[AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Crazydiver » Mer Août 27, 2014 7:50 am

Bonjour tout le monde,

On a commencé a en parler sur un autre Topic, suite à la tentative fort heureusement ratée du vol de la R26 de Doc...
Du coup, étant également intéressé par le sujet, j'ouvre un nouveau Topic spécial sur les DashCams.

Je mets dans un 1er temps un petit sondage, histoire de...

Après qqs rapides recherches, je suis tombé sur un article pas trop mal fait sur le choix des caméras embarquées, je trouves.
Ce qui est dit n'est pas exhaustif, bien entendu, mais sert de "base" à la discussion.

Je cite :

1- Pourquoi installer une caméra embarquée dans votre voiture ?
Une caméra embarquée (également connue sous le nom de dashcam) vous permet d’enregistrer en continue dès le démarrage de votre véhicule, tout ce qui se déroule devant vous pendant que vous conduisez. En cas de sinistre ou d’évènement inattendu vous pourrez produire un élément d’appréciation supplémentaire à votre assureur, à la justice, …

Certaines caméras disposent d’un microphone intégré vous permettant d’enregistrer ce qui se passe dans l’habitacle du véhicule. Si vous faites l’objet d’une agression à la portière de votre véhicule, les propos de l’individu seront automatiquement mémorisé.

Si votre caméra dispose d’un écran intégré vous pourrez, sur la scène de l’accident, montrer aux forces de l’ordre ce qui s’est déroulé sans attendre.

2- Quelle caméra choisir ?
Il existe de multiples modèles de caméras embarquées dont le prix varie de 20 euros à plusieurs centaines d’euros. Les critères de choix d’une caméra embarquées sont ; La simplicité d’utilisation et les caractéristiques techniques :
En premier lieu vient la qualité de l’image enregistrée. En effet il ne sert à rien d’avoir une caméra dont la qualité des images serait trop faible car dans ce cas impossible par exemple d’identifier une plaque d’immatriculation d’un véhicule situé à 10 ou 20 mètres. préférez une caméra FULL HD (1920x1080). La définition de l’image ne fait pas tout. La qualité de compression de l’image compte également. Hélas aucun constructeur ne communique sur ce point. Nous avons testé dernièrement une caméra disposant d’une très haute définition (plus de 2300 point de large) mais avec une compression d’image exécrable qui rend illisibles les plaques d’immatriculation ou les visages.
L’angle de vue : de 120° à 180°. Bien garder en tête que plus l’angle est grand moins la qualité de l’image est bonne pour une même définition. Exemple si la caméra enregistre en full HD (donc 1920 pixels par ligne) et que l’angle est de 120° alors la qualité de l’image sera meilleure que si l’angle était de 160° pour le même nombre de points par ligne.
Zoom : Certains modèles disposent d’une fonction zoom numérique (moins performant qu’un zoom optique).
Le nombre de caméras : Certains modèles de caméras embarquées contiennent une caméra pour filmer ce qui se passe devant et une seconde pour filmer les véhicules qui vous suivent. Bien souvent la qualité de la seconde caméra est bien inférieure à celle de la caméra de devant sans compter le temps nécessaire pour passer le câble entre l’avant et l’arrière du véhicule.
L’enregistrement en boucle : Une fois la carte mémoire pleine, les vidéo les plus anciennes sont automatiquement effacées. Cette fonctionnalité est indispensable dans toute caméra qui se respecte.
L’enregistrement audio des conversations de l’habitacle, Cette fonction est parfois désactivable.
Le GPS pour géolocaliser l’enregistrement vidéo, : Dans ce cas un second fichier est enregistré en même temps que le fichier vidéo. Ce second fichier conserve des informations permettant de relire la vidéo avec un logiciel particulier permettant de visualiser à la fois la vidéo et une carte indiquant le lieu d’enregistrement. Attention car ces logiciels ne marchent pour l’instant que sur Windows et certains ne sont pas des plus simples à utiliser.
La capacité mémoire : Plus la capacité mémoire est grande plus vous pourrez conserver un historique vidéo long. Par exemple en full HD vous pouvez conserver plus de 6 heures de vidéo sur une carte mémoire de 32 Go
L’accéléromètre (G-sensor) : Détecteur de choc qui permet de verrouiller une vidéo afin qu’elle ne soit plus effacée de manière automatique. Pratique pour conserver une vidéo en cas d’accident et éviter que l’enregistrement en boucle n’efface la vidéo à l’origine du choc.
Détecteur de mouvement : Grâce à cette fonctionnalité vous pouvez laisser votre véhicule à l’arrêt et la caméra ne débutera l’enregistrement d’une vidéo que lorsqu’un mouvement surviendra dans le champ de vision de l’objectif de la caméra.
Vision nocturne : La présence de quelques LED (4 en général) est supposée permettre de réaliser des films de nuit. Sur les premiers modèles que nous avons testés, c’est totalement inefficace. Par contre le dernier modèle que nous avons testé a une bonne vision nocturne (avec en plus un large écran de contrôle).
Manuel utilisateur : Elles sont souvent très (trop) succinctes. L’absence d’explication détaillée de chaque option ou d’exemple vous oblige à faire de multiples tests pour comprendre le rôle de chaque réglage. Si vous ne vous ne lisez pas l’anglais, le russe ou le chinois couramment, assurez-vous que la doc est en français. Sans oublier que la doc est bien souvent écrite en petits caractères obligeant l’utilisation d’une loupe ! La présence d’une doc au format PDF facilite souvent la lecture.
Orientation de la caméra : Le support de fixation de la caméra doit permettre d’orienter la caméra dans toutes les directions. Certains supports empêchent d’orienter la caméra de droite à gauche. D’autres encore empêchent de placer la caméra sur les vitres latérales du véhicule.
Certains véhicules comme les camions fonctionnent avec des batteries 24 V et non pas 12 V comme c’est la cas pour les voiture de monsieur tout-le-monde. Par conséquent avant de brancher le câble dans l’allume cigare vérifiez que le voltage de votre véhicule est compatible avec le câble d’alimentation fourni avec la caméra.
Après plusieurs semaines d’utilisation certaines caméras perdent sans raison tout ou partie de leur paramètrage, ou bien des messages non documentés apparaissent sur l’écran ce qui agace profondément. Mais cela vous ne le découvrirez qu’à l’usage. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre caméra, à savoir que l’enregistrement démarre bien à chaque allumage de votre véhicule.

En plus de la caméra il est important d’utiliser des cartes mémoires dont la classe est au minimum une classe 6. Une classe 10 est recommandée. Attention car de nombreuses cartes mémoires n’ont pas les caractéristiques annoncées par le fabricant.


Je me suis donc mis à chercher un peu ce qui se fait sur ce marché des DashCams.
Et du coup, MON choix se tourne vers 2 modèles à ce jour, bien entendu rien n'est arrêté, c'est bien pour cela que j'ouvre ce Topic ;-)

Je précise que mon budget est assez serré, du coup j'aimerais bien trouver qq chose avec un bon rapport qualité / prix (tant qu'a faire)

1 : Le modèle "recMINI Full HD" de chez Roadeyescams : http://www.road-eyes.com/la-gamme/recmini-full-hd/
2 : Le modèle "recDuo HD" de chez Roadeyescams : http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo-hd/

Je voudrais savoir si qqn utilise déjà des produits de la marque et du coup votre avis.

Il y'a qq chose qui me dérange c'est le fait que le visionnage se fasse avec un logiciel propriétaire.
Après il doit surement être possible de faire un encodage dans un autre format, je pense (espère) mais ne suis pas sûr.
Vs en pensez quoi ?

Sinon, si vous avez d'autres modèles à proposer, Allez-y !!
Bien au contraire, plus la base sera riche mieux ça sera ;-)

Je pourrais éditer ce 1er Post avec un "classement" si vous voulez...

A vos claviers :mrgreen:
Dernière édition par Crazydiver le Dim Août 31, 2014 6:39 pm, édité 2 fois.
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar funtonic » Mer Août 27, 2014 12:18 pm

Pour plus d'info je t'invite a consulté se forum français de Dashcam:

http://www.dashcam-france.fr/index.php
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar FRN » Mer Août 27, 2014 8:05 pm

[Mode chieur ON]
En premier lieu, ne serait-il pas profitable à toute la communauté de déplacer ce sujet dans une section plus large que la M2RS ?

Sur le sujet de fond, ce type d'appareil pose un certain nombre de questions/problèmes
- ces caméras filment la voie publique et enregistrent. Elles devraient donc relever d'une autorisation préfectorale ou à minima d'un enregistrement à la CNIL
- ces caméras filment des personnes, donc quid du droit à l'image étant donné que l'exploitation de ces images se font en dehors de tout contrôle légal (consentement, ...)
- en cas de vol du véhicule, les images sont perdues puisque la carte mémoire part avec la voiture
- enfin, le meilleurs pour la fin, Est-ce que les assurances ne vont pas utiliser ces enregistrements pour exclure la prise en charge dans certains cas ou d'appliquer une franchise de dingue ? Par exemple, accident alors que vous étiez en excès de vitesse (même léger), lors de l'utilisation du téléphone (même avec un kit main libre), ...

J'estime que nous sommes déjà fliqué tous les jours. Il y a peut-être une limite à la décence. Au final, pour contrôler ma vitesse tous les jours, il y a du monde. Mais enquêter sur le vol de ma précédente M3RS, là y'a plus personne.
[Mode chieur OFF]

A premier abord, ce type d'appareil peut sembler intéressant puisqu'il apporte des éléments probant en cas d'accident permettant de prouver sa bonne foi. Mais comme toujours, comme nous ne sommes pas au pays des Bisounours, la médaille a un revers ... et de taille. Est-ce que ces images ne seront pas détournées et utilisées par les assurances contre nous-mêmes ... Voir par les forces de l'ordre ("vous étiez en excès de vitesse il y a 5 minutes ... c'est 45 euros et 1 point, en vous remerciant"). Dans le cas des pilotes aériens, les données des boîtes noires permettent d'établir les causes des accidents et d'améliorer la sécurité (et c'est très bien) mais ça permet aussi d'enfoncer le pilote qui a fait une erreur aussi mineure soit elle après 20 ans de pilotage sans problème.

Il est vrai que j'ai tendance à noircir un peu le tableau ... déformation professionnelle ... Mais nous vivons dans le monde moderne et bassement matériel.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Crazydiver » Mer Août 27, 2014 8:23 pm

C'est pas faux et très intéressant ce que tu dis...
J'avais aussi pensé a cela mais je me disais que c était sûrement mon côté pessimiste :roll:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Doc Savage » Mer Août 27, 2014 9:19 pm

Tu n'utilisent pas les images à des fins commerciales donc pas de soucis à avoir.
Tu ne filmes pas une personne ou plusieurs en particulier mais un ensemble de choses: idem.

L'assurance ne peut absolument pas utiliser cela pour dire que tu roulais trop vite. Et si le GPS avait déconné à ce moment-là?
Les images sont à toi, avant de les donner tu dois sélectionner ;-)

J'ai plus les références juridiques mais je les ai lu et avant d'avoir des problèmes de l'eau va couler sous les ponts.

Bon aller, je raconte, j'ai rencontré un type il y a quelques qui a tué 3 personnes un jour avec sa voiture.
Le conducteur d'en face a grillé le stop et il a donc été percuté par ce type.
Au procès, on a tenté de lui mettre la responsabilité sur le dos alors qu'il n'y était strictement pour rien.

Aujourd'hui, il roule avec une cam constamment allumé.

Bref, c'est toujours après avoir vécu un incendie qu'on s'équipe d'un extincteur. Faisons les choses autrement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Tekila » Dim Août 31, 2014 4:45 pm

Pour info, depuis mai 2012 j'utilise une dashcam BlackVue DR400G-HD.
Que j'ai eu sur http://www.exportprive.fr/fr/dachcam/19 ... 30333.html

Maintenant, il existe des dashcams avec 2 caméras avant+arrière et qui sont en wifi.
http://blackvue.com/en/contents/sub1.asp?idx=23
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Crazydiver » Dim Août 31, 2014 6:38 pm

Merci pour l'info Tekila.

Elle est pas mal cette BlackVue, mais un peu cher à mon goût (en tt cas, pas dans mon budget fixé)
Je sais par contre que c'est de la très très bonne came (sans jeu de mot)

Après qqs renseignements pris à droite et a gauche, je suis pour l'instant plus sur la "Mini 0803" ( http://dashboardcamerareviews.com/mini-0803/ ) qui me parait un bon compromis Qualité/Prix et surtout est toute petite.
En tout cas, les utilisateurs en font un très bon retour comparé à d'autres modèle.

Après, se pose la question du GPS, sur ce modèle c'est une option (qq par pas plus mal)
Comme certains l'ont dit (à juste titre je pense) en cas de pépin, cela peu surement se retourner contre nous... Et ça cela m’embête !
Sauf qi on respecte TOUJOURS les limitations de vitesse, mais ça on le sait tous c'est difficilement faisable :roll:

Vous en pensez quoi :scratch: GPS or NOT GPS ....

Pour le prix, on arrive à la toucher à moins de 70€ sur le net. (on peut y ajouter une alim Micro USB / 12V pour 8€ au lieu de la grosse et moche prise allume cigare traditionnelle)
Ce qui fait un total de 80€.
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Tekila » Dim Août 31, 2014 7:22 pm

De rien Crazydiver,

J’utilise cette BackVue depuis plus de 2 ans. A cette époque il n'existait pas beaucoup de dashcams. Les modèles existant étaient imposants et laids.
Les BlackVue disposaient d'un bon rapport qualité/prix et d'un bon réseau de distribution+support.
La qualité est correcte et a été améliorée sur les nouveaux modèles (notamment l'optique qui maintenant est au niveau des capteurs).
J'en suis satisfait pour mon utilisation. L'interface de visualisation est ergonomique et bien pensée. On peut désactiver l'incrustation de la vitesse si on le souhaite.
L’enregistrement démarre automatiquement à la mise sous tension après initialisation et se fait en continu (plusieurs heures d'enregistrement : environ 4 à 9 heures selon la sd 16/32 Go).
Elle est discrète, fiable (fonctionne dans touts le conditions : froid, forte chaleur). Il ne faut pas hésiter à utiliser des sd-card rapides et fiables (Samsung ou équivalent).

Je ne connais pas la "Mini 0803" mais sur le papier les caractéristiques sont intéressantes. Tu nous feras un retour si tu optes pour ce modèle.

J'aurai une dashcam à acheter, je pense que je reprendrai une BlackVue DR550GW-2CH Dual Channel. http://dashboardcamerareviews.com/black ... r500gw-hd/
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Crazydiver » Dim Août 31, 2014 8:00 pm

Oui cette Blackvue est intéressante notamment avec le WiFi.
Mais on peut acheter au moins 2 "mini 0803" (pour l avant + l'arrière)pour ce prix et il reste encore des sous :mrgreen:

Je réfléchi encore un peu... Mon PB c est si je prends avec ou sans GPS (qui est dans l embase en fait, au pire si on prend sans et qu on regrette il suffit de chenger l embase (10€) la dashcam est la même)

Avec ou sans GPS That is the question :scratch:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar YAYA » Dim Août 31, 2014 10:30 pm

ça fait un petit moment que je compte installer ce style de cam dans ma voiture.

Un de mes fournisseurs vient d'en installer une dans sa voiture car figurez vous que la grande mode des ROM aujourd'hui est de se jeté devant votre véhicule pour se faire percuter et demander dommage et intérêts. Cela lui est arrivée 3 fois en une seule semaine et heureusement pour lui a chaque fois il a réussi à les éviter de justesse. (agglomération de nancy)

Je compte donc aussi installé une cam qui peut te sauver une situation délicate telle que celle ci parmi tant d'autres !
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Newjack » Dim Août 31, 2014 11:05 pm

Tekila a écrit:J'aurai une dashcam à acheter, je pense que je reprendrai une BlackVue DR550GW-2CH Dual Channel. http://dashboardcamerareviews.com/black ... r500gw-hd/


Sympa tes produits Tekila ! La DR500-HD me crou le tul !

Tu as une photo de ton installation ? C'est le cable d'alim qui m'ennuie le plus.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Tekila » Lun Sep 01, 2014 4:15 am

Newjack a écrit:
Tekila a écrit:Tu as une photo de ton installation ? C'est le cable d'alim qui m'ennuie le plus.

C'est très discret : la dashcam est située sous le support de rétroviseur (le bloc avec la cellule d'allumage automatique des feux). Le câble d'alimentation (très long) chemine sous les garnitures du montant de pare-bise et du pavillon pour arriver au niveau du rétroviseur. Pas de fil apparent. Je n'ai pas de photo de l'installation sous la main.

Vu de l'extérieur, la dashcam au niveau du rétro (à ne pas confondre avec la GoPro).

ImageROULAGE RENAULT SPORT CIRCUIT BUGATTI LE 24/03/2014 by RENAULT SPORT, on Flickr
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar YAYA » Lun Sep 01, 2014 7:25 am

sympa et très discret.
Par contre je me pose une question, c'est une caméra sans écran ? du coup tu faits comment pour être sur que l'angle de vue est bien positionné
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Crazydiver » Lun Sep 01, 2014 7:36 am

L'angle de ces dashcam est très large (entre 120 et 150 degrés) du coup on est quasi sur d être bon si on est au milieu...
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar karl2-7 » Lun Sep 01, 2014 8:01 am

Petit HS, mais qui peut être selon moi intéressant. Est il possible d'utiliser la dashcam comme une caméra go pro pour filmer ses journées circuit?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Crazydiver » Lun Sep 01, 2014 8:14 am

Pourquoi pas ...
Petit bémol qd mm, cela ne film pas en continu mais par fraction (petite vidéo de qqs mins) elles enregistrent pleins de petits fichiers (avantage cela permet de retrouver une séquence précise rapidement)
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Doc Savage » Lun Sep 01, 2014 9:11 am

Merci Tekila d'être venu poster. Je n'ai pas trouver le temps de t'envoyer un MP.

J'ai testé une petite caméra comme la HP F210, c'est un bloc carré et c'est impossible à mettre proprement sur une Mégane.
Il faut une grosse berline avec un gros pare-brise. Et encore ça se verra vachement.
Sur la Mégane, ça fait vraiment dégueulasse.

Les caméras toutes petites et sans écran comme les BlackVue sont à mon avis très bien et ce qu'il se fait de mieux.
C'est super discret, si ça se voit, ça va se finir par des carreaux pétés.
Avec des films sur les vitres, ça complique le cassage...
L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'écran, il faut régler avec un petit écran LCD avec entrée composite (rca jaune).
L'autre solution, on l'installe à peu près, on filme, on retire la carte, on regarde sur un pc et rebelote... Si on n'est pas trop mauvais, ça se fait en qq minutes.

L'avantage du Wifi, l'envoi des vidéos en cas d’extrême urgence avant de se faire allumer la tronche au fusil à pompe.
Sinon, une micro SD ça s'ingère facilement. Çà se verra à l'autopsie ne vous inquiétez pas, vos proches gèreront. :mrgreen:
Plus sérieusement, le réglage est simplifié et la visualisation immédiate pour les forces de l'ordre. Même si ces derniers en fait s'en foutent.

A mon sens, il est important voir indispensable d'en avoir une à l'arrière.
(Comment prouver par exemple que la poubelle toute déglinguée vous a percuté l'arrière de votre voiture si ce n'est que des dégâts matériels).
(On en a revient toujours à la même chose, c'est du gadget mais c'est bien utile en cas d'emmerde. Comme un Coyote...).

Pour le GPS, je dirais que ça retiendra à rouler trop vite.
Sur le périph et autoroutes, il n'y a qu'à le désactiver. En ville, c'est primordial de le laisser. Le cas des Roms qui se jettent sous les voitures...

Je trouve qu'il est important de bien choisir des modèles récents car la qualité n'est pas exceptionnelle (il faut bénéficier des dernières technologies en la matière). En effet, il est difficile de distinguer des plaques surtout de nuit à moins d'être à l’arrêt, de jour c'est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Tekila » Lun Sep 01, 2014 8:25 pm

C'est principalement pour la discrétion que j'ai opté pour la BlackVue.
Pour le réglage c'est facile, il n'y a qu'un seul axe de rotation à régler.
Il y a un repère horizontal qui aide à viser. En 2 ou 3 essais c'est réglé.
Le wifi sur les derniers modèles permet de faciliter le réglage et transférer les fichiers sur tablette ou smartphone.
Pour le moment les caméras (GoPro ou équivalent) ont une qualité bien supérieure aux dashcam.
Utiliser une dashcam pour pour faire de la vidéo n'est pas pratique car on enregistre une multitude de fichiers vidéos de 1 à 3 minutes. De plus, pas de possibilité d'ajuster l'angle de prise de vue.

On peut considérer les dashcam comme un gadget mais à l'époque actuel où certains font n'importe quoi, le seuil moyen c'est de prévenir au cas où.
Le fait de savoir qu'on est enregistré, on change de comportement.
Et le jour où il y a un sérieux problème, il y a les images.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Doc Savage » Dim Sep 07, 2014 10:43 am

Bon alors, j'ai potassé le sujet et à part Roadeyes mais en versions 2 caméras, c'est trop gros à l'avant, il ne reste que Blackvue.

J'ai cherché des caméras fiables, qui ont une qualité suffisante pour reconnaitre une plaque (beaucoup de merdes chinoises enregistrent mais c'est inutilisable) et avec du SAV en cas de besoin.
Et surtout qu'elles soient un minimum autonome et facile d'accès (si faut appuyer sur 2 caméras et donc passer dans le coffre à chaque arrêt c'est pas la peine).

Les Blackvue DR550 et 650 n'ont pour seule différence que l'enregistrement en H264. Sinon c'est du capteur Sony (ça ne fait pas tout).

La caméra installée à l'avant gère la caméra située à l'arrière par un câble de liaison. Il est suffisamment long pour qu'il glisse soit dans le ciel de toit soit le long du bas de casse intérieur.

La caméra avant se connecte au 12v (+APC). Il est possible de la laisser brancher en continu sur la batterie. Ça ne consomme pas beaucoup. Il faudra juste penser à la couper si on laisse la voiture inutilisée plusieurs jours (mode d'enregistrement par évènements).

Là aussi, un connecteur femelle allume-cigare sur amazon c'est 1.90€. Ensuite, une rallonge ISO d'autoradio et vous avez du 12v sans avoir coupé aucun faisceau de la voiture.
Tout peut se faire proprement et assez rapidement.

Pour les indécis et réfractaires, dites vous qu'un rom qui vous traverse sous le nez et vous prenez un sinistre corporel et du malus. Ou bien une bagnole toute déglinguée et le mec vous embouti l'arrière. Lui il n'a rien car ça ne se voit pas, vous le bouclier est défoncé. Il nie les faits et ne veut pas faire de constat (c'est son droit de ne pas en faire) aucun témoin vous avez perdu. Pas de délit de fuite, s'il s'arrête et vous parle puis repart. Qu'est-ce qui dit que ce n'est pas vous qui avez reculé?

Bref, c'est 300€ pour les 2 caméras mais l'investissement se rentabilise en une seule fois...

S'il y a des intéressés, dites-le sur ce topic, je peux me charger d'organiser une commande groupée et tenter d'obtenir un tarif.
Je suis sûr que le tarif peut baisser mais j'ai pas réussi à trouver de meilleurs tarifs à l'étranger.
La seule solution reste la CG je pense.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [AVIS] Caméras Embarquées / DashCams

Messagepar Crazydiver » Dim Sep 07, 2014 11:07 am

J'arrive a la même conclusion que toi après réflexion.

Le modèle qui m'intéresse est le : DR650GW-2Ch
=> http://blackvueshop.co.uk/product/black ... s-version/

C'est celui qui me paraît le plus intéressent perso.
Les retours ont l'ai bon.
Le seul truc c'est le prix. Au dessus de ce que je voudrais mettre, après tt dépend si tu arrives a négocier ...

Sinon pour l'alim moi je préfère cela : Alim 12/5V avec direct la mini USB au bout. C est propre et discret, en tt cas bcp mieux que cette horrible prise allume cigare.
Mon coyote est déjà comme ça.

=> http://www.foxoffer.com/mini-0803-car-c ... Awr-tkayc0
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)