Ampoules feux croisement + puissants? (MRS sans xénons)

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

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Messagepar Miloose45 » Lun Fév 16, 2009 8:24 am

Salut,

H7 c'est pour les feux de croisement des MRS qui n'ont PAS de xénon, comme moi. J'ai donc pris les xtrem power de chez Philips pour améliorer les feux de croisement qui sont trop faibles d'origine. J'ai obtenu un éclairage correct, sans aller jusqu'au xénon. Ce n'est pas forcément blanc pur comme un éclairage xénon mais c'est déjà mieux.

Pour info une des ampoules vient de griller après un an et 10000kms (souvent de nuit). Je viens donc de commander d'autres ampoules moins chères, on verra bien pour la longévité, en 100w (non homologuées sur route) avec éclairage 5000k proche du xénon blanc. Je vous tiendrai au jus et ferai des photos comparatives de l'Xtrem Power.
http://cgi.ebay.fr/Ampoule-phare-H7-blanche-lumiere-super-white-12V-100W_W0QQitemZ370160139724QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item370160139724&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

H1 c'est les feux de routes, toutes MRS confondues.

à+
Miloose45
 

Messagepar Miloose45 » Jeu Fév 19, 2009 7:33 pm

ça y est c'est monté! ça éclaire beaucoup plus blanc que les philips, ça c'est sur, mais niveau puissance difficile de se rendre compte.
ça éclaire bien, mais ça ne vaut pas un éclairage xénon comme j'avais sur ma clio Rs.
Pour le montage comme d'hab, j'ai levé au cric l'avant gauche puis l'avant droit, j'ai enlevé les trappes de visites dans les pares-boue, reperé à la lampe torche (on n'y voit rien!), déclipsé les anciennes ampoules et reclipsé les nouvelles, en les branchant avant car pas beaucoup de place.
Miloose45
 

Messagepar magnum 375 » Lun Avr 13, 2009 10:53 am

je me pose la même question , j'ai une megane rs f1 team r25

en feux de croisement même réglé au plus haut sa éclaire vraiment pas loin , sur l'autoroute tout juste la longueur d'une bande blanche du bas coté , peut on faire un réglage directement devants pour remonter le bloc optique ??

par contre les feux de route , cela marche vraiment très bien .
magnum 375
 

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 13, 2009 2:13 pm

La molette au tbd de bord doit etre sur 0 (au garage les 3/4 des clients la mettent sur 4 et donc au plus bas...) ensuite si l'ampoule a été remplacée, et ce surtout sur les phases 2, bien faire attention que l'ampoule soit à sa place : si elle est mal mise ça éclaire rien!
L H7 présente un ergot, qui est generalement situé à midi (si on prend les aiguilles de l heure d une montre pour repere) tandis que sur les phases 2 l'ergot est à 16 h , vérifier bien que ce soit le cas car j'ai souvent dépanné des clients qui se plaignaient d un mauvais éclairage et c'était justement l'ampoule qui était mal montée...
J'espere avoir été clair :oops:
speedturbo33
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Messagepar Miloose45 » Lun Avr 13, 2009 6:21 pm

magnum 375 a écrit:je me pose la même question , j'ai une megane rs f1 team r25

en feux de croisement même réglé au plus haut sa éclaire vraiment pas loin , sur l'autoroute tout juste la longueur d'une bande blanche du bas coté , peut on faire un réglage directement devants pour remonter le bloc optique ??

par contre les feux de route , cela marche vraiment très bien .


Quand j'étais en position 0 ça éclairait à peine assez loin sur routes non éclairées sur sur 4 ça éclairait carrément le sol devant le pare choc!

Je me suis mis à une dizaine de mètres d'un mur sur un sol bien plat de nuit, j'ai laissé la molette sur la position la + haute (0), et sur le dessus du phare j'ai inséré une petite clé BTR (=allen), il y a un trou fait pour cela, et fait quelques tours pour remonter légèrement la hauteur d'éclairage; à l'identique sur l'autre phare bien entendu.

Maintenant c'est beaucoup mieux règlé même si le top serait de les faire règler chez un pro, mais ce n'est pas gratuit...
Le tout c'est de ne pas remonter trop haut pour ne pas éblouir, et être bien horizontal comme ça on peut également règler depuis la molette sous le tableau de bord.

à+
Miloose45
 

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 13, 2009 6:41 pm

Chez carglass c'est gratuit, après chez renault c'est rare que je fasse payer, sauf si le client n'entretient pas sa voiture chez renault ;-)
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Messagepar magnum 375 » Lun Avr 13, 2009 6:48 pm

OKI MERCI je vais voire sa de suite
magnum 375
 

Re:

Messagepar toutspeed » Jeu Jan 19, 2012 8:10 pm

speedturbo33 a écrit:La molette au tbd de bord doit etre sur 0 (au garage les 3/4 des clients la mettent sur 4 et donc au plus bas...) ensuite si l'ampoule a été remplacée, et ce surtout sur les phases 2, bien faire attention que l'ampoule soit à sa place : si elle est mal mise ça éclaire rien!
L H7 présente un ergot, qui est generalement situé à midi (si on prend les aiguilles de l heure d une montre pour repere) tandis que sur les phases 2 l'ergot est à 16 h , vérifier bien que ce soit le cas car j'ai souvent dépanné des clients qui se plaignaient d un mauvais éclairage et c'était justement l'ampoule qui était mal montée...
J'espere avoir été clair :oops:


Et encore un "client" de sauver ! merci pour l'histoire des 16h ça fait 2 semaines que je pète les plombs avec c'est feux qui éclairai plusss a gauche et à droite qu'au centre ^^

Donc je confirme ergot à 16h sur les phase 2, et il faut pencher un peu vers l'avant pour la clipser et ça va tout seul ... une fois que l'on sait ^^

ça éclaire bien les philips +30% quand c'est bien installé ^^

Merci beaucoup
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Re:

Messagepar Ausiman » Mar Avr 09, 2013 11:20 am

Miloose45 a écrit:Salut tout le monde.

Ayant acheté aux states des ampoules LED type Luxéon pour ma Mag-Lite (y en a pas encore en france sur le net), et étant bluffé par le résultat pour une si petite led (ça éclaire bcp + fort et + loin que l'ampoule à filament sur ma 2 piles!), j'ai fait une recherche pour voir si des leds identiques existeraient pour nos titines.

J'ai donc trouvé sur Ebay un vendeur américain spécialisé dans les ampoules de remplacement à leds, et ils commercialisent des ampoules H7 (feux de croisement) et H1 (feux de route) contenant 48 leds type luxéon sur le pourtour et l'avant de cette ampoule!!!!
Les explications sont succintes mais ils indiquent que ça éclaire + fort que des leds classiquent qui n'ont pas une longue portée, comme un éclairage xénon (= HID aux states) mais sans acheter le kit de conversion qui coute cher.

ça coute 32 ?, et vu le nombre d'évaluations positives avec témoignages (29880 - 99% positives), je me tâte....
J'avais hésité pour la mag-lite et voyant le résultat j'en ai commandé 5 autres pour mes collègues qui sont super contents!
De + pas de problème de surpuissance qui peut bousiller le faisceau d'éclairage car ces LEDS consomment beaucoup moins de watts.

Voici le lien :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/V-LEDS-HID-WHITE-48-M-SMT-DRL-SHOW-BULBS-H7_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122QQcategoryZ33713QQihZ018QQitemZ280229278645QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

J'attends vos avis et éventuels témoignages si quelqu'un a déjà vu ça chez nous.


petit déterrage !

quelqu'un a essaye ces fameuses ampoules à LED ?
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