Je vais profiter de ce post pour poser une question : est-ce que ce sont les injecteurs et pompe à essence qui limite la puissance d’un stage 2 sur meg rs ?
La mienne est reprogrammée stage 2 avec :
Echangeur Wagner
Ligne Akrapocic
Cata sport et tube de descente inoxline
Boite à air BMC (dans le bac à batterie)
Dumpvalve HKS
Wastegate Forge
Passage chez DM performance : 312ch et 440Nm
Pression de turbo à 1,2 bars sous 5000tr/min et 1,4 bars ensuite (overboost je suppose)
Pas la peine de discuter des chiffres, ça énerve tout le monde et la plupart du temps ça n’aboutit à rien
(Peut-être que mes 312ch en font 330 ailleurs etc etc), ils sont donnés à titre informatif.
En installant une pompe à essence et injecteurs gros débit (et corriger la gestion bien entendu), on devrait pouvoir augmenter un peu la pression de turbo tout en s’assurant d’avoir une richesse adéquate.
Peux-t-on donc espérer gagner des chevaux et en plus gagner en fiabilité ?
Quelle pression peuvent délivrer nos turbo origine ?
Je vais probablement retourner voir mon préparateur car il a oublié de "shunter" ma sonde lambda aval, le cata sport fait s’allumer le voyant antipollution (limite de performance du catalyseur), est-ce que je peux complètement déposer cette sonde (après "shunt") pour profiter de son emplacement pour poser une largebande et mano afr ?
Mon but n’est pas de mettre beaucoup plus de puissance car les internes sont stock, mais juste gagner un peu et avoir la certitude que peut importe les conditions de roulage je ne risque pas de tourner trop pauvre.
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever