question montage poste DVD/DivX

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

question montage poste DVD/DivX

Messagepar bibi » Jeu Jan 17, 2008 10:47 am

Bonjour,
je vais acquerir une RS avec cabass et GPS de serie et j'aurais souhaiter remplacer le cabass par un Kenwood DVD DIVx en conservant la fonction GPS d'origine,possible ou pas..?
merci
bibi
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 17, 2008 11:32 am

Phase 1 ou 2 la Meg :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar bibi » Jeu Jan 17, 2008 11:40 am

de 2005 .... ça c'est sur.. apres j'ai pas d'autres infos... :?

comment les reconnaitre?
bibi
 

Messagepar bibi » Jeu Jan 17, 2008 1:00 pm

d'apres le proprio une phase 1 ( ? )
bibi
 

Messagepar benoitc » Jeu Jan 17, 2008 1:21 pm

bibi a écrit:de 2005 .... ça c'est sur.. apres j'ai pas d'autres infos... :?

comment les reconnaitre?


Visuellement, les pare-chocs avant déjà
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar el-topo » Jeu Jan 17, 2008 1:47 pm

Il y a aussi les feux arrières. Si le dessin du feu de recul est "vertical" alors ph. 1.

ou, toujours à l'arrière, si le logo "Renault Sport" est avec la nouvelle fonte "Renault"(style d'écriture):
:arrow: Image alors, ph. 2.
el-topo
 

Messagepar bibi » Jeu Jan 17, 2008 5:33 pm

merci el-tpo a priori oui ph1,les faisceaux electrique change beaucoup ?



donc possible ou pas pour le dvd/divx en preservant le GPS carmina ? :siffle:
bibi
 

Messagepar bibi » Ven Jan 18, 2008 3:44 pm

piti Up :roll:
bibi
 

Messagepar chris mrs225 » Ven Jan 18, 2008 6:45 pm

il es possible d'acheter juste un lecteur dvd type alpine et envoyé l'image sur ton ecran gps d'orig. maintnan jsai egalement kil y a un cable a acheter mai il coute assez cher. sinon jpense que si tu ve remplacer ton poste d'orig avc un poste dvd cela peut etre possible mai tres compliquer
chris mrs225
 

Messagepar bibi » Sam Jan 19, 2008 12:47 pm

yes , le truc c'est que j'ai deja un Kenwood DVD a la maison ...
Pour l'image pas de soucie vu qu'il y'a deja un ecran motorisé,ça me premettrai justement de conservé 2 ecrans independants et donc la fonction GPS...
bibi
 

Messagepar bibi » Mer Jan 30, 2008 3:00 pm

j'ai decidé de monter le poste DVD kenwood au lieu de racheter une liaison ipod ( car la liaison existe de serie sur le kenwood )
montage ce week end je metterai des photos du montage ( avec ampli dans le coffre ) .
:roll:
bibi
 

Messagepar MEG » Ven Fév 22, 2008 8:14 am

Salut!
Alors t'en es ou dans ton projet?
J'aimerais bien avoir un peu plus d'info, et encore mieux si tu as les photos de ton montage :D
Merci !
MEG
 

Messagepar bibi » Dim Fév 24, 2008 8:17 pm

'yes je met ça en ligne tout a l heure :wink:
bibi
 

Messagepar chris » Dim Fév 24, 2008 10:52 pm

slt les gas je viens de m'acheter un lecteur dvd et je voudrais savoir ou je peux trouvé le cablage pour le branchement au dvd. renault a t il une ref ou faut-il coupé.
j'ai le systeme cabasse avec l'ampli dans le coffre.
ma mrs est une phase 1
merci
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar MEG » Lun Fév 25, 2008 5:02 pm

bibi est appelé en caisse central, je répète bibi est appelé en caisse central loool :wink:
MEG
 

Messagepar bibi » Lun Fév 25, 2008 11:31 pm

ok ok ok voilaaaa


alors voici quelques photos pour vous montrer comment c'est la m*** pour monter tout ça :P


tout d'abors pour ceux qui on comme moi la version cabass il faut de suite s'orienter vers le coffre car c'est la que se trouve l'ampli et donc les connections ( et non pas derriere le poste comme on pourrais se l'imaginer :? ).
commencer par retirer le cache en plastique en fesant attention de pas casser sur les picots en plastique qui son fichés dans la moquette de coffre( voir photo )
Image

ensuite s'attaquer au fameux ampli qui se trouve juste a coté du module GPS carminat
Image

pour retirer le bloc on devra defaire la fixation avec les vis torx de chaque cotés (tirer la moquette pour y acceder )

Image
Image

une fois le tout retiré ca devient plus clair ( pour retirer le bloc faire comme ci joint
Image

effectuer la depose de la prise origine et l'orienter vers le module de gestion du poste DVD DIVX ( une sorte d'ampli intermediaire qui peut aussi acceuillir un GPS , la tv ou une autre entrée video dans mon cas
ImageImageImageImage

pour le passage des cables sous la console centrale faire comme ci joint ( astuce inside !! :wink: )Image
Image


ensuite pour le Carminat origine la depose s'impose et est assez simple , deux clé aleine (ortho..? ) comme ci joint
Image
Image

puis le poste cabass qui se retire avec les clé d'instalation du poste adaptable
Image

( a noter : penser a retirer le picot en cahoutchou qui resservira sur le nouveau poste pour le fixer au fond )


pour donner une idée du montage finale DVD + GPS fonctionels et independant ( en gardant la voix du guidage GPS qui sort en dessous du cache compteur )
Image

je completerai ce topic dès demain quand je referai des photos propre et detaillées
Dernière édition par bibi le Mar Fév 26, 2008 10:24 pm, édité 1 fois.
bibi
 

Messagepar cotelettte » Lun Fév 25, 2008 11:45 pm

clé Allen


:lol: :lol:

sympa le montage en images, merci :wink:
cotelettte
 

Messagepar bibi » Mar Fév 26, 2008 10:18 am

cotelettte a écrit:clé Allen


:lol: :lol:

sympa le montage en images, merci :wink:




:oops: je ferai d'autres photos du passages des cable ce midi :wink:
bibi
 

Messagepar chris » Mar Fév 26, 2008 12:49 pm

tu acheté quoi exactement pour monter ton dvd moi je monte le mien ce week end
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar bibi » Mar Fév 26, 2008 1:55 pm

rien de special car la tige permettan le demontage du cabass ( tige plate ) etait livré avec le poste adaptable ( dans mon cas .... ) sinon la prise origine qui correspond aux prises universelles de poste ne change pas ( alim , enceintes , + apres contact etc.. ), pas besoin d'adaptateur ( sauf si on desire la gestion du poste avec la commande volant... )
bibi
 

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)