déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusible

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusible

Messagepar kouek » Ven Mars 26, 2010 8:30 pm

bonsoir. oui chez renault ( pourtant agrée renault sport) le chef d'atelier m'a dit que c'était impossible et qu'il ne croyait pas une seconde qu'on puisse le faire via un pc....mais bon l'essentiel est que c'est déconnecté maintenant. la voiture se conduit quand même mieux comme ca . je trouve que ces aides ne devraient même pas exister sur ce type de voitures mais bon....
connaissez vous la différence entre un rappeur et un campeur??
le rappeur nique sa mère , le campeur démonte sa tente.
Avatar de l’utilisateur
kouek
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Mars 06, 2010 6:33 pm
Localisation : lorraine

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusible

Messagepar Damilde » Dim Mars 28, 2010 4:54 pm

Bon allez vous emballez pas c'est pas parce que l'on ne cautionne pas cette manipulation qu'on va tout loquer :roll:

Vous etes des grands garçons :mrgreen: donc nous on vous dis que ça peut etre dangereux pour vous ou une tierce personne après à vous de voir ce que vous souhaitez faire avec cette manip ;-)

Morex a écrit:Pour ma part ce n'est pas l'intervention du modérateur que je critique, c'est la modération à deux vitesses sur ce genre de topic que je critique ;-)


On est en train d'y travailler donc laissez nous quand même du temps pour s'y mettre ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusible

Messagepar macumba » Dim Mars 28, 2010 10:35 pm

kouek a écrit:bonsoir. oui chez renault ( pourtant agrée renault sport) le chef d'atelier m'a dit que c'était impossible et qu'il ne croyait pas une seconde qu'on puisse le faire via un pc....mais bon l'essentiel est que c'est déconnecté maintenant. la voiture se conduit quand même mieux comme ca . je trouve que ces aides ne devraient même pas exister sur ce type de voitures mais bon....


pour la piste... sur route ces aides ne sont plus à démontrer pour 99,99% des conducteurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusible

Messagepar r0ma1n » Mar Nov 02, 2010 7:21 am

Je me permets de deterrer le topic, mais cette manoeuvre peut etre interessante pour ceux qui veulent s'initier à la conduite sur circuit, et qui n'ont malheureusement pas le chassis cup, et donc pas un ESP 100% deconnectable....
A tester lors de la prochaine sesssion circuit !
r0ma1n
 

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusi

Messagepar Renault dans le sang » Mar Nov 06, 2012 12:24 am

Je déterre également ce topic car Matt du forum m'a soufflé que l'esp n'était pas déconnectable sur la megane II RS avec laquelle je vais aller sur circuit maintenant et avec laquelle je suis aller a Dijon Samedi.

En effet pas mal de fois, l'esp et l'antipatinage m'ont bloqué et ca me ralentissais grave a la réaccéleration en sortie de virage. Donc je voulais l'enlever mais il m'a dit qu'a partir de 50 il ce réenclenchait, alors cette méthode du fil a débranché est pas mal pour la piste, bien évidemment a reconnecté dès la fin de la journée.

D'ailleurs en reconnectant le câble, tout refonctionne normalement ou faut t-il passer a la valise parce qu'il a enregistre un défault ???
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusi

Messagepar Fabber » Mer Déc 12, 2012 4:43 pm

Renault dans le sang a écrit:D'ailleurs en reconnectant le câble, tout refonctionne normalement ou faut t-il passer a la valise parce qu'il a enregistre un défault ???


Salut, je t'aide au déterrage parce que ça m'intéresse aussi pour ma III GT qui a le même genre d'esp qui se réactive à 50. J'ai fait une session circuit avec et cette mauvaise fille n'aime quand je veux la placer au freinage. Cette astuce serait parfaite pour moi, mais j'aimerais être sur qu'il ne faut pas systématiquement que j'aille au garage par la suite.

Si juste quelqu'un pouvait me confirmer cela, je le remercierais grandement.
Fabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Sep 01, 2011 7:58 am

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusi

Messagepar kryss » Mer Déc 12, 2012 4:59 pm

Pensez à fixer les câbles quand même, pour ceux qui souhaitent faire l'opération...
kryss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Nov 19, 2012 10:41 am

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusi

Messagepar Fabber » Mer Déc 12, 2012 5:15 pm

Ca parait évident
Fabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Sep 01, 2011 7:58 am

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusi

Messagepar motoristo » Jeu Déc 20, 2012 6:09 am

Moi je trouve ça sympa sur circuit et surtout pas chère ! Je suis preneur
ma rs phase1 en Phase2 impeccable http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=600204#p600204 trop dégouté (trop de dépense, trop de galére) la prochaine ne sera pas une renault
Avatar de l’utilisateur
motoristo
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Juin 18, 2011 1:15 am
Localisation : 27

Re: déconnecter esp et abs en 2 minutes sans toucher au fusi

Messagepar alex meg » Jeu Déc 20, 2012 10:31 pm

viewtopic.php?f=23&t=20794

La meilleure solution à mon avis
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)