echangeur DEL CONCEPT

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

echangeur DEL CONCEPT

Messagepar ludo87 » Ven Jan 17, 2020 8:35 am

bonjour a tous , suite a un contact avec DEL CONCEPT pour un échangeur de Megane 3 RS .

celui ci:
https://www.decl-concept.com/fr/echange ... 07737.html

j'ai demandé une remise , mais pas possible pour 1 pièce, mais pour plusieurs oui, voici la réponse de DEL:

Bonjour,

Cet échangeur est deja en promotion pour une pièce nous ne pouvons le baisser plus, si vous en prenez 5 nous pouvons le baisser à 299.90€, si vous en prenez 10 nous pouvons le baiser à 279.90€ (prix plancher).

Cdt,


avis aux administrateurs, et autre personne intéressée
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar yuscht » Mar Jan 21, 2020 1:56 am

Sujet déplacé en section optimisation
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar bulldogger » Lun Fév 10, 2020 12:06 pm

Je suis candidat!!
bulldogger
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Jan 17, 2020 2:25 am

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar Jam06 » Lun Fév 10, 2020 12:45 pm

Je pense qu il monte trop haut .. ca va faire comme le forge
Monté des temperatures d eau et du coup par la suite temperature d huile en utilisation très soutenu ...
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar PAT #Ragnotti# » Jeu Fév 13, 2020 6:28 pm

+ 1 trop haut
Image
PAT #Ragnotti#
Amateur
 
Message(s) : 1147
Inscription : Sam Déc 19, 2015 3:37 pm

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar Kastor » Ven Juil 10, 2020 8:32 pm

Bonjour à tous,
Croyant faire une bonne affaire (relative), j'ai acheté cet échangeur...
Un peu déçu des soudures, assez léger et l'envoi laissait à désirer (une simple caisse de carton jetée devant ma porte par le transporteur).
Bien sur on a moins bien que celui de vpagetec, mais le prix n'est pas le même non plus.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar davidRS » Mar Sep 08, 2020 3:58 pm

Quel est le résultat de cet échangeur , après utilisation ?
Image[/url]
davidRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Fév 10, 2016 4:02 pm
Localisation : 71410 Sanvignes les mines

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar Kastor » Mer Sep 09, 2020 10:36 pm

Déjà, il a fallu le monter... un peu laborieux de par sa conception...

Il vient se loger derrière la traverse (donc il monte haut), mais il est plat et la traverse est légèrement arrondie donc un peu difficile à placer (on a du forer des trous dans les pattes pour reprendre les fixations sur la traverse).

Petit point un peu bizarre, il n'est pas centré! il est légèrement décalé sur la gauche (vue de face). Mais même avec un placement sur la gauche (quand on regarde l'auto de face), il donne bien une fois la grille de calandre et le pare-choc remis. (je peux vous faire des photos si quelqu'un veut)

L'utilisation ne me pose pas de problème, mais 1) il n'a pas fait chaud sur ma région ces derniers jours depuis le montage 2) pas encore d'utilisation soutenue ni circuit (juste deux trois arsouilles sur routes mais rien de méchant). Cela dit, mon aiguille de t° (eau) monte moins qu'avant (avant quoi qu'il arrive, une fois le moteur chaud elle était pile à la verticale; Maintenant elle monte moins vite (mais comme précisé, pas encore tapé dedans....) EDIT 19/11/2020: L'aiguille avait du mal à monter suite au montage de l'échangeur mais c'était à cause d'un problème de calorstat qui a rendu l'âme quasi en même temps, pure coïncidence je crois..;, calorstat changé, l'aiguille monte à la verticale, t°83 atteinte en 7 minutes... T°air pas encore testée en utilisation soutenue.... Merci

Au déballage j'étais un peu déçu car il ne reprend pas l'emplacement de celui d'origine, l'espace est perdu (vs celui de Vpagetec ou clm je crois).

j'ai déjà dit que j'étais un peu contrarié par les soudures brutes de décoffrage mais ça fait le job, et les durites ont été remises en place avec difficulté mais ça tient bien (contrairement à un autre échangeur vu sur un autre forum ou ils avaient du bidouiller un max pour la durite de droite...)

