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MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 4:05 pm
par DIDIER95
Salut,

Super, ça me donne envie de le faire aussi :D

Coté détection ça donne quoi sur les cotés car ils sont un peu centrés les capteurs ?
Pas trop bas non plus les capteurs ?

Si tu tu peut nous donner un petit retour coté détection je suis preneur de ton expérience.

D95

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 4:26 pm
par nova
Merci, merci :D

Déjà, j'ai du changé l'emplacement du buzzer !! Le son était assez faible... Je l'entendais mais pas mon père... :?

Je l'ai donc mis dans l'habitacle dans un coin assez caché! 8)

Sinon, il fonctionne comme ceux que j'ai eu en origine : le Beeeeeeep continu est à environ 30cm des obstacles.

Coté dimension, je suis à 43.5 cm de l'axe au sol ( préconisé entre 45 et 60)

Et j'ai une distance entre les extérieurs et les centre de 44.5 pour 45 et entre les 2 du centre, j'ai 46 pour toujours 45.

Donc, ils ne sont pas trop centrés.

Au niveau des angles, les tests que j'ai fait étaient concluant.

Je vous donnerai plus de détails à ce niveau après un plus d'essais. :wink:

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 5:46 pm
par f1team57
nova a écrit:Comme promis, voici quelques photos et détails de ma matinée :

Le kit valéo :

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J'ai préféré enlever le PC, c'était plus pratique pour les câbles.

Tout d'abord, il faut enlever les phares :
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Ensuite, avant de retirer le PC, il faut prendre du scotch, et localiser les emplacement.
J'ai choisi de les mettre assez bas, car comme vous allez voir, il y a la barre de renfort : Apres avoir bien regardé, il y avait 2 endroit où la barre était plus fine... J'ai dit BINGO :twisted:
Je n'avais pas envie de les mettre au niveau de la plaque d'immat car il aurait fallu percer les stickers !! :?

Après, on enleve le PC : il y a 3 vis par passage de roue, et 5 en dessous.
Il y a aussi 1 clips dans l'emplacement de chaque phare.
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A cet instant, je me suis posé des questions : "ai je eu raison de le faire moi même?? "

...Mais, bon, à ce stade, il y avait plus qu'à...

Pendant que mon père perçait à l'aide de la sicloche de 18.5 fournie, Je me suis occupé de passer les câbles de l'extérieur vers l'intérieur.
J'ai utilisé l'emplacement des fis du phares en faisant un trou sur le coté.
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Une fois les trous faits, on clips les capteurs (attention ils ont un sens)
On les branche...
...J'ai mis le boitier coté passager, dans la doublure du coffre et le micro sous le support de la plage arrière : c'est très discret :)
Il faut relier le "+" au feu de recul (bleu coté conducteur et blanc-bleu coté passager) et le "-" à la masse (fil noir)

On teste, tout est O.K. !!
Quand on met la marche arrière, un beep retentit, puis vous connaissez le principe !! 8)

On remonte le PC, et on va lavait la voiture !!
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Si vous voulez plus de détails sur le boitier... dites le je ferai des photos de l'endroit où je l'ai mis.

En espérant avoir été le plus clair possible.

@++


La traverse ne ta pas gener ..

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 6:12 pm
par nova
Justement non !! :lol: 8)

Ça passe juste mais c'est passé... Juste en dessous :wink:

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 6:14 pm
par f1team57
Oui je me disais bien ,sa passe pas loin .
Sur le mienne j'ai du percer la traverse

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 7:07 pm
par DIDIER95
Tu les a placés à l'endroit ou la barre est écrasée à priori

MessagePublié: Sam Avr 12, 2008 7:42 pm
par nova
DIDIER95 a écrit:Tu les a placés à l'endroit ou la barre est écrasée à priori


Tu as tout compris !!

En fait, hier, j'avais pris un gabarit une douille de 13 qui faisait la dimension des radars, en diamètre et profondeur...
Et la douille passait impec à cet endroit :wink: :lol:

Pour les cotés, c'était plus simple, puisque la barre s'arrète avant 8)

Voilà.

@++

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 8:23 am
par DIDIER95
Ton avis sur la détection sur les cotés m'interesse car je pensais qu'il fallait les mettre un peu plus sur l'extérieur pour couvrir l'arrière de la voiture.
As tu testé la zone couverte en approchant un obstacle massif genre poubelle à roulette, c'est un exemple :lol:

Ton kit Valéo c'est pas celui du lien fourni plus haut il me semble, il coûte combien ?

D95

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 10:03 am
par nova
Non, ce n'est pas le même.

De ce que j'ai lu, pour la plus part des capteurs, il faut percer à 20 !!
Le kit Valéo, le perçage est à 18.5... Comme c'est assez juste niveau encombrement...
...Je suis passé au Norauto à coté de chez moi, où je connais bien le responsable...pour voir le prix : 99 ?

J'ai réussi à négocier le prix, (on a ouvert la boite :roll: , comme ça, il a pu me faire un bon tarif !! :lol: :lol: 8) )

Pour les cotés, je ferai le test avec une poubelle, ou autre :wink:

Mais à mon avis, il n'y aura pas de souci : ils ont un angle de fonctionnement assez ouvert : d'ailleurs, si il préconise une distance de 45 entre capteurs, c'est justement pour couvrir tout le PC.

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 10:56 am
par gothico
BIen joué pour le passage en dessous de la traverse, c'est là ou je voulais que Renault me le mette, mais ils n'ont pas voulu, disant que c'était pas possible avec cette traverse :(

Pour info, emplacement "Renault" :

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MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 12:08 pm
par thomas72
sa fait super propre sur du noir sa ne se voit meme pas

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 5:42 pm
par DIDIER95
Salut,

Combien as tu payé ton kit et ou on peut le trouver ?

D95

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 6:55 pm
par nova
DIDIER95 a écrit:Salut,

Combien as tu payé ton kit et ou on peut le trouver ?

D95


Si c'est pour moi :

C'est un kit Valeo acheté chez Norauto, mais tu les trouves sur le au même prix.

il coûte 99? mais je les ai eu à 70? ( je connaissais le responsable...)

Sinon, tu as ceux la : http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_45&products_id=106

Ils sont moins cher, et noir brillant, par contre, il sont un peu plus gros : perçage à 20 au lieu de 18.5

Voilà

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 6:08 am
par DIDIER95
Tu peut préciser le réfrence VALEO de celui là STP ?

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 8:15 am
par huggy_95
je l'ai vu à 89? en promo chez Feu Vert Didier

http://www.feuvert.fr/son-video-navigat ... N_RAD.html

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 8:18 am
par DIDIER95
Merci :D

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 9:07 am
par huggy_95
de rien voisin :lol:

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 9:09 am
par nova
DIDIER95 a écrit:Tu peut préciser le réfrence VALEO de celui là STP ?


J'en connais un qui va craquer !!! Montage de radars de recul dans l'air... :roll: :lol: :wink:

Sinon, concernant les angles, je n'ai pas de problèmes ! C'est impecable. :wink:

MessagePublié: Sam Avr 26, 2008 5:30 pm
par DIDIER95
nova a écrit:
DIDIER95 a écrit:Tu peut préciser le réfrence VALEO de celui là STP ?


J'en connais un qui va craquer !!! Montage de radars de recul dans l'air... :roll: :lol: :wink:

Sinon, concernant les angles, je n'ai pas de problèmes ! C'est impecable. :wink:


T'as raison je vais le faire :D , tu peux préciser ou tu t'est repris pour l'alim du boitier ?
Je pense qu'il n'y a que deux fils, une masse et un positif à mettre sur le feu de recul, si t'as utilisé une astuce pour le récupérer ça m'interesse.
Tu donne deux couleurs de fils (G/D), pourquoi une seule info suffit non ?

J'aurais même de l'aide pour tomber le PC arrière :)

Merci

D95

MessagePublié: Dim Avr 27, 2008 8:48 am
par nova
Salut,

Pour l'alim, tu as bien 2 fils : un rouge à brancher sur le feu de recul et un noir à la masse.

J'ai donné 2 couleurs pour le feu de recul, car Renault a eu la bonne idée de ne pas mettre la même couleur à droite et à gauche... :roll:
J'ai choisi de le mettre coté passager, mais tu peux vouloir le mettre coté conducteur. ;) D'où la double info !! 8)

Je me suis repéré coté conducteur....J'ai eu tout faux !! :evil:

- Donc, le feu de recul coté passager est de couleur : blanc avec les traits bleu.
- La masse va sur le noir ;)

Le kit est livré avec des "cosses" pour ne pas couper les fils.

J'ai fais le piquage à 10cm de la prise du feu.

Il faut faire passer donc les 2 fils de l'alim et le gros câbles des capteurs par le passage de câbles du feu...

J'ai un trou à l'aide d'un tournevis juste à coté de celui du feu. (c'est rempli de pâte encore collante et molle, donc tu peux en mettre autour de tes câbles pour faire une bonne étanchéité.)

Enfin, le PC :

Tu as 3 vis par passage de roue, 5 en dessous et 2 clips au niveau des feux. Tout ça est très facile à enlever.
Pour retirer le PC, il n'y a qu'au niveau PC/Aile que tu as des attaches... C'est le passage le plus délicat, car peur de les casser...

Il faut écarte un peu le PC, et visualiser les attaches (3 par coté il me semble) Glisser un petit tournevis plat afin de les déclipser.

J'espère que c'est assez clair,

Sinon, redemande ;)