Vitre électrique qui descend toute seule

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Vitre électrique qui descend toute seule

Messagepar ZaiiKo » Lun Mars 05, 2018 12:28 pm

Bonjour à tous,

Jeudi dernier j'ai testé un nouveau concept par chez moi, le lavage auto en drive. 2 gars lavent ta voiture au jet + gant et ensuite elle passe dans un tunnel qui lave une 2nde fois la voiture (le 1er lavage sert à éliminer les résidus qui pourraient se coller sur les rouleaux et rayer la carrosserie). Tunnel de lavage à base de mousse + cire + lustrage + séchage etc... Le top du top quoi. J'ai jamais vu une caisse briller autant après un lavage.

Bref, j'explique mon problème, quand le gars à commencé à envoyer la mousse avec son karcher au niveau des passages de roues AV, la voiture a pas du tout aimé. Ma vitre passager s'est mise à descendre toute seule par à-coups puis est descendue jusqu'en bas. J'ai cru au départ que mon coude avait raccroché les boutons mais non. J'ai tenté de la remonter, impossible ! Obligé de couper le contact, redémarrer et là j'ai pu la remonter. Mais elle est de nouveau descendue toute seule...

Le temps du lavage j'ai donc du descendre et garder la carte de démarrage loin de la voiture pour éviter que la vitre ne se ré-ouvre. Ce qui est bizarre c'est que je l'avais lavée moi même la semaine dernière et j'ai pas eu ce soucis. Je suis allé chercher la voiture il y a 2 semaines, j'ai fais 200Km sous la pluie pour la ramener et pas de problème. Mais depuis le lavage, si je roule sous la pluie la vitre s'ouvre toute seule et reste bloquée en position basse. Mais c'est pas systématique. Samedi soir j'ai fais 40Km pour rentrer chez moi sur la 4 voie trempée, je suivais la voiture de ma copine donc j'ai ramassé de la flotte pendant tout le trajet et j'ai pas eu de soucis.

J'ai lu sur internet que les lève vitres de Megane et Scénic ne supportent pas l'humidité. L'eau s'infiltre et fout en l'air l'électronique liée au lève vitres.

Ce serait peut être dû à l'évacuation d'eau sous le pare brise qui se bouche (j'ai un peu d'eau dans le vide poche côté conducteur quand il pleut).

Avez vous une solution à ce problème ? J'aimerais explorer toutes les éventualités avant d'aller chez Renault. J'ai encore ma carte grise et la 2ème moitié de la réservation des vacances de cet été à payer. Manger des pâtes c'est bien, mais c'est chiant :mrgreen: :mrgreen:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ZaiiKo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Fév 08, 2018 10:55 pm

Re: Vitre électrique qui descend toute seule

Messagepar Jéjé62 » Lun Mars 05, 2018 1:51 pm

En plus de la M3RS j'ai également une Mégane 2 1.6 16V de 2005, 5 portes, achetée neuve. J'ai eu beaucoup de problèmes avec les vitres électriques. 2 moteurs de changés sur les portes avants. J'ai eu le même problème que toi avec la vitre arrière droite. Elle descendait et refusait de remonter. A l'époque j'avais trouvé sur internet une solution un peu contraignante mais qui fonctionnait: retirer le fusible des vitres électrique, le repositionner puis verrouiller la voiture en appuyant 2 fois sur le bouton fermeture de la carte. La vitre remontait alors d'environ 10 cm. Il fallait recommencer la manip' jusqu'à ce qu'elle soit remontée jusqu'en haut.
La vitre passager quant à elle ne s'ouvrait plus. J'ai démonté la garniture et j'ai constaté un mauvais contact au niveau du boîtier confort. J'ai mis de l'adhesif pour maintenir le fil. Solution qui durait de quelques semaines à quelques mois. Puis j'ai acheté un boîtier d'occasion: 6 euros. J'ai dénudé les fils et refait un branchement. Depuis ce jour plus aucun soucis. Et le mieux ma vitre arrière a refonctionné de nouveau. Je n'ai aucune explication et je n'en cherche pas :lol: .

Si tu as de l'humidité sur le boîtier confort il faut le rendre étanche avec un sac congélation et du scotch adapté. C'est ce que j'ai fait.
J'espère que ça pourra t'aider un peu :salut:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4005
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Vitre électrique qui descend toute seule

Messagepar Doc Savage » Ven Juil 13, 2018 10:23 am

Sache qu'une Mégane 2, ça ne se gare pas en pente mais à plat ainsi il y a moins d'eau dans les portières...
Ensuite, ton module confort ou boitier Temic de merde est HS, il est mal conçu, il aime pas l'eau.
Voir sur une Mégane 2, les problèmes de vitres électriques des années 90, c'est affligeant mais c'est comme ça.
J'ai un topic ou j'explique comment résoudre le problème en changeant le système de moteur au complet par un nouveau mieux conçu.
Ca se fait très bien, faut juste du démontage de la garniture de porte.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1243
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Vitre électrique qui descend toute seule

Messagepar sebastien » Dim Juil 21, 2019 7:52 pm

salut dos savage ton topic se trouve dans les tutos ? merci
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité