Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Mar Mai 07, 2019 2:26 pm

Hello,

demande à la con mais bon ...

Contexte : kit400 sur la Megane, décata + ligne GT Perf avec silencieux final, ça sonnait pas mal, très racing mais fort fort quand même :eek:

Essai : ajout d'un petit intermédiaire (je ne sais pas sa longueur et son diamètre par contre ...) => résultat très mitigé ... au début je me dis cool quelques db en moins, mais c'est finalement moins joli en bruit et surtout très sourd à l'intérieur :mad: limite avant sans l'inter rajouté c'était moins pénible en stabilisé à 3/4000 tours (autoroute)

J'ai fait un A/R ce we en Normandie avec mon bébé à l'arrière et mon épouse ... le retour a été très rude :pig: il faut trouver une solution.

Question => qui connaît une ligne avec un diamètre d'au moins 70 (ou 76) qui ne fasse pas de bruit et se rapproche du silence d'une ligne d'origine ?
Avec surtout pas de bruit sourd et de raisonnance sur long trajet aux régimes fatidiques 110-130-150-160km/h


J'avais lors du Stage 2 cata sport + descente sans restriction puis ligne stock, c'était très bien, pas bruyant racing mais au moins ça roulait sans trop nous fatiguer. Mais ça bridait trop pour le kit400 donc ça a dégagé :clown:

Merci !!

Yannick
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar cedmipmip29 » Mar Mai 07, 2019 4:41 pm

Salut

Ce qui te correspond ça sera la milltek avec inter ou la Ktec racing
Les 2 sont en 76 mm
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Jeu Mai 09, 2019 8:47 am

Hello,

merci pour ton aide. Tu as eu une des deux ?

Je vais normalement tester une Megane prépa 500 demain qui est équipée d'une Simons avec intermédiaire.
https://www.lexmaul-shop.de/Products/Ex ... anguage=en

Image

On va voir ce que ça donne :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Mai 09, 2019 9:24 am

Non j ai un peu la même config que toi catasport et catback gt perf

Un pote a decata et ligne Ktec et ça fait moins de bruit que la mienne
Un autre pote a decata et ligne milltek et pareil c est moins bruyant que moi du couo il l à revendue car trop discret pour lui ^^

Le silencieux arrière est énorme sur ces 2 lignes, presque aussi gros que celui d origine
Pas trop le choix sur du 76 mm sinon ça serait beaucoup trop bruyant
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Jeu Mai 09, 2019 11:31 am

Alors maintenant je suis décata, ça joue un peu ;-)

Et entre les 2 potes en Ktec et Milltek, lequel est le moins fort ? Ou plutôt le moins audible de l'intérieur de l'auto en roulage voie rapide entre 90-110 et 160 ? Oui ça existe les limitations à 160 :lol:

En fait c'est le bruit à l'intérieur qui m'importe, que ça ronfle dehors je m'en fous. Je ne veux plus ce côté sourd voir bourdonnant que j'ai aujourd'hui ... que ce soit à 2000 tours comme à 4000 :cyclopsani:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar bencorsica » Jeu Mai 09, 2019 2:02 pm

j'aillais justement te parler des SIMMONS, en voyant le titre, mais visiblement tu as deja fait tes recherches :cool:

j'ai un pt recul sur le silencieux SIMMONS , j'avais ca sur mon ex caisse de piste qui était ligne full Grp A et et collecteur 4 en 1 inox
je me faisait sortir sur quasi tout les circuits.....

du jour où j'ai soudé ce silencieux, plus aucun souci, -10 / -12 db de souvenir aucune perte de perf :salut:
et plus obligé de soulagé au passage du sonometre :mrgreen:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Mai 09, 2019 2:12 pm

L avantage de la milltek c est que tu as la version avec silencieux intermédiaire

Sinon c est kif-kif entre les 2 version sans inter
Je préfère le bruit de la Ktec sinon ^^
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Jeu Mai 09, 2019 3:09 pm

bencorsica a écrit:j'aillais justement te parler des SIMMONS, en voyant le titre, mais visiblement tu as deja fait tes recherches :cool:

j'ai un pt recul sur le silencieux SIMMONS , j'avais ca sur mon ex caisse de piste qui était ligne full Grp A et et collecteur 4 en 1 inox
je me faisait sortir sur quasi tout les circuits.....

du jour où j'ai soudé ce silencieux, plus aucun souci, -10 / -12 db de souvenir aucune perte de perf :salut:
et plus obligé de soulagé au passage du sonometre :mrgreen:


Ok top, ça semble être raisonnable et efficace ... -10/12db c'est beaucoup :eek:

C'est Joe qui m'a parlé de cette marque que je connaissais pas du tout et d'un proprio qui a ça sur MRS 500, en IDF donc prise de rdv pour demain normalement et on va voir ça :pig:

Et le prix est raisonnable, ce qui ne gâche rien ...

cedmipmip29 a écrit:L avantage de la milltek c est que tu as la version avec silencieux intermédiaire

Sinon c est kif-kif entre les 2 version sans inter
Je préfère le bruit de la Ktec sinon ^^


Ah ok la Ktec se fait sans inter uniquement, ok ;-)


Bon pour l'instant c'est Milltek ou Simons.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 10, 2019 9:21 pm

Bon !

J’ai rencontré une personne avec une Megane 500 équipée de decata suivi d’une ligne Simons 76 avec 2 silencieux intermédiaire et échappement. Pas vidée en plus, comme la mienne, idéal pour se faire un avis objectif et réaliste.

Alors la voiture fait de drôles de bruits à cause de la prepa (pompe à essence externe, boîte avec VM modifié et embrayage renforcé, pneus NS2-R) ... et finalement à l’intérieur on entend surtout ces bruits ! Et beaucoup moins la ligne !

Sincèrement rien à voir avec ma config. Pas ce bruit sourd et très grave qui est entêtant à toute allure et s’intensifie sur voie rapide ligne chaude. C’est vraiment très raisonnable. On entend plus le moteur que la ligne en fait. C’est vraiment agréable.

On a testé les régimes qui me font mal et bourdonnent particulièrement ... rien à signaler, je n’ai pas noté de bourdonnement pénible, on pouvait converser normalement alors que ça roulait à 140/160 ;-)

Bon sinon en 500 ça va pas mal, c'était la cerise sur le gâteau :pig:

Je vais me trouver cette ligne Simons de ce pas (pas évident à première vue ... sûrement via UMS) et vous en dirai plus rapidement, est-ce que je me sens de faire un Paris Toulouse prochainement ou non :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar bencorsica » Sam Mai 11, 2019 1:56 pm

https://www.swapland.fr/silencieux-echa ... 09935.html

garde ta ligne , change juste le silencieux, ton porte feuille te remerciera yannick
je pense que se sera tres suffisant sinceremnt ;)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Joe » Dim Mai 12, 2019 11:13 am

Avec la vente de la ligne gt perf le coup est réduit.

Je change aussi bientôt ;-)
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Dim Mai 12, 2019 7:30 pm

Non je préfère repartir sur une ligne non modifiée ;-) et comme je l'ai entendu ça me convient.

La GT Perf partira, je ferai remettre le tube à la place du petit silencieux intermédiaire ajouté ;-) Elle sera revenue comme stock, petit prix, zou.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Baran's » Lun Mai 13, 2019 8:26 am

Pas facile le changement de sponsors en pleine saison...Vous passez de QUIES (les boules :mrgreen: ) aux matelas Simons... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Lun Mai 13, 2019 10:30 am

Exactement ... :lol: :lol: :lol:

Bientôt le test des B16 CS en mode le plus confort, pour cet été et les vacances en famille :clown: J'hésite presque à combiner à une monte en 18 et PS4 :lol:

Je suis mal ;-)

Non la priorité reste le bruit, la raideur des B16 madame s'en fout :eye:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Mer Juil 03, 2019 10:19 am

Ça y est elle est montée la Simons.

J'ai fait une prise de décibels avec une application téléphone, dans la voiture banquette baissée sans tablette avant et après montage.

Avec la GT Perf
68/70db au ralenti
75/76 dB à 130km/h
81/82 en charge (pic à 84 ...)

Avec la Simons
65/67 dB au ralenti
Et le reste on est à 3/4 voir 5 dB de moins partout sur les autres mesures ...

Alors hier, on était en banquette "en place" avec tablette, en bon père de famille. Au démarrage c'est bien moins sonore, ça réveille moins le monde autour. A bas régimes ça ronronne un peu, un poil sourd mais très correct, cohérent avec la voiture, un son assez sport mais pas exubérant.

Une fois passé 1500 tours le petit côté sourd disparait, on entend plus le moteur qu'avant. Une fois lancé sur les voies rapide, le son est discret, on peut se parler plus facilement qu'avant, le son de la radio est moins élevé (15 alors qu'avant c'était 20/22) j'accélère un coup c'est sympa, je relâche le régime moteur redescend, pas de caisse de raisonnance et de pression dans les oreilles, Mme et moi avons beaucoup apprécié ! En plein charge le son est sympa, pas racing comme la GT Perf sans intermédiaire qui envoyait un son bien puissant et très racing. Ça reste un son de Megane, pas de quoi s'emballer :lol:

Etonnement j'ai l'impression qu'elle marche mieux, plus libérée, à bas régimes surtout, c'est là que je l'ai ressenti, elle est plus vive. Impact du diamètre ? Aucune idée ...

Bilan hyper positif personnellement, le gros plus c'est que je n'ai plus le côté sourd qui était présent partout et à 110/130 devenait lourdingue, pire quand j'avais arsouillé un peu :eek: je pense sincèrement que l'ajout de du petit silencieux intermédiaire a amplifié ce côté sourd.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar bencorsica » Mer Juil 03, 2019 9:10 pm

peut etre recupérer un peu de contre pression, pour ton gain de couple a mi regime :idea:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Ligne 70 ou 76 la plus silencieuse possible

Messagepar Yannick31 » Jeu Juil 04, 2019 9:20 am

Peut-être, en tout cas dans Paris en mode ville / bouchon c'est plus agréable ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)