Remplacement des HP sur MRS

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

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Messagepar zeligator » Mar Juil 01, 2008 7:29 am

bon, il semble après quelques recherches que pour le kit éclaté pioneer, pas besoin d'adaptateur..
par contre, je n'ai pas encore choisit les HP arrière.
quelqu'un connait une bonne occase sur le net? J'aimerai rester dans un budget style 60-80 euros max.
Merci d'avance

Steph
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Messagepar Bens » Jeu Juil 10, 2008 10:53 am

Bon, je viens de commander via Ebay mes TS-Q131C pour 90? livrés (neufs bien sur).

Je vous donnerais mes impressions après le montage.

Je précise que j'ai l'installation d'origine (poste et enceintes).

Viendra plus tard l'installation d'un bô double din :D
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Messagepar Bens » Mer Juil 16, 2008 7:01 pm

Hp Pioneer recu ce jour, je vais essayer de les monter rapidement :D
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Messagepar yuscht » Mer Juil 16, 2008 7:05 pm

Bens a écrit:Hp Pioneer recu ce jour, je vais essayer de les monter rapidement :D


n'oublies pas de faire des photos du démontage/remontage :wink: :lol:

merci
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Messagepar Bens » Mer Juil 16, 2008 7:11 pm

yuscht a écrit:
Bens a écrit:Hp Pioneer recu ce jour, je vais essayer de les monter rapidement :D


n'oublies pas de faire des photos du démontage/remontage :wink: :lol:

merci

D'après la documentation fournit c'est 10 mins montre en mains car les grilles (porte et tableau de bord) sont justes clipsés et les HP se branchent sur les connecteurs d'origines :lol:

D'où mon choix sur ce modèle :P
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Messagepar yuscht » Mer Juil 16, 2008 7:14 pm

oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour les HP AV mais est-ce que t'en montes à l'arrière :?: :?: :?:
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Messagepar Bens » Mer Juil 16, 2008 7:23 pm

yuscht a écrit:oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour les HP AV mais est-ce que t'en montes à l'arrière :?: :?: :?:

Quand j'aurais trouvé un bon tutoriel :D
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Messagepar Duga » Jeu Juil 17, 2008 1:12 pm

Bens a écrit:D'après la documentation fournit c'est 10 mins montre en mains car les grilles (porte et tableau de bord) sont justes clipsés et les HP se branchent sur les connecteurs d'origines :lol:

D'où mon choix sur ce modèle :P


T'avais aussi regardé chez les autres marques ou tu voulais du Pioneer ?
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Messagepar Bens » Jeu Juil 17, 2008 2:13 pm

Duga a écrit:T'avais aussi regardé chez les autres marques ou tu voulais du Pioneer ?

Je ne voulais pas spécialement du Pioneer (meme si j'aime bien cette marque) mais d'après mes recherches c'est la seule marque à proposer des HP Plug and Play pour Mégane :D
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Messagepar Duga » Jeu Juil 17, 2008 2:23 pm

Et alors tes premières impressions ?
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Messagepar Bens » Jeu Juil 17, 2008 3:24 pm

Duga a écrit:Et alors tes premières impressions ?

Pas encore montés... je ne les ai recu qu'hier !

Je vais essayer de faire ca se soir ou demain
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Messagepar Bens » Jeu Juil 17, 2008 8:59 pm

Ca y est mes HPs sont montés, pas de photos car vraiment trop simple à faire (grilles à enlever et 4 vis pour sortir les HP).

J'suis franchement content du résultat, la différence est vraiment présente malgrès le poste d'origine.
:D
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Messagepar Duga » Ven Juil 18, 2008 7:22 am

C'est quoi la profondeur max pour les HP à l'avant pour les passer sans découpe ?
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juil 18, 2008 1:04 pm

Ah oué meme question car je me sens mais si c'est pour avoir de la flotte dans les portes :lol: lol
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Messagepar Duga » Ven Juil 18, 2008 1:14 pm

Tu risques rien toi ! à Marseille il ne pleut jamais, enfin c'est ce que croyais l'architecte qui a conçu le nouveau Vélodrome :lol:
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Messagepar Bens » Ven Juil 18, 2008 1:20 pm

Duga a écrit:C'est quoi la profondeur max pour les HP à l'avant pour les passer sans découpe ?

Aucune idée car les Pioneer passent sans rien découper...
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juil 18, 2008 2:36 pm

Lol le velodrome :lol:

Ok nikel pournles pioneer alors :D
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Messagepar S-XVI » Jeu Août 21, 2008 4:18 pm

Je songe installer un minimum de "sono" sur ma prochaine MRS Luxe.

Deux conditions obligatoires : 1) garder l'autoradio d'origine 2) perdre le moins de place possible dans le coffre, d'où choix d'un caisson aux dimensions réduites (que je vais mettre sous le siège a priori).

J'envisage :

- Focal - Polyglass 130VRS (Slim) à l'avant

- Ne rien changer à l'arrière.

- Caisson amplifié Pioneer TS-WX11A

Votre avis ? ce changement vaut-il le coup, en sachant que je ne suis pas un gros fan de musique, juste que je veux plus de profondeur et de basses qu'avec le Cabasse d'origine.

Merci :)
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Messagepar cytises31 » Mer Août 27, 2008 11:32 am

S-XVI a écrit:Je songe installer un minimum de "sono" sur ma prochaine MRS Luxe.

Deux conditions obligatoires : 1) garder l'autoradio d'origine 2) perdre le moins de place possible dans le coffre, d'où choix d'un caisson aux dimensions réduites (que je vais mettre sous le siège a priori).

J'envisage :

- Focal - Polyglass 130VRS (Slim) à l'avant

- Ne rien changer à l'arrière.

- Caisson amplifié Pioneer TS-WX11A

Votre avis ? ce changement vaut-il le coup, en sachant que je ne suis pas un gros fan de musique, juste que je veux plus de profondeur et de basses qu'avec le Cabasse d'origine.

Merci :)


J'ai quasi fin ma sono dans mon Echap et je peux désormais t'affirmer une chose : Change en priorité l'autoradio (j'ai le 4x15) c'est de la daube finie!!!

J'ai mis un Alpine CDA9886R + changé tous les HPs + caisson focal amplifié 20cm - cela n'a plus rien à voir !!!!
Donc en ordre de priorité je te conseillerais:
1) mettre un bon autoradio
2) changer les HPs avant
3) changer les HPs arriere
4) mettre un caisson (c'est la cerise car avec des bons HPs c'est déjà pas mal)

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
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Messagepar Laurent-r » Mer Août 27, 2008 12:04 pm

Et ne pas oublier le petit ampli numérique Alpine ( quand on a un alpine aprés 2005 ) , je connais ( KTP-445 ) remplace le faisceau entre source et ISO, et donne 4*100W RMS en numerique :shock: , c'est gros comme deux paquets de clopes donc facilement logeable derriére l'autoradio :wink:

Ce seras ma solution d'avenir plutot qu'un FP4.75 dans le coffre.

Par contre un petit truc pas mal et facile, c'est de retirer un alim directement de la batterie ( en 6² , pas oublