Merci Tekila d'être venu poster. Je n'ai pas trouver le temps de t'envoyer un MP.
J'ai testé une petite caméra comme la HP F210, c'est un bloc carré et c'est impossible à mettre proprement sur une Mégane.
Il faut une grosse berline avec un gros pare-brise. Et encore ça se verra vachement.
Sur la Mégane, ça fait vraiment dégueulasse.
Les caméras toutes petites et sans écran comme les BlackVue sont à mon avis très bien et ce qu'il se fait de mieux.
C'est super discret, si ça se voit, ça va se finir par des carreaux pétés.
Avec des films sur les vitres, ça complique le cassage...
L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'écran, il faut régler avec un petit écran LCD avec entrée composite (rca jaune).
L'autre solution, on l'installe à peu près, on filme, on retire la carte, on regarde sur un pc et rebelote... Si on n'est pas trop mauvais, ça se fait en qq minutes.
L'avantage du Wifi, l'envoi des vidéos en cas d’extrême urgence avant de se faire allumer la tronche au fusil à pompe.
Sinon, une micro SD ça s'ingère facilement. Çà se verra à l'autopsie ne vous inquiétez pas, vos proches gèreront.
Plus sérieusement, le réglage est simplifié et la visualisation immédiate pour les forces de l'ordre. Même si ces derniers en fait s'en foutent.
A mon sens, il est important voir indispensable d'en avoir une à l'arrière.
(Comment prouver par exemple que la poubelle toute déglinguée vous a percuté l'arrière de votre voiture si ce n'est que des dégâts matériels).
(On en a revient toujours à la même chose, c'est du gadget mais c'est bien utile en cas d'emmerde. Comme un Coyote...).
Pour le GPS, je dirais que ça retiendra à rouler trop vite.
Sur le périph et autoroutes, il n'y a qu'à le désactiver. En ville, c'est primordial de le laisser. Le cas des Roms qui se jettent sous les voitures...
Je trouve qu'il est important de bien choisir des modèles récents car la qualité n'est pas exceptionnelle (il faut bénéficier des dernières technologies en la matière). En effet, il est difficile de distinguer des plaques surtout de nuit à moins d'être à l’arrêt, de jour c'est plus facile.