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Passage au banc

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2018 5:45 am
par Crazydiver
Bonjour à tous,
Je vais peut être passer prochainement au banc ma M3RS, histoire de savoir ce qu’elle a dans le ventre.
Pour ce faire, j’aurais une question « pratique »...
Faut il se raccorder sur la prise ODB ?
J’ai une petite idée mais je voudrais être sur.
Merci pour votre retour.

Re: Passage au banc

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2018 1:44 pm
par malman13
Pas besoin d'être raccordé à l'obd
Ce sont les bancs de puissance qui sont branché sur ordinateur pour pouvoir interpréter les données

Re: Passage au banc

MessagePublié: Ven Nov 23, 2018 10:58 am
par @rn@ud
Tu n'a rien à faire ;)

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 5:25 am
par Crazydiver
Passage au banc fait hier, voilà ce qu’elle me sort :
Image
264cv / 375m.N
Vs en pensez quoi pour une Ph1 :scratch:

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 9:17 am
par Nos68
Tu est stock ?
Après les M3rs sorte toujours un peux plus de CH que prévu en sortie usine ;)
Si stock ça à l'air plutôt bien.

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 9:53 am
par Crazydiver
Nos68 a écrit:Tu est stock ?
Après les M3rs sorte toujours un peux plus de CH que prévu en sortie usine ;)
Si stock ça à l'air plutôt bien.

Yes stock, juste un filtre KN et une ligne catback avec silencieux HP Motorsport...

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 12:51 pm
par Nos68
Crazydiver a écrit:
Nos68 a écrit:Tu est stock ?
Après les M3rs sorte toujours un peux plus de CH que prévu en sortie usine ;)
Si stock ça à l'air plutôt bien.

Yes stock, juste un filtre KN et une ligne catback avec silencieux HP Motorsport...

Bah c'est plutôt pas mal non ?

Moi ligne k-tec 76mm + dump hks + filtre BMC interne = 302ch et 460nm (sa datais de 2013 il y avais juste une dump forge à la place)

Image

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 1:19 pm
par Crazydiver
Nos68 a écrit:Bah c'est plutôt pas mal non ?

Moi ligne k-tec 76mm + dump hks + filtre BMC interne = 302ch et 460nm (sa datais de 2013 il y avais juste une dump forge à la place)

Image

Oui ça me convient pour le moment, on verra plus tard pour un stage 1

279 pour 265cv c’est pas mal aussi ça se tient ... c’est donc pas une légende que les M3RS sortent toutes un peu plus que les données constructeurs.
Content de ton Stage 1 ? Par contre je suis surpris par tes 301 cv... généralement ils sortentent un peu plus non ?

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 1:35 pm
par Nos68
Oui sa marche plutôt bien, c'est le premier proprio qui l'avais faite chez DAR.
Après je sais pas, mais en théorie pour sortir plus vaux mieux avoir un échangeur forge ou autres etc...
Après chaque préparateur fait à sa sauce....

Mais oui, les m3rs sortent toujours plus de CH de prévu, comparer au C3rs qui en sorte beaucoup moins....
Par exemple une 197ch en sort entre 183 et 186ch sur banc.. la seul chose qui lui manque c'est un turbo...

Après par la suite je compte la passer en ethanol, donc je verra le jours J au passage sur banc combien j'aurais, certainement + avec l'éthanol + échangeur forge ou autres..

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 2:26 pm
par malman13
Crazydiver a écrit:
Nos68 a écrit:Tu est stock ?
Après les M3rs sorte toujours un peux plus de CH que prévu en sortie usine ;)
Si stock ça à l'air plutôt bien.

Yes stock, juste un filtre KN et une ligne catback avec silencieux HP Motorsport...


avec un catback c'est plus vraiment du stock
donc les 264 (sur le premier run car le deuxième on tombe a 260) c'est plutôt bien avec le catback
mais si tu reviens en configuration complètement d'origine (ligne), je penses que tu serais plutôt aux alentours de 255 ch

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 4:15 pm
par Jam06
Crazydiver a écrit:
Nos68 a écrit:Bah c'est plutôt pas mal non ?

Moi ligne k-tec 76mm + dump hks + filtre BMC interne = 302ch et 460nm (sa datais de 2013 il y avais juste une dump forge à la place)

Image

Oui ça me convient pour le moment, on verra plus tard pour un stage 1

279 pour 265cv c’est pas mal aussi ça se tient ... c’est donc pas une légende que les M3RS sortent toutes un peu plus que les données constructeurs.
Content de ton Stage 1 ? Par contre je suis surpris par tes 301 cv... généralement ils sortentent un peu plus non ?


Les stages 1 c est environ 295 a 305ch jamais plus ou alors c est du pipo .. quand je vois des stages 2 a 330ch et plus ..

Re: Passage au banc

MessagePublié: Dim Nov 25, 2018 7:39 pm
par Nos68
Et sa suffit amplement pour garder sa fiabilité.

Re: Passage au banc

MessagePublié: Mer Nov 28, 2018 9:33 am
par Jam06
Concretement stage 1 et stage 2 c est tres fiable .. le moulin d origine encaisse 360 ch fiable donc voila ..

Re: Passage au banc

MessagePublié: Mer Nov 28, 2018 10:37 am
par Nos68
Jam06 a écrit:Concretement stage 1 et stage 2 c est tres fiable .. le moulin d origine encaisse 360 ch fiable donc voila ..

Ok