Christian Dieux fait aussi dans l'ULM : https://www.ladaero.fr/media
Il vaut mieux s’adresser à Dieux qu’à ses saints... :salut:

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Re: Drexler et SJ-3P

Messagepar Baran's » Ven Nov 09, 2018 4:44 pm

Oui effectivement c'est trop loin, ça fait manger deux journées à chaque fois, en plus s'il y a de la maintenance...il vaut mieux du local... :cool:
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