Montage réservoir tampon + pompe gros débit

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Montage réservoir tampon + pompe gros débit

Messagepar rom50 » Ven Fév 05, 2021 11:57 am

Bonjour, j'ai une question concernant le montage d'une pompe AEM 400l/h dans un réservoir tampon:

Est-ce que certains ici ont déjà fait ce genre de modification car je suis à la recherche d'informations sur le piquage des tuyauteries alimentation/retour carburant

Petite réflexion :scratch:
Sur mon réservoir tampon j'ai une pompe immergée AEM avec sa sortie HP ainsi que 3 raccords.
Je pensais me servir de ces raccords pour :

- l'arrivée de carburant via la pompe origine situé dans le réservoir.
- retour carburant non utilisé par le moteur.
- retour carburant trop plein du réservoir tampon vers le réservoir origine.

Le but de ce montage étant d'avoir le réservoir tampon toujours plein et permettre au trop plein de celui-ci de retourner au réservoir origine afin de ne pas faire forcer la pompe origine inutilement.
Mais en regardant mes tuyauteries à la sortie du bloc pompe/jauge, c'est le doute :lol:
J'ai une tuyauterie pour la sortie carburant donc à ce niveau pas de soucis, mais une entrée vers le réservoir munie d'un T pour le retour carburant et aucune tuyauterie de retour carburant provenant du moteur, seulement la durite d'alimentation et les durites de vapeurs.

Du coup je me demande si le retour carburant n'est pas "automatique", géré via le système de régulation de pression d'essence :scratch:


Merci d'avance pour vos conseils :salut:
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: Montage réservoir tampon + pompe gros débit

Messagepar luso57 » Sam Mai 22, 2021 11:53 pm

Salut , as tu avancer sur ton montage car je souhaiterais aussi installer un réservoir tampon sur ma 3rs
luso57
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Nov 13, 2020 9:12 pm

Re: Montage réservoir tampon + pompe gros débit

Messagepar rom50 » Dim Août 29, 2021 2:35 pm

Je n’ai pas vraiment avancé car c’est pas évident de raccorder sur les tuyauteries d’origine.

En plus je ne sais pas trop où placer mon réservoir tampon, je pense le placer dans le bac de roue de secours mais ça m’embête car il est bien utile pour le transport de mon pack de semi-slick…

Je vais encore chercher un peu.
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: Montage réservoir tampon + pompe gros débit

Messagepar luso57 » Dim Août 29, 2021 11:59 pm

J’ai fini toute mon installation moi , avec réservoir alu 60l , double pompe aem, conduite en 8mm , modif de rampe avec régulateur aem … mtn on va faire la gestion
luso57
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Nov 13, 2020 9:12 pm

Re: Montage réservoir tampon + pompe gros débit

Messagepar rom50 » Lun Août 30, 2021 4:07 pm

Wow, là c’est plus juste un réservoir tampon :D
Tu comptes sortir combien de chevaux avec un montage pareil (je me doute qu’il doit y avoir tout le reste qui suit)?

Tu as des photos de ton montage ?
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)