Ca en vaut vraiment la peine ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Sam Nov 10, 2018 9:06 pm

Bonjour voila j'ai pris rdv pour janvier et ma rs va recevoir un stage 1 ethanol !!! Je possède une ligne avec silencieux inoxline et j'aurais aimer complêter celle ci .

De ce qu'on m'a dit en ethanol la voiture fait moins de retour à l'échappement et je trouve ça dommage , déjà que la megane rs n'est pas une grande chanteuse même avec une ligne inoxline c'est pas ouf c'est sympa mais pas contre ce qui est vraiment cool se sont ces petits retours à l'échappement et franchement ça je kiff , limite je la passerais pas en ethanol pour pouvoir les garder et pour vous dire je suis prêt à changer quelque pièces pour en avoir d'avantage sans tomber dans le pop and bang ou le full tube qui pour moi donne un son moteurs vraiment pas terrible .

J'aurais voulu voir avec vous si ma prochaine modif en vaut la peine ou alors c'est inutile . J'aimerais rajouter un catasport et la descente de cata inoxline en vu du prochain stage 1 , j'aimerais savoir si à l'ethanol en ayant le catasport j'aurais plus de retours à l'échappement ou alors c'"est peine perdu et qu'a partir du moment ou on tourne ethanol on peut leur dire adieu c'est une modif à plus de 1100 € pose comprise donc je vais prendre le temps de la réflexion .
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar malman13 » Dim Nov 11, 2018 4:58 pm

avec le catasport tu feras un peu plus de bruit car c'est moins restrictif que le cata d'origine après faut pas s'attendre a de gros retour
et puis généralement on ne passe pas a l’éthanol pour les retour mais plus pour l’économie engendré par le prix au litre (chez moi 0.70€/l) et le fait qu'on tourne mieux a l’éthanol qu'au sp ( a préparation identique l’éthanol sort plus de ch)
si tu veux garder de gros retour a l’échappement sans trop faire de bruit non plus, tu reste en cata d'origine et tu vires ton silencieux pour un tube, mais ca serait dommage de se priver d'un gain de puissance tout ca pour avoir des gros retour a l’échappement
dis toi que si tu fais pas trop de bruit tu sera pas interpellé à tous les croisement par les forces de l'ordre
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar bencorsica » Dim Nov 11, 2018 9:14 pm

meme avis que malman
laisse tomber ton catasport
fait ton stage 1 E85, garde ta demi ligne inoxcar dans un premier tps
et vois si le bruit te convient ;-)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Dim Nov 11, 2018 11:08 pm

Je vais voir ça , j'espère ne pas être déçu manque plus qu'attendre début janvier
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar malman13 » Lun Nov 12, 2018 8:42 pm

Tu seras pas déçu d'un passage à l'E85
Et je suis prêt à parier que vu les avantages que tu vas gagner tu vas vite oublier le fait que tu fasses moins de bruit
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Jeu Nov 15, 2018 7:08 pm

C bon catasport annulé , j'espère vraiment qu'elle va petter comme il ce doit et ce même en ethanol ...
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Sam Nov 17, 2018 10:34 pm

plus sa va plus je me dis que jvais appeler pour faire une simple conversion , la petite spécial de ce soir sur route un peu humide ma bien montrer que la motricité n'était pas tout le temps la en y allant fort voir très fort .... 15L de moyenne mon dieu j'imagine même pas en stage 1 ethanol à combien je vais être ... Quand on me dit que sur le sec sans dgl c'est chaud alors jveux pas me retrouver avec une voiture difficilement controlable ....

J'ai deux petite question , avec une simple conversion sur banc de mesure la voiture sera plus perf en e85 qu'en 98 ?
Deuxième on dit que l'ethanol fait moins chauffer les moteurs c'est vrai ? ya 30 % de pression en plus vu qu'on injecte plus , quand je vois certaine vidéo sur youtube dont un mec avec un hummer qui disait que dans les bouchons sa chauffe plus je sais pas trop quoi en penser .... Par contre sa pourrait être intéressant si la voiture chauffe moins en été elle sera plus perf non ? +
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar bencorsica » Sam Nov 17, 2018 11:19 pm

ToTo_Rs a écrit:plus sa va plus je me dis que jvais appeler pour faire une simple conversion , la petite spécial de ce soir sur route un peu humide ma bien montrer que la motricité n'était pas tout le temps la en y allant fort voir très fort .... 15L de moyenne mon dieu j'imagine même pas en stage 1 ethanol à combien je vais être ... Quand on me dit que sur le sec sans dgl c'est chaud alors jveux pas me retrouver avec une voiture difficilement controlable ....

J'ai deux petite question , avec une simple conversion sur banc de mesure la voiture sera plus perf en e85 qu'en 98 ?
Deuxième on dit que l'ethanol fait moins chauffer les moteurs c'est vrai ? ya 30 % de pression en plus vu qu'on injecte plus , quand je vois certaine vidéo sur youtube dont un mec avec un hummer qui disait que dans les bouchons sa chauffe plus je sais pas trop quoi en penser .... Par contre sa pourrait être intéressant si la voiture chauffe moins en été elle sera plus perf non ? +


je vais essayer de te faire une réponse un peu plus complete qu'un simple oui/non
pour que tu es un peu de recul sur l'E85

l'ethanol à un pouvoir "calorifique" inferieure a celui du SP d'envrion 30%, c'est pour ca qu'on a coutume de dire qu'il faut injecter 30% de carburant de plus pour les meme perf (schématiquement), l'avantage c'est indice d'octane de 105 voir 107 selon l'ethanol (été ou hivers) ce qui permet de mettre plus d'avance, qui, sur les moteur turbo, permet de gratter pas mal de chevaux...

donc concertement si la carto est bien faite en simple conversion, et qu'il n'y a pas trop de folie faite sur l'avance, il y aura ni gain ni perte... ;-)
par contre ton comportement moteur sera "possiblement" legerement modifié (selon la map) tu aura peut etre un peu plus de souplesse a mi regime, et qq poney en moins à tres haut régime, ou inversement...
:arrow: mais au final les perf global ne changerons quasi pas.


concernant ta seconde question, c'est la qu'on entre dans le coté intéressant de ethanol...
La composition de l’E85 comprend de la flotte (en infime quantité), comme toujours il y a des effets positifs, et d’autres négatifs.....que tu imagine bien (faut eviter de garder un reservoir d'E85 plein pdt 3 mois....)

Le gros point positif, c'est que l’E85 permet non pas une baisse directe de la temp moteur, mais plutot une baisse indirecte, car il va essentiellement diminuer les temp d’échappement par rapport au SP98, ce qui dans un second tps va avoir une répercussion sur la température d’huile ainsi que la température d’eau, CQFD, on tend vers la fiabilité moteur.
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Dim Nov 18, 2018 12:05 am

Super je pense que j'ai trouvé quoi faire , je me tâtais un peu mais finalement j'ai trouvé ce qui me convient avec cette voiture . Je vais rappeler le programmateur et je vais lui dire que je vais plutôt opter pour une conversion , j'ai pas envie que ma voiture devienne encore plus délicate que maintenant ( jt'assure sur route mouillé en désactivent tout tu a l'impression de taper une spécial de rallye tellement faut être vif derrière le volant :lol: ) moi qui pensait acheter un cata je pense même remettre la ligne d'origine et revendre la inoxline .. elle est sympa parce que tu as les retours mais avec l'ethanol je pense qu'on en aura moins , si je peux la vendre 350 - 400 € vu qu'elle a pas 1 ans ça me permettra d'amortir plus vite la conversion . J'utilise mon véhicule All day et fait entre 15 000 voir 20 000 par ans , un stage 1 avec ces km va revenir très chère , la j'ai une caisse de 250 cv parfaite pour le daily avec un budget carburant divisé par deux l'affaire est bonne quand même :cheers: de plus si je revends la ligne 400 € sa me fera la conversion à 200 € au lieu des 590 donc en 2 mois la carto est amortis ^^
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar mika83t » Dim Nov 18, 2018 8:29 am

Au pire tu fais ta conversion avec la ligne actuelle et tu verras si le bruit a changé, si cela te plaît ou non, tu pourras toujours la vendre par la suite, d’origine déjà que la Megane est plutôt silencieuse alors avec l’éthanol
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar malman13 » Dim Nov 18, 2018 11:48 am

Après on achète pas une megane rs pour faire des économies
C'est une voiture qui coûte chere en essence, en entretien et en consommables
Généralement quand on l'achète on sait à quoi s'en tenir

Après pour ta ligne tu va la vendre 400€ ok mais si tu 1s la ligne d'origine va falloir la réinstaller et si c'est pas toi qui le fait tu vas devoir payer pour la faire installer ce qui au final ne sera peut être pas aussi rentable que si tu gardais ton inoxline

