Montage dump hks

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Montage dump hks

Messagepar mika83t » Ven Déc 14, 2018 10:16 pm

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide, j’ai monté ma dump mais soucis après essai sur la route elle a sauté de son emplacement, je pensais avoir bien mis le circlips mais apparemment non, du coup j’ai perdu le joint, comment faire?
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar malman13 » Ven Déc 14, 2018 10:26 pm

Contact driftshop pour voir si ils en on ?
Effectivement c'est très dure a mettre le circlip pour y arriver il faut démonter la partie avant de la dump ensuite mettre au mieux le circlip avec une pince a circlip coudée et finir par taper légèrement avec un marteau et un tournevis plat pour que le circlip se cale bien dans la rainure
Dernière édition par malman13 le Ven Déc 14, 2018 10:49 pm, édité 1 fois.
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Ven Déc 14, 2018 10:31 pm

Bien sûr je l’ai cherché sur la route le joint mais bon aucune trace soit il est encore dans le compartiment moteur, je pense pas qu’il est pu tomber dans la grosse durite noir sous la dump?

Sans le joint il y a un risque de fuite j’imagine :pale:
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar malman13 » Ven Déc 14, 2018 10:48 pm

Oui risque de fuites et surtout ton circlip ne sera plus en compression
Aucune chance qu'il tombe dans la durite le joint est trop gros
Contact driftshop au cas où
Sinon va voir a Casto ou Leroy Merlin ce genre de joint se trouve en quincaillerie
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Ven Déc 14, 2018 11:13 pm

Oui j’y ai pensé c’est un joint torique standard

Merci ;-)
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar malman13 » Ven Déc 14, 2018 11:26 pm

malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Ven Déc 14, 2018 11:39 pm

Oui j’ai vu après merci, mais j’irai chez casto plus rapide, saleté de circlips
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar Nos68 » Ven Déc 14, 2018 11:55 pm

malman13 a écrit:Contact driftshop pour voir si ils en on ?
Effectivement c'est très dure a mettre le circlip pour y arriver il faut démonter la partie avant de la dump ensuite mettre au mieux le circlip avec une pince a circlip coudée et finir par taper légèrement avec un marteau et un tournevis plat pour que le circlip se cale bien dans la rainure


Je sais pas si tu est de l'alsace comme moi, mais je te conseil plutôt un joint officiel....
J'ai la chance d'habiter à coté de dirftshop à 10 min de chez moi, j'ai acheté ma hks chez lui il y à un bon moi...
C'est une vrais merde ce circlips je te confirme :mrgreen: en réalité pas besoin de démonter la partie avant, sa passe sur le côté...
Mais le faire seul et surtout avec une pince de merde.... on peux s'aider d'un étaux pour comprimer le joint et bien protégé la dump avec un chiffon ou mousse par exemple.
Je suis allez voir Steve de driftshop et il me la gracieusement monter, bon je lui ai filé un coup de main pour maintenir la pression sur la dump et bien
écraser le joint, une fois le circlips mis en place on à finit avec un marteau en caoutchou proprement et un tournevis plat pour bien engagner le circlip la ou il était pas encore mis,
et bien vérifier que le circlip est bien dans la rainure, sachant que le circlips est usiné en biseau, on voie bien une fois qu'il est en place.
Mais j'avoue que c'est une vrais merde à mettre en place, il aurais du revoir la platine d'adaptation...
Une fois mis en place c'est que du bohneur.

mika83t a écrit:Bien sûr je l’ai cherché sur la route le joint mais bon aucune trace soit il est encore dans le compartiment moteur, je pense pas qu’il est pu tomber dans la grosse durite noir sous la dump?