Oui, je recommande le produit, surtout pour son rapport qualité prix. Pour les perf pures je crois qu'il faut monter dans une gamme de prix nettement supérieure.
Dernière édition par Kastor le Jeu Nov 19, 2020 9:11 am, édité 1 fois.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar Kastor » Mer Sep 09, 2020 11:00 pm

Photo du montage:
1) on voit la patte à droite que j'ai du reforer (pour tomber juste avec celle de gauche)
2) on peut voir qu'il ne monte pas plus haut que la traverse, donc ne devrait pas poser de problème de hausse de la température d'eau (je crois, à confirmer...)
3) on peut remarquer, que l'échangeur n'est pas centré (et pourtant on a essayé!), il est légèrement déporté sur la gauche (de face).

Image
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar davidRS » Sam Sep 12, 2020 9:14 am

Est ce que ça vaut le coup ?
Ou est il préférable d'acheter un modèle plus onéreux ?
Image[/url]
davidRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Fév 10, 2016 4:02 pm
Localisation : 71410 Sanvignes les mines

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar Kastor » Sam Sep 12, 2020 11:53 am

davidRS a écrit:Est ce que ça vaut le coup ?
Ou est il préférable d'acheter un modèle plus onéreux ?


Tu as lu ma réponse au dessus?

Oui, ça vaut le coup, surtout pour le rapport qualité / prix

Si tu veux des perf plus élevées, il faudra investir plus.... (mais la différence sera-t-elle au RDV?)
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar davidRS » Dim Sep 13, 2020 10:14 am

Merci de ta réponse
Image[/url]
davidRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Fév 10, 2016 4:02 pm
Localisation : 71410 Sanvignes les mines

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar Kastor » Dim Sep 13, 2020 11:11 pm

Petit retour:

Aujourd'hui, balade sportive (soutenue, présence de focus RS, mustang, MiniS 240cv, etc.) 360 km (petites routes du côté de Givet (Fr), Dinant (Be), la Roche, Hamoir, Rochehaut, etc etc.... Le tout sous 25-30° pendant la majorité de la journée.

La température est restée stable (moteur). Question perf, on ne peut vraiment pas juger beaucoup par rapport à une autre meganeRS sans faire une reprog...

Pour le décalage montré sur la photo ci dessus, c'est moins voyant une fois le parechoc remonté, à croire que le radiateur d'origine n'est pas centré..... faudrait faire une mesure plus précise des pièces pour confirmer.

Cela dit, j'aurais un retour plus objectif après la reprog stage2....;
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar rom50 » Lun Sep 14, 2020 5:36 pm

Retour d’expérience avec ma megane (st2/ligne akra/catasport/échangeur wagner)

Après-midi circuit au Laquais, 30° de température extérieure et montée de mon liquide de refroidissement à 116° :-?
Température de l’air après échangeur ~50° max.
Pas d’infos concernant la température d’huile mais ça devait pas être top.

Donc prochaine étape : découpe de la calandre pour créer une nouvelle ouverture afin de mieux refroidir tout ça + pose d’un radiateur d’huile.
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar ludo87 » Mer Nov 18, 2020 11:48 am

salut a tous,

j'ai installé l’échangeur DEL, et franchement pas de soucis pour l’installer , il faut juste desserrer le renfort alu et sa passe tout seul.

le plus chiant c'est remettre les durites.mais ce qui est vrai c'est que le radiateur n'est pas centré.

la température moteur ne monte pas trop en conduite sportive.

perso je suis satisfait de ce produit
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: echangeur DEL CONCEPT

Messagepar Jam06 » Jeu Nov 19, 2020 12:48 am

rom50 a écrit:Retour d’expérience avec ma megane (st2/ligne akra/catasport/échangeur wagner)

Après-midi circuit au Laquais, 30° de température extérieure et montée de mon liquide de refroidissement à 116° :-?
Température de l’air après échangeur ~50° max.
Pas d’infos concernant la température d’huile mais ça devait pas être top.

Donc prochaine étape : découpe de la calandre pour créer une nouvelle ouverture afin de mieux refroidir tout ça + pose d’un radiateur d’huile.


Je serai toi je ferai soit l un soit l un l autre commencer ...
L echangeur Wagner monte trop haut ..j ai le même problème dans les col a fort dénivelé..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)