Reprog et consommation

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Reprog et consommation

Messagepar benja036 » Mer Fév 24, 2010 11:46 am

Bonjour a tous,
Un certain proprio de MRS reprog (Chez ATH pour ne pas le citer) m'affirme qu'apres sa reprog et son gain d'environ 30 cv, il consomme aussi pratiquement 1l/100km de moins qu'avant. Ca me parait bizarre mais je n'y connais rien. Si des connaisseurs pouvaient m'éclairer à ce sujet ce serait sympa. Merci d'avance .
benja036
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar fouine38220 » Mer Fév 24, 2010 12:04 pm

C est vrai ;-) En roulant normalement tu arrives a faire jusqu a 1L de moins au 100Km...En revanche, en mode arsouille c est forcément un peu plus élevé ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Reprog et consommation

Messagepar lolo » Mer Fév 24, 2010 1:10 pm

Pas sur car on a roulé avec Superbrouette pas mal de km sur l'autoroute (uniquement au régulateur sur tout le long)
J'avais 8.4l/100km et lui 9.4l/100km avec se reprog.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Reprog et consommation

Messagepar benja036 » Mer Fév 24, 2010 2:43 pm

Merci,
Je suis bien avancé mdr... Cela depend surement des reprog
benja036
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar méganistedu22 » Mer Fév 24, 2010 2:50 pm

j'ai une Reprog sur ma voiture.

vrais-il est vrais que tu consommeras moins mais que si tu roule tranquillement comme avant (tu auras automatiquement besoin de moins accélérer pour arriver à la même vitesse)

faux- le fait d'avoir une Reprog:
- donne envie de rouler plus nerveusement
- il y a pas de secret, il faux plus d'essence pour que sa marche plus. (plus d'essence au injecteur)
- la conso, n'est surement pas le truc que l'on cherche pour une Reprog

pour ma par, j'était à environs 12L avant, je suis à environs 14L maintenant :mrgreen: :mrgreen:
mais sa marche mieux aussi
méganistedu22
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar super-brouette » Mer Fév 24, 2010 7:04 pm

lolo a écrit:Pas sur car on a roulé avec Super-brouette pas mal de km sur l'autoroute (uniquement au régulateur sur tout le long)
J'avais 8.4l/100km et lui 9.4l/100km avec se reprog.



Oui c'est exact!
C'était d'ailleurs quand on est allé au dernier rasso d'Alsace !
En effet,difficile de faire mieux comme test comparatif de conso! :roll:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Reprog et consommation

Messagepar juliend_r26 » Mer Mars 03, 2010 3:14 pm

Pour moi avec la r26 reprog , je tournais à environ 1.5l /100 km en plus par rapport à l'origine...
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Reprog et consommation

Messagepar jack67 » Dim Avr 18, 2010 2:06 am

Pour ma part en dci j'ai vu une différence pour mes deux dernières voitures. Pour le même trajet avec la même conduite je voyais une différence. Pour la MRS dci c'est environ 0,3-0,4l au 100km de moins avec ma reprog'. Si tu as une reprog bien faite tu dois consommer un peu moins qu'avant avec la même conduite. Comme dit plus haut souvent tu ne le vois pas car tu reprogrammes pas pour économiser du carburant donc plus tu tapes dedans et plus tu consommes, ya pas de secret. Après 1l au 100km de moins c'est un peu trop à mon humble avis; 0,5l au 100km c'est déjà très bien. On a pas des marges de camions non plus ;-)
jack67
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar juliend_r26 » Dim Avr 18, 2010 10:21 am

Ouai , enfin bon j'ai pas fait ma reprog pour economiser du carburant, enfin j'en vois pas l'interet sur une sportive, sur un dci je veux bien ou tout autre diesel . ;-)
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Reprog et consommation

Messagepar jack67 » Dim Avr 18, 2010 12:35 pm

Ben je partage ton point de vue! J'ai juste fait le test au début pour voire si effectivement je consommais moins à conduite équivalente. Mais désormais je ne regarde plus ma conso, je sais que je fais environ 750km avec un plein, que je tape beaucoup ou peu dedans. Pour moi reprog = plaisir d'en avoir sous la pédale et juste ça :mrgreen:
jack67
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar Seeeeb » Dim Avr 18, 2010 2:23 pm

+1L de plus pour moi mais conduite totalement différente ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Reprog et consommation

Messagepar juliend_r26 » Dim Avr 18, 2010 4:59 pm

Moi je me demande si l'odb affiche la bonne conso après reprog... je sais pas du tout sur quoi il est calibré pour mesurer la conso... QUelqu'un sait ?
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Reprog et consommation

Messagepar Morex » Lun Avr 19, 2010 9:53 am

Avant repro l'odb n'est pas toujours juste mais après la repro la différence reste la même.

La repro ne fausse pas le calcule de la consommation par l'odb ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Reprog et consommation

Messagepar tomy100 » Lun Avr 19, 2010 9:13 pm

juliend_r26 a écrit:Moi je me demande si l'odb affiche la bonne conso après reprog... je sais pas du tout sur quoi il est calibré pour mesurer la conso... QUelqu'un sait ?


Déjà que d'origine (sans reprog) il ne donne pas la bonne valeur.

Sur mes rs dci il me faut rajouter en moyenne +0.8L pour obtenir la conso réelle. Mais ça donne une indication.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Reprog et consommation

Messagepar Rdsoft30 » Jeu Mars 10, 2011 9:25 pm

Pour infos, la consommation d'essence ou gasoil est calculée par rapport aux temps d'injection en temps réel par le calculateur.
Il y a peut-être des corrections temporaires qui sont faites lors de forte demande de charge ou bien changement brutal de conduite mais, c'est principalement le temps d'injection cumulé dans le temps qui permet au calculateur d'estimer la consommation au 100km.
Donc avec une reprog bien faite et digne du nom, l'OBD reste juste (ou bien conserve son erreur à l'identique) et vous consommerez un peu moins en conduisant à l'identique sur un même parcours qu'avant la reprog et en mode arsouille, ben y a pas de secret, ça va sucer un plus ...

A+

David
Rdsoft30
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar haribo63 » Jeu Mars 10, 2011 9:51 pm

Rdsoft30 a écrit:Pour infos, la consommation d'essence ou gasoil est calculée par rapport aux temps d'injection en temps réel par le calculateur.
Il y a peut-être des corrections temporaires qui sont faites lors de forte demande de charge ou bien changement brutal de conduite mais, c'est principalement le temps d'injection cumulé dans le temps qui permet au calculateur d'estimer la consommation au 100km.
Donc avec une reprog bien faite et digne du nom, l'OBD reste juste (ou bien conserve son erreur à l'identique) et vous consommerez un peu moins en conduisant à l'identique sur un même parcours qu'avant la reprog et en mode arsouille, ben y a pas de secret, ça va sucer un plus ...

A+

David

J'adore quand ca suce plus... :mrgreen: surtout quand ma copine est à coté :pig:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog et consommation

Messagepar Rdsoft30 » Ven Mars 11, 2011 9:04 am

quand j'ai écrit ça, j'étais certain que la phrase allez être relevée :cheers:

Faut dire que je l'ai fait un peu intentionnellement :lol:

A+

David :mrgreen:
Rdsoft30
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar osirion » Mar Juil 12, 2011 10:53 pm

Moi avec la reprog je fais du 11L et sais une dci lol
osirion
 

Re: Reprog et consommation

Messagepar yatoututou » Sam Août 13, 2011 12:58 pm

Pour ma part avec l'augmentation du prix des carburants je roule différemment petit trajet j’attaque pour le plaisir et long trajet mode Papy anti-répression ou je laisse conduire madame qui a encore le pied léger pour le moment :lol:

Avant fin rodage ( a 2500km )
Ville 8,6 L


Après rodage ( a 6000km )
Ville 8,3 L
Autoroute 130 ~ 140 km/h 7,3 L a 7,6



Après reprogrammation ZipTuning 205 cv et 398 Nm + Filtre à Air Green

En ville entre 7.3 L et 7,8 L
Autoroute 130 ~ 145 km/h 6,3 L a 6,6 L en jouant bien avec l’accélérateur ( Rennes - Paris )
Autoroute 130 km/h fixe au régulateur 5.7 L ( Rennes - Paris )

National 110 ~ 120 km/h 5,4 L en jouant bien avec l’accélérateur ( Trajet avec des montées et descentes importantes Morlaix Rennes )
National 110 km/h fixe au régulateur 4.7 L ( Trajet avec des montées et descentes importantes Morlaix Rennes )

Je suis très satisfait de la reprog et me suis apercu du potentiel routier de la voiture en faisant le trajet Paris - Marrakech 2531 Km
Aucun problèmes à signaler .
yatoututou
 


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)