Après pour l'E85 si tu veux voir combien tu vas dépenser au final en mettant le plein sur une année par rapport au sp98 sachant que tu fais 20000 km/an et qu'avec un plein tu fais environ 500-650 km en mixte route/autoroute au sp et on va dire 400-450 km à l'E85 , le calcul est vite fait
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Dim Nov 18, 2018 2:43 pm

mika83t a écrit:Au pire tu fais ta conversion avec la ligne actuelle et tu verras si le bruit a changé, si cela te plaît ou non, tu pourras toujours la vendre par la suite, d’origine déjà que la Megane est plutôt silencieuse alors avec l’éthanol


Justement si c'est pour dire " les gas j'ai une ligne " mais avec l'ethanol tu entend rien , autant remettre d'origine , le faite d'avoir payer 650 € pour une ligne qui s'entend plus je préfère la revendre et remettre celle d'origine ça amortira le coup de la conversion
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar malman13 » Dim Nov 18, 2018 2:53 pm

Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose
Si tu veux faire du bruit tu as qu'à mettre du full tube
Mais bon avec les temps qui courent et les restrictions à venir il vaut mieux faire profil bas surtout qu'en cas d'accident l'assurance ne te couvrira pas surtout si ils apprennent qu'il y a eu modification de la voiture
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Dim Nov 18, 2018 3:33 pm

malman13 a écrit:Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose
Si tu veux faire du bruit tu as qu'à mettre du full tube
Mais bon avec les temps qui courent et les restrictions à venir il vaut mieux faire profil bas surtout qu'en cas d'accident l'assurance ne te couvrira pas surtout si ils apprennent qu'il y a eu modification de la voiture


Je suis passé a un poil de fesse de mettre un fulltube , la première raison c'est que ça passe plus au ct et de ce qu'on m'a dit en full tube d'origine tu perd de la puisance donc bon ...

Jpense remettre la voiture d'origine et faire une petite conversion ethanol
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar mika83t » Dim Nov 18, 2018 9:21 pm

Il y a vraiment une bonne différence en terme de bruit qu’en tu passes à l'éthanol, qui peut confirmer ça m’intéresse à titre perso car j’ai personne sous la main pour verifier
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar Nos68 » Dim Nov 18, 2018 9:46 pm

ToTo_Rs a écrit:
malman13 a écrit:Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose
Si tu veux faire du bruit tu as qu'à mettre du full tube
Mais bon avec les temps qui courent et les restrictions à venir il vaut mieux faire profil bas surtout qu'en cas d'accident l'assurance ne te couvrira pas surtout si ils apprennent qu'il y a eu modification de la voiture


Je suis passé a un poil de fesse de mettre un fulltube , la première raison c'est que ça passe plus au ct et de ce qu'on m'a dit en full tube d'origine tu perd de la puisance donc bon ...

Jpense remettre la voiture d'origine et faire une petite conversion ethanol


Idem pour l'éthanol, l'assurance te couvent plus sil l'expert s'en rend compte, c'est le jeux de la roulette :lol:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar ToTo_Rs » Dim Nov 18, 2018 9:57 pm

Nos68 a écrit:
ToTo_Rs a écrit:
malman13 a écrit:Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose
Si tu veux faire du bruit tu as qu'à mettre du full tube
Mais bon avec les temps qui courent et les restrictions à venir il vaut mieux faire profil bas surtout qu'en cas d'accident l'assurance ne te couvrira pas surtout si ils apprennent qu'il y a eu modification de la voiture


Je suis passé a un poil de fesse de mettre un fulltube , la première raison c'est que ça passe plus au ct et de ce qu'on m'a dit en full tube d'origine tu perd de la puisance donc bon ...

Jpense remettre la voiture d'origine et faire une petite conversion ethanol


Idem pour l'éthanol, l'assurance te couvent plus sil l'expert s'en rend compte, c'est le jeux de la roulette :lol:


C'est pas ça qui me fait peur , c'est plus de devoir ce faire chier à remettre la ligne d'origine tout les 2 ans ...
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar malman13 » Lun Nov 19, 2018 11:49 am

Un catasport et un ligne avec silencieux ça passe au ct
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ca en vaut vraiment la peine ?

Messagepar cedmipmip29 » Lun Nov 19, 2018 12:19 pm

+1
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)