Sans le joint il y a un risque de fuite j’imagine :pale:


Démonte ton cache moteur sous le moteur, 80% de chance que le joint est retenu sur le cache moteur inférieur !!!
Il met arrivé une fois de perdre une vis + un mini tournevis plat, qui était tomber entre le moteur et ma durite d'eau, je me suis dit je le récupère après en allant dans la fosse et en démontant
le cache moteur sous le moteur, et au final, j'avais zapé.., j'ai roulé 2 jours comme ça !!! et la je me suis dit j'ai du perdre la vis et le tournevis en chemin pendant ces 2 jours de roulage,
mais j'ai quand même regardé, du coup démontage, je vais dans la fausse, démonte le cache moteur, et tu sais quoi ? la vis et le tournevis était bien calé et était encore présent !!
Donc je dirais 80% de chance qu'il est autour du moteur, ou posé sur le cache moteur, les 20% restant, bah il c'est envolé avec le vent en roulant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila si ça peut aider :bounce: :mrgreen: @+++
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Montage dump hks

Messagepar BeN59 » Sam Déc 15, 2018 8:50 am

J’ai eu la même chose que toi, je l’ai monté et d’un coup poc la dump a sauté
Heureusement j’etais à 2 min de chez, j’avais plus de puissance.

J’ai ouvert le capot, j’ai cherché le joint il était à coté du bouchon d’huile. Ouf.

Mais c’est vrai un grosse merde a monté, on croit qu’il est rentré en fait non.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Montage dump hks

Messagepar Nos68 » Sam Déc 15, 2018 9:47 am

BeN59 a écrit:J’ai eu la même chose que toi, je l’ai monté et d’un coup poc la dump a sauté
Heureusement j’etais à 2 min de chez, j’avais plus de puissance.

J’ai ouvert le capot, j’ai cherché le joint il était à coté du bouchon d’huile. Ouf.

Mais c’est vrai un grosse merde a monté, on croit qu’il est rentré en fait non.


C'est pour sa que une fois le circlips en place, on prend un tournevis plat, on le pose en biais contre le circlips
et on tape un peux, pour être sur qu'il est bien rentré dans sont logement. La moitié voir le 3/4 dois rentré dans sont encoche.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Sam Déc 15, 2018 1:42 pm

Je l’ai retrouvé il était tombé au niveau de la protection inférieur moteur, bon j’ai réussi à la mettre bien en place, franchement c’est pas top ce système
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar Nos68 » Sam Déc 15, 2018 1:58 pm

mika83t a écrit:Je l’ai retrouvé il était tombé au niveau de la protection inférieur moteur, bon j’ai réussi à la mettre bien en place, franchement c’est pas top ce système


Comme dit avant, bien pratique ce cache moteur :mrgreen:
Et au final ta économisé ton fric :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Sam Déc 15, 2018 4:26 pm

:lol:
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Mar Déc 18, 2018 5:34 pm

Bonjour à tous,

Nouveau soucis après avoir galèré au montage, le T du tuyau de dépression s’est cassé, je me suis renseigné chez Renault ils ne détaillent pas cette pièce il faut bien sûr acheter tout l’ensemble, je réfléchis si je pouvais pas trouver le même voir un T avec reniflard plus costaud tant qu’à faire.

Si vous avez des idées je suis preneur, je pensais quand même remplacer l’ensemble car on touche à la sécurité du freinage quand même
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar BeN59 » Mar Déc 18, 2018 5:49 pm

Tu parles du té fournis avec le kit ?
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Mar Déc 18, 2018 5:59 pm

Image
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Mar Déc 18, 2018 6:00 pm

Celui d’origine
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Montage dump hks

Messagepar malman13 » Mar Déc 18, 2018 6:36 pm

si d ans ton T il n'y a pas un anti retour tu peux prendre n'importe quel T en 8mm
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Montage dump hks

Messagepar malman13 » Mar Déc 18, 2018 6:40 pm

je viens de regarder sur ton T il y a deux sortie en 8mm et une (la ou se met le tuyau qui va a la dump) est en 4-5mm
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Montage dump hks

Messagepar mika83t » Mar Déc 18, 2018 7:22 pm

D’origine les durites sont thermoformées par sécurité, un T j’ai confiance mais vu que c’est l’assistance de freinage ça me fait un tantinet flipper
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron