Plus d'alimentation autoradio

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Plus d'alimentation autoradio

Messagepar ludo978 » Mar Août 25, 2009 12:44 pm

Bonjour à tous,

Pour brancher un systeme DENSION pour mon cabasse, j'ai dû récupérer le + permanent, le + autoradio allumé et la masse. j'ai tout pris sur le faisceau de l'autoradio. Ca marchait très bien jusqu'à ce que je redémonte pour remettre tout bien au niveau des fils sauf que j'avais pas vu qu'un fil était mal isolé :oops: Le + permanent a du toucher l'autoradio.

Du coup, mon gps carminat marche très bien ( avec le contact, sinon il ne s'allume pas. Je ne sais pas si c'est normal ), mais l'autoradio ne s'allume plus. Il n'est plus alimenté :-? Le + permanent affiche 0V ..

J'ai regardé le fusible autoradio et il est bon. Que faire ?

( cabasse chargeur 6cd avec gps carminat )

Merci d'avance !!! ;-)
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Messagepar ludo978 » Mar Août 25, 2009 2:07 pm

Au cas où ça puisse aider :

Image
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Messagepar Aspec22 » Mar Août 25, 2009 3:01 pm

Peut être le fusible à l'intérieur de l'autoradio, s'il y en a un.
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RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
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Messagepar ludo978 » Mar Août 25, 2009 6:44 pm

le problème c'est que je n'ai même plus l'arrivé 12v :sad: Le fil + permanent affiche maintenant 0v donc l'autoradio n'est même plus alimenté.
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Messagepar neoxtof » Mer Août 26, 2009 4:29 pm

Tu as aussi vérifié le fusible "coupe-conso" (20A, au dessus de celui du klaxon) ? c'est par celui-là que le +12 permanent arrive
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Messagepar Aspec22 » Mer Août 26, 2009 4:30 pm

neoxtof a écrit:Tu as aussi vérifié le fusible "coupe-conso" (20A, au dessus de celui du klaxon) ? c'est par celui-là que le +12 permanent arrive


Ca sent le vécu :lol: :lol:
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Messagepar neoxtof » Mer Août 26, 2009 4:56 pm

Même pas avec celui-là :lol: (mais avec d'autres dans le compartiment moteur, oui, surtout ceux des feux de positions qui alimentent l'éclairage de pas mal de trucs dans l'habitacle)
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Messagepar ludo978 » Mer Août 26, 2009 8:48 pm

oui j'ai vérifié le coupe conso.

Je ne comprends rien à ce qui se passe :sad: Je ne sais pas où me procurer le schéma électrique pour voir d'où vient ce + permanent :s
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Messagepar ludo978 » Mer Août 26, 2009 9:39 pm

Je n'ai même plus de tension au porte fusible pour le coupe conso et l'autoradio. Y'a quoi avant ? :idea:
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Messagepar neoxtof » Jeu Août 27, 2009 11:21 am

Question: as-tu les rétros électriques et si oui, est-ce qu'ils fonctionnent ?


Sinon avant le porte-fusible qui est dans l'habitacle, il y a le porte-fusible de puissance qui est dans le compartiment moteur, sous l'UPC (unité de protection et de commutation)

Il s'agit de "gros" fusibles. Il y en a normalement 6 (entre 40A et 70A) et 2 vont vers le porte fusible habitacle

celui de 60A (il n'y en a qu'un)
le 6ème (en partant du fait que le 60A est le 2), qui est de 70A.

Pour accéder à ce porte-fusible, il faut déposer l'UPC. Et tant que tu y es, vérifies aussi le fusible 5F de 7,5A sur l'UPC (les numéros sont marqués sur l'UPC)
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Messagepar ludo978 » Jeu Août 27, 2009 1:08 pm

Salut, merci pour ta réponse ;-)

oui les rétros électriques fonctionnent.
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Messagepar neoxtof » Jeu Août 27, 2009 1:12 pm

Ok. Comme les rétros dépendent du fusible coupe-conso, c'est qu'à priori l'alimentation de celui-ci est Ok.

Tu as testé comment tes fusibles ?
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Messagepar ludo978 » Jeu Août 27, 2009 2:57 pm

Visuellement et au multimetre.
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Messagepar neoxtof » Jeu Août 27, 2009 3:06 pm

Est-ce que tu as d'autres trucs qui ne fonctionnent pas dans la voiture : Clim, allume-cigarre, lave-glace, rétro électrochrome, feux stop, klaxon, essuie-glace arrière entre autres ?
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Messagepar ludo978 » Jeu Août 27, 2009 6:00 pm

Salut,
non tout le reste marchait. J'ai été chez renault et ils m'ont dit que ca devait etre " l'upc " ou un truc dans le genre. 700€ quoi .. :lol: pour un + autoradio :lol: Bah voyons.

Donc résultat je me suis prit sur un + au porte fusible sur conseil d'un autre concess renault et tout marche. Donc voila, c'est un peu bricolage mais bon 700€ pour un fil de 12v :roll:

En tout cas merci pour ton aide ;-) ;-)
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Messagepar neoxtof » Jeu Août 27, 2009 7:06 pm

Il y a pas mal de fusibles sur l'UPC, ça peut valoir le coup de vérifier (regardes plus haut, je t'avais mis celui de l'APC à contrôler ;) )
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Messagepar ludo978 » Jeu Août 27, 2009 8:05 pm

oui ; mais je ne sais pas où il est :oops: Je croyais que c'était celui à droite de la batterie mais il n'y a que des petits fusibles.
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Messagepar neoxtof » Ven Août 28, 2009 8:41 am

Alors l'UPC est dans le compartiment moteur. Elle est sous un cache (parfois fermé par 2 vis Torx de 20 suivant les années)

Une fois le cache enlevé, ça ressemble à ça
Image

Le connecteur blanc entouré en rouge est le connecteur du faisceau face avant (phares, cligno, klaxon, .....) Tu peux l'enlever sans soucis. Ensuite, tu devrais voir les fusibles comme ça

Image

Celui à contrôler pour l'APC habitacle est le 7,5A qui est entre les 2 de 5A au milieu de la photo.

Pour les curieux, voilà l'affectation de ces fusibles
Image
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Messagepar ludo978 » Ven Août 28, 2009 9:33 am

Merci à toi pour ces explications ;-) Le fusible APC HAB est bon :s
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