Page 1 sur 2

Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mar Mai 26, 2020 10:38 pm
par ludo978
Bonjour à tous
J'ai acheté une m3rs déjà reprogrammée st1 et e85 et beaucoup de monde dont le mappeur me disent que j'ai un risque de casse moteur sur piste avec mes injecteurs d'origine car tout est à fond.
Du coup je pense mettre les DEKA 630cc. Mais est-ce que la pompe a essence suffit dans ce cas ?

Des retours de pistardes dans cette configuration ?

Merci a tous

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mer Mai 27, 2020 12:23 am
par YaumGui
Salut, je n’ai pas la réponse cette question mais comme toi je cherche des infos dessus.
Certains vont te dire qu’il faut changer la pompe, d’autres non.
À ce que j’ai pu lire la pompe à essence d’origine suffit même si tu as de gros injecteurs. Après je ne sais pas si elle est compatible avec l’éthanol. Je ne suis absolument pas mécanicien, je rapporte ce que j’ai pu lire.
Bon courage

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mer Mai 27, 2020 8:48 am
par Baran's
Nous sommes au moins deux sur le forum a avoir eu des soucis en ST2 E85 avec la pompe d'origine (coupures moteurs).

Il existe une pompe gros débit dédiée au E85.. :salut:

La mienne vient de passer en ST3 avec celle-ci...à suivre...

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Dim Mai 31, 2020 12:47 pm
par cedmipmip29
Moi j' ai mis des déjà 680 cc et pompe walbro 450
Aucun souci depuis 2 ans 1/2

Un pote vient de casser son moteur car justement il avait pas de gros injos et une carto decata 320 CV

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Dim Juin 14, 2020 9:49 pm
par bencorsica
Baran's a écrit:Nous sommes au moins deux sur le forum a avoir eu des soucis en ST2 E85 avec la pompe d'origine (coupures moteurs).

Il existe une pompe gros débit dédiée au E85.. :salut:

La mienne vient de passer en ST3 avec celle-ci...à suivre...


le deuxieme c'est moi
et effectivement la pompe d'origine tiens en st2 mais ....pas longtps
faut passer sur du gros débit, sauf que le faisceau d'origine ne supporte pas l'ampérage et ca surchauffe

en utilisation intensive ca fini par tout cramer
fusible, relais , faisceau, et pour les moins chanceux carrement ECU

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Lun Juin 15, 2020 12:41 pm
par RSR-P
En stage 1 la pompe d'origine suffit avec les gros injos.
Pas besoin de plus, car on ne sort pas le débit maxi des gros injecteurs.

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mar Juin 16, 2020 8:47 pm
par ludo978
Quelqu'un a le modèle exact de la walbro 450 ? J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs.

À part relayer l'alimentation, pas de modif au montage ?

Merci

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mar Juin 16, 2020 8:50 pm
par ludo978
Au fait d'après celui qui a fait ma carto, flex e85 + st1 c'est ok sur piste. Les injecteurs ne seraient pas à fond.
Je ne sais pas trop ducoup, je vais sûrement passer chez un mappeur qui a meilleur réputation.

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mer Juin 17, 2020 11:34 am
par cedmipmip29
ludo978 a écrit:Au fait d'après celui qui a fait ma carto, flex e85 + st1 c'est ok sur piste. Les injecteurs ne seraient pas à fond.
Je ne sais pas trop ducoup, je vais sûrement passer chez un mappeur qui a meilleur réputation.


C est ok tant que tu dépasse pas les 300 cv

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Ven Juin 19, 2020 2:53 pm
par malman13
bencorsica a écrit:
Baran's a écrit:Nous sommes au moins deux sur le forum a avoir eu des soucis en ST2 E85 avec la pompe d'origine (coupures moteurs).

Il existe une pompe gros débit dédiée au E85.. :salut:

La mienne vient de passer en ST3 avec celle-ci...à suivre...


le deuxieme c'est moi
et effectivement la pompe d'origine tiens en st2 mais ....pas longtps
faut passer sur du gros débit, sauf que le faisceau d'origine ne supporte pas l'ampérage et ca surchauffe

en utilisation intensive ca fini par tout cramer
fusible, relais , faisceau, et pour les moins chanceux carrement ECU


du coup faut changer entierement le faisceau ou juste une partie
et c'est quoi le reference de la pompe dedié E85 ?

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Dim Juin 21, 2020 3:07 pm
par bencorsica
le ref de la pompe je sais plus, moi j'ai remis une origine pour le moment pour pouvoir rouler sans tout casser
mais je sais pertinement que c'est du provisoire....
c'est chez AEM qu'on trouve de la pompe qui tire un peu moins en ampérage
dans tout les cas c'est faisceau en 2,5mm2 mini et relais dédié

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Dim Juin 21, 2020 4:24 pm
par Baran's
L'AEM

https://www.nsbconcept.com/pompe-a-esse ... l-e85.html

Effectivement, en ST2, j'avais remplacé en septembre celle d'origine par une identique; en janvier, sa remplaçante(d'origine) était de nouveau HS en ayant pas roulé en novembre-décembre..

Souci détectable uniquement sur circuit plein pot..

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Dim Juin 28, 2020 10:05 pm
par malman13
Baran's a écrit:L'AEM

https://www.nsbconcept.com/pompe-a-esse ... l-e85.html

Effectivement, en ST2, j'avais remplacé en septembre celle d'origine par une identique; en janvier, sa remplaçante(d'origine) était de nouveau HS en ayant pas roulé en novembre-décembre..

Souci détectable uniquement sur circuit plein pot..


moi je suis en stage 2 pompe d'origine et pour le moment pas de soucis mais actuellement je fais pas de circuit

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Dim Juil 05, 2020 9:21 pm
par ludo978
cedmipmip29 a écrit:
ludo978 a écrit:Au fait d'après celui qui a fait ma carto, flex e85 + st1 c'est ok sur piste. Les injecteurs ne seraient pas à fond.
Je ne sais pas trop ducoup, je vais sûrement passer chez un mappeur qui a meilleur réputation.


C est ok tant que tu dépasse pas les 300 cv


Même en flex e85 ?

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Dim Juil 05, 2020 9:24 pm
par ludo978
Je me tate à surveiller le moteur quand même.
Mettre une sonde egt par exemple.
Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs il n'y a pas une sonde de température sur l'échappement d'origine ? Un truc qu'on peut lire via obd ?

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Lun Juil 06, 2020 8:54 am
par kab
Non, la seule chose que tu peux lire c'est les deux lambda.
Si tu as une recente (je sais plus quelle année, mais phase 3), c'est une large bande (a 3 fils).

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mar Juil 07, 2020 10:34 pm
par ludo978
non 2010 :/

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mer Juil 08, 2020 7:14 am
par kab
Ca t'empechera pas de fonctionner :)

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Mar Juil 14, 2020 8:39 pm
par bencorsica
kab a écrit:Non, la seule chose que tu peux lire c'est les deux lambda.
Si tu as une recente (je sais plus quelle année, mais phase 3), c'est une large bande (a 3 fils).


a partir de 2016

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

MessagePublié: Lun Août 24, 2020 1:59 pm
par rom50
Je ne pige pas un truc, la AEM à 2,8 bars sort 330l/h en consommant 12A à 13,5V d’après le graphique fourni sur la page de NSB concept citée plus haut.

Ça a l’air largement suffisant pour alimenter le moteur d’une meg rs et ça ne me paraît pas nécessaire de modifier le faisceau d’origine, 12A ce n’est pas énorme comme consommation pour une pompe à essence...

Est-ce que je me trompe sur un point ?