Démontage échappement canule MRS3

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Démontage échappement canule MRS3

Messagepar likethat74 » Ven Fév 26, 2021 5:07 pm

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander des conseils afin de démonter la canule de ma MRS3.

J'ai bien lu les différents sujets à ce propos sur le forum, ainsi que visionné la fameuse vidéo ci-après, particulièrement précise à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=9A4tVr7vxIA&vl=fr

Hélas, rien n'y fait, et j'ai beau pousser de toutes mes forces sur les deux pattes de fixation, elles ne bougent pas d'un yota. J'ai passé 30 minutes à forcer comme un boeuf sans le moindre résultat...

Aussi, je me demandais si vous aviez des astuces dans la façon ou les outils pour pousser ces fixations.

Merci beaucoup,
likethat74
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Fév 02, 2021 3:42 pm

Re: Démontage échappement canule MRS3

Messagepar Phemon » Ven Fév 26, 2021 11:44 pm

Perso j'ai du le faire et au final j'ai trouvé ça plus simple de virer toute la partie noire d'un coup. La canule est plus accessible après cela.
Il faut déclipser, mais à la main de préférence pour pas casser les pattes
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Démontage échappement canule MRS3

Messagepar Kastor » Sam Fév 27, 2021 10:50 am

La première fois c'est le plus dur (comme tout autre chose lol); Après ça va tout seul.
Au début je démontais quasi tout l'arrière, mais après, tu arrives à choper le truc, avec une main en moins de 30 secondes...
Je m'étonne même que des canules haut de gamme carbone ne disparaisse pas plus que ça.... (tu vas me dire que c'est la voiture entière qui part, c'est pas faux)
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Démontage échappement canule MRS3

Messagepar likethat74 » Sam Fév 27, 2021 8:21 pm

Merci pour vos réponses.
afin d'être certain de ne pas faire fausse route, vous confirmez qu'il convient bien de pousser les deux pattes vers la bas? Car lorsque je les regarde couché sous la voiture, j'ai l'impression qu'elles sont bloquées sur leur partie basse par une autre patte de fixation, et qu'il serait plus logique de les pousser vers le haut?
Bon, dans tous les cas je n'arrive pas à les faire bouger...
likethat74
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Fév 02, 2021 3:42 pm

Re: Démontage échappement canule MRS3

Messagepar Kastor » Dim Fév 28, 2021 7:45 pm

ça dépend de ce que tu appelles haut et bas... Juste pour info, tu peux faire une recherche youtube, tu trouveras un tuto.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)