Besoin d’aide

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Besoin d’aide

Messagepar Lariviste » Ven Mai 18, 2018 11:27 am

Bonjour à tous, j’ai un soucis, j’ai une megane 2 rs et le contrôle technique me demande d’enlever le voyant service airbah car l’ancien proprio a mis des siège baquet recaro et comment je pourrai enlever ce voyant pour qu’elle passe le contrôle technique? Sa m’empêche de pouvoir la vendre, et Renault ne peuvent rien faire...
J’attend vos réponse
Lariviste
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Juin 12, 2017 9:00 pm

Re: Besoin d’aide

Messagepar rastarocket » Ven Mai 18, 2018 12:10 pm

Bonjour,

avec des résistances pour leurrer l'airbag, dans le mode recherche tu devrais retrouver des posts sur le sujet. Je ne connais pas précisément la manip, je crois que t'a 2 résistances avec 2 tensions différentes à mettre au niveau de la broche
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Besoin d’aide

Messagepar warrior » Ven Mai 18, 2018 2:02 pm

Il faut que tu montes 1 résistance par airbag latéral de siège ( 2.2 ohms avec un fusible 2A ) que tu inserts directement dans la prise du siège et normalement pour le siège conducteur il faut aussi une résistance ( 100 ohms ) pour leurrer le contacteur de position de siège ( très avancé ou reculé )
Quand j'ai fais les modifs de suppression airbags et ceintures sur la mienne j'avais posé la question ici même mais personne ne m'a jamais répondu .........d'ailleurs pour toutes les questions que j'ai pu poser je n'ai jamais eu de réponse , je dois sentir le gaz :mrgreen:
Dernière édition par warrior le Ven Mai 18, 2018 8:38 pm, édité 1 fois.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Besoin d’aide

Messagepar Lariviste » Ven Mai 18, 2018 4:26 pm

Merci pour la réponse, je vais faire sa alors
Oui tu doit sentir le gaz mdr!
Et par contre sur quel site je peux trouver les leurre? C’est compliqué à faire ou pas?
Lariviste
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Juin 12, 2017 9:00 pm

Re: Besoin d’aide

Messagepar warrior » Ven Mai 18, 2018 8:59 pm

Les leurres sont à fabriquer.

Tu commandes sur eburk un lot de 20 résistances de 2.2 Ohms

https://www.ebay.fr/itm/2-2K025-20-a-25 ... sabeMo0vFg

Tu soudes en "série" un mini fusible de 2A et à chaque extrémité une cosse ( dans mon cas un morceau de petit trombone ) qui rentrera sans trop forcer dans la connectique de ton siège ( coté caisse ) en face de chaque airbag , prétentionneur ....le tout noyé dans de la gaine rétractable.
Tu peux voir aussi sur ma photo la résistance de 100 Ohms pour le contact de l'avancement du siège conducteur.

Une photo pour mieux comprendre

Image

Je ne sais pas si mes explications sont très claires ???

Ps:pour identifier les fils des différents airbag , ce sont les fils tressé qui vont deux par deux.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Besoin d’aide

Messagepar Lariviste » Sam Mai 19, 2018 6:03 pm

Je vais voir en faisant si t’es expli sont claires lol! Mais en tout cas merci pour le site et l’explication je tiendrais au courant de ce que sa a donner...
Croisons les doigts lol
Lariviste
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Juin 12, 2017 9:00 pm

Re: Besoin d’aide

Messagepar Christophe45 » Sam Mai 19, 2018 7:41 pm

C'est dommage, tu vas devoir repasser un ct complet, avec la nouvelle procédure maintenant.
:oops:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Besoin d’aide

Messagepar martix014 » Dim Mai 05, 2019 3:06 am

warrior a écrit:Il faut que tu montes 1 résistance par airbag latéral de siège ( 2.2 ohms avec un fusible 2A ) que tu inserts directement dans la prise du siège et normalement pour le siège conducteur il faut aussi une résistance ( 100 ohms ) pour leurrer le meilleurs credits immobiliers contacteur de position de siège ( très avancé ou reculé )
Quand j'ai fais les modifs de suppression airbags et ceintures sur la mienne j'avais posé la question ici même mais personne ne m'a jamais répondu .........d'ailleurs pour toutes les questions que j'ai pu poser je n'ai jamais eu de réponse , je dois sentir le gaz :mrgreen:

Bonjour! J'ai un problème de court-circuit et mes vitres descendent et montent tout seul!
MErci!
martix014
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Avr 28, 2019 1:41 am


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)