Upgrade route sport des freins

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Upgrade route sport des freins

Messagepar juju032 » Dim Oct 27, 2019 10:27 am

Salut, alors comme un peu tout le monde j ai remarque que les freins n etaient pas vraiment a la hauteur du reste sur les m3rs.

je fait a 90 %de la route le we pour le plaisir, cols et eventuellement une sortie piste par an histoire de pas etre frustre...
mais y a vraiment un soucis de freinage, je voudrais avoir des avis sur les yellowstuff sur nos machines, comparees a l origine...

pas envie de mettre de la ds3000 et de rien freiner a froid non plus...
j ai une rb8, donc cup, ca freine mais y a vraiment pas de mordant et y a pas vraiment une grosse efficacite de freinage si on compare au reste.

disques en bon etat, liquide change ca n a rien change et plaquettes avec 20 % d usure max...

merci!!
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar Phemon » Dim Oct 27, 2019 3:31 pm

Je suis étonné de ton ressenti.
Car le freinage des RS à toujours été réputé.
Après qd tu freine tu mange pas le volant, faut appuyer fort et là ça s'arrête bien.
Perso je le trouve meilleur que d'autres marques que j'ai essayé.
Après c'est sur que tu peux l'améliorer.
Et là c'est une question de plaquettes avant tout.
Yellowstuff c'est pas le plus haut de gamme mais ça marche bien.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar gordini21 » Dim Oct 27, 2019 6:56 pm

pour avoir teste sur ma rs dci je prefere les hp2000 au yellow usage descente de col
a fait en revanche moins de poussiere que les hp2000 et ca se rode plus facilement la hp2000 si on la loupe c est mort

mais j aimais bien sur disque origine en revanche je changeais disque plaquette en meme temps un jeu de plaquette ils etaient mort

et du motul en liquide sinon descente du telegraphe plus de freins au 2/3 enfin alongement de la pedale avec le rbf nickel

la hp2000 fait du boucan en revanche
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar tty13 » Dim Oct 27, 2019 7:03 pm

Sur route, c'est difficile de venir à bout des freins d'origine !
Change déjà le liquide pour du HT et sinon DS UNO devant et DS 2500 derrière et ça freine très bien à froid ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar Jam06 » Jeu Oct 31, 2019 11:48 pm

tty13 a écrit:Sur route, c'est difficile de venir à bout des freins d'origine !
Change déjà le liquide pour du HT et sinon DS UNO devant et DS 2500 derrière et ça freine très bien à froid ...

J ai cette config et ca va bien
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar juju032 » Sam Nov 02, 2019 7:56 pm

ca reponds pas vraiment a la question...
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar Adrenaline » Jeu Nov 07, 2019 3:12 pm

Franchement je pense que tu as un soucis.

Je suis en freinage d'origine et j'ai jamais été au bout du freinage, malgré des cessions circuits de 15/20 minutes (et je frein jusqu'à l'abs ou presque).

Quels sont les symptômes ? Le freinages baissent après plusieurs gros freinage ?

D'origine la M3RS est équipé de disque de 340 mm avec des étriers 4 pistons soit des freins équivalent à ceux d'une Porsche Carrera...

Donc si tu atteins la limite sur route ouverte, ou en moins de 15 minutes sur circuit, il faut revoir ta façon de freiner, ou alors tu as un problème technique.

Le seul gain d'un upgrade du système de freinage, c'est pour les stage 1 ou + et pour des cessions supérieurs à 20 minutes sur circuits.
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar bencorsica » Jeu Nov 07, 2019 4:29 pm

tout dabord faut savoir que yellow stuff , sur le papier (coef de friction / tenue en temp) on se dit a premiere vu :arrow: ca a pas l'air vilain
sauf que sur le terrain la realité est toute autres :arrow: pedale de frein spongieuse, attaque pourrie....

j'ai longtps essayé d'en tirer qqchose de ces plaquettes,il y a qq années, jsutement parceque je m'etais laisser tromper par les caracteristiques sur le papier
faut amener la pedale au fond quasiment a chaque fois, bref le feeling est tres médicore :roll: par contre j'ai jamais de souci d'endurance :scratch:
bref, a force de retourner le probleme dans tout les sens, j'ai fini par les virer

moi je commencerais par la, changer de plaquettes, et refaire une bonne purge au moins 1L
pour s'assurer que t'es pas une bubulle de coincé qq part ;)
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Upgrade route sport des freins

Messagepar juju032 » Jeu Nov 07, 2019 7:23 pm

c est ce que je me dit de plus en plus, ca freine mais y a pas d attaque, faut appuyer pas mal sur la pedale...

je vais mettre pl av et ar origine neuves et mettre du rbf 600 et tester, je tombe sur deux versions sur les sentations des origine, sois ca va top, sois ca freine pas...

mais la en comparaisons l a3 de ma femme quattro 2.0 tdi ca freine presque mieux
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)