Ecope refroidissement moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ecope refroidissement moteur

Messagepar Baran's » Jeu Mai 02, 2019 3:38 pm

Vu l'autre jour sur un paddock, un capot de RS découpé sur 15X20 cm au niveau du turbo...

Radical ou inutile??
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Mai 02, 2019 4:31 pm

Photo ?
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar Baran's » Jeu Mai 02, 2019 5:36 pm

Non, j'ai pas de photo, le gars avait juste fait une découpe...
Alors y mettre une écope pour faire rentrer de l'air frais,ou juste la découpe pour laisser sortir l'air chaud??
Les capots découpés, c'est la mode avec la M4RS Trophy R...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar malman13 » Ven Mai 03, 2019 12:07 pm

Inutile
Et surtout quand il pleut tu fais quoi
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar Baran's » Ven Mai 03, 2019 1:12 pm

Sur la 4 Trophy R, il y a trois ouvertures sur le capot...
Là on est pour une utilisation circuit, j'envisage un capot fibre, pourquoi ne pas en profiter pour faire une ouverture...
Il pleut ou s'il fait trop froid, c'est faisable d'installer un bouchon... :cool:
Sur circuit en été, on est facile à 120° en température eau...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar gtseb » Ven Mai 03, 2019 6:03 pm

Si je devrais monter une écope ce serait pour que le filtre à air prend du frais rien que du frais.
Si tu veux refroidir le compartiment moteur, enlever le cache sous moteur est une bonne solution.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar Jcc » Ven Mai 03, 2019 7:33 pm

Salut,

N'y a t il pas un risque de créer une zone plus froide du bloc qui se déformerait différemment du reste au risque de casser ?

cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar Baran's » Ven Mai 03, 2019 8:58 pm

gtseb a écrit:Si je devrais monter une écope ce serait pour que le filtre à air prend du frais rien que du frais.
Si tu veux refroidir le compartiment moteur, enlever le cache sous moteur est une bonne solution.



Mon filtre à air est déjà préparé sur ce plan là, le cache sous-moteur est important pour l'aéro...

Sur la 4 trophy R, l'écope principale semble dirigée sur le turbo, enfin il me semble à voir les photos..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar rom50 » Dim Mai 12, 2019 1:18 pm

Perso sur piste pour baisser la température de la baie moteur je retire le joint qui fait l'étanchéité avec la baie de pare brise.

Ça donne un espace de 2/3 cm de haut sur toute la largeur du capot où l'air chaud peut s'évacuer librement, et j'ai pu le constater après une session piste voiture à l'arrêt, mon ventilateur s'est enclenché et je peux vous assurer que l'air chaud sort avec un bon débit :lol: :lol:

Seul bémol, il faut rouler avec la climatisation en mode recirculation d'air, sinon elle aspire l'air chaud qui sort du moteur, et donc elle travaille plus pour refroidir cet air.
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar Baran's » Dim Mai 12, 2019 3:26 pm

Effectivement, j'ai retiré ce joint cette semaine et ça fait une belle ouverture..Je pense retirer aussi le joint capot à l'avant...
Par contre tu m'inquiètes sur l'air chaud dans l'habitacle car je roule sans clim, j'ai d'ailleurs ajouté un ventilo/boa "rallye"" ventral" :mrgreen: ... je verrai dimanche sur piste.. :salut: . :salut:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar rom50 » Dim Mai 12, 2019 3:40 pm

Je t'assure que l'air chaud pénètre dans l'habitacle si tu ne passe pas en mode recirculation, l'air étant aspiré au niveau des essuies glaces (coté passager) en fonctionnement normal.
J'en ai fait les frais en session piste, voulant préserver mes chevaux j'ai coupé la clim et mis la ventilation au max sur froid et c'était un four à l’intérieur car l'air aspiré était loin d'être frais :lol:
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: Ecope refroidissement moteur

Messagepar Baran's » Dim Mai 12, 2019 4:51 pm

Ok, je passerai en mode recirculation sans clim...Je verrai ce que ça donne...
Après, on pourrait aussi tirer un boa de l 'entrée ventilo à la canule d'évacuation de la baie, quitte à agrandir celle-ci, enfin pas sur que ce soit frais à cet endroit.... :idea:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)