reprog ath lyon effectuée 18/04/2009

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

reprog ath lyon effectuée 18/04/2009

Messagepar lelightdumad » Sam Avr 18, 2009 6:15 pm

bon ben vu quon a pas pu se voir dans le sud jen ai profité pour aller faire un petit tour a meyzieu. et oui je suis allé faire ma reprog chez ath aujourdhui.

alors pour infos. jai sorti d'origine 182.7cv et 399nm.
et apres reprog seulement ( :roll: mdr) 214.5cv et 457nm. cest QUE DU BONHEUR. et le comble jai deja vu une baisse de conso entre 0.5litre a 1litres sur le meme parcours et ce,en appuyant davantage qua l'aller.
je posterai ma courbe demain ainsi que la video de mon passage au banc.

voila en tout cas pour les hesitants, FAITES LE .

merci a manu,maxime ainsi que tous les autres membres de lequipe autotuneheinz :cheers: :cheers: :cheers: :thumleft: :thumright: :cheers:
Dernière édition par lelightdumad le Lun Avr 20, 2009 11:29 am, édité 3 fois.
lelightdumad
 

Messagepar OC-RACING » Sam Avr 18, 2009 8:47 pm

Super Laurent ! T'as fait le pas et je trouve sympa !

Pour m'exprimer sur cette modif DCI, la chose que tout le monde regarde, c'est la puissance DIN... Et là pour le coup, çà ne m'interresse pas car l'interet de la chose, c'est ton couple ! C'est tout simplement une petite revolution... Je trouve çà d'enfer...

Juste pour info, et que vous puissez vous rendre compte, lorsque j'avais préparer copieusement ma STI8, j'etais à 345cv pour 450NM !

Bravo ATH ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar YK_25 » Sam Avr 18, 2009 9:01 pm

Il l'a fait !!!

En effet ça doit envoyer du lourd quand même..... Content pour toi !!! 182Ch et presque 40mkg d'origine, je suis sûr que la mienne ne les sort pas, c'est de la triche tu pars avec un avantage !!! :lol:

On attend la vidéo et la courbe mon Laurent !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar attila57 » Sam Avr 18, 2009 9:55 pm

Félicitation...J'ai hâte d'avoir tes retours avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar alex552 » Sam Avr 18, 2009 11:14 pm

attila57 a écrit:Félicitation...J'ai hâte d'avoir tes retours avec le temps...


Ca sent l'interessé içi :!: :lol:

Beau résultat sur ta DCI. Il doit y avoir un sacré ressenti avec ce couple :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar attila57 » Sam Avr 18, 2009 11:44 pm

alex552 a écrit:
attila57 a écrit:Félicitation...J'ai hâte d'avoir tes retours avec le temps...


Ca sent l'interessé içi :!: :lol:

Beau résultat sur ta DCI. Il doit y avoir un sacré ressenti avec ce couple :shock:



Ouais je suis chaud comme la braise pour une reprog... :mrgreen: Mais pas de suite... :roll:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar lelightdumad » Sam Avr 18, 2009 11:51 pm

le ressenti que jai.....euh ben la premiere vaut mieux pas tirer comme dorigine,mais la seconde,le volant force pour se barrer et les autres rapports on continue la meme chose.

et voila
Image

voila mon passage au banc.la video nest pas non plus tres prouvante de la puissance mais bon cest pour le fun.
Dernière édition par lelightdumad le Dim Avr 19, 2009 1:05 pm, édité 2 fois.
lelightdumad
 

Messagepar cfa_32 » Sam Avr 18, 2009 11:55 pm

Punaise tant que ça :shock:
tu as payé combien
:?:
cfa_32
 

Messagepar g4seb » Dim Avr 19, 2009 9:18 am

Content pour toi!!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Messagepar Damilde » Dim Avr 19, 2009 10:14 am

cfa_32 a écrit:tu as payé combien
:?:


C'est 550 Euros normalement avec une remise de 20% ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar lelightdumad » Dim Avr 19, 2009 11:12 am

je lai fait hors session groupée donc cetait plus cher .
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Dim Avr 19, 2009 4:45 pm

Vu la courbe, c'est beaucoup moins linéaire que d'origine, mais les "pics" de couple ça doit être joussif !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar lelightdumad » Dim Avr 19, 2009 6:53 pm

la courbe ne signifie pas grand chose en linearité vu que la courbe represente lacceleration sur le banc.donc il suffisait que le gars naccelere pas plein gaz ca aurait montré une chut. en fait cest aussi lineaire sauf que la on sent le coup de pied au cul et ceux jusqua la fin,mais le rapport qui montre le plus le couple quand tu tape dedans cest la seconde..... :cool: apres les autres suivent
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Dim Avr 19, 2009 6:59 pm

C'est nikel si le second rapport est bien boosté, car d'origine il est un peu "le c*l entre deux chaises" c'est vrai... Trop court en allonge et light en perf pure... :thumleft:

La 3 est comment ?? Ca doit être top si tu as un coup de pied au derrière de 50km/h à 120km/h !!! :lol: :cool: ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar lelightdumad » Dim Avr 19, 2009 7:03 pm

ah oui.bon apres ca reste 210bourrin on va dire mais franchement ca pousse sur tous les rapports.
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Dim Avr 19, 2009 7:09 pm

Relativisons, ça fait quand même un gain de 30Ch et de 6mkg au mieux de la courbe, ça doit bien la métamorphosé quand même !!! ;-)

Même si apparemment au dessus de 4000rpm il n'y aura toujours rien à exploiter, bon c'est un Diesel...

En tout cas ça donne à réfléchir..... :lol: :cool:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar lelightdumad » Dim Avr 19, 2009 7:20 pm

la tu te trompe,au dessus de 4000 tu peux toujours prendre quelque chose mais bon faut pas aller jusqua la ligne rouge lol.
on va dire quil faut aller jusqua 4700tour max. renault a allongé la plage dutilisation du moteur sur ce bloc sur la rs.
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Dim Avr 19, 2009 7:29 pm

5100rpm il prend avant que le limiteur fasse son apparition... Mais comme tu dis, à quoi bon insister si ça pousse plus bas !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar lelightdumad » Dim Avr 19, 2009 8:08 pm

oui cest pas faux.mais bon cest toujours bon daller au plus loin de la puissance.
lelightdumad
 

Messagepar Morex » Lun Avr 20, 2009 2:10 am

YK_25 a écrit:5100rpm il prend avant que le limiteur fasse son apparition...

Régime de régulation sur un diesel ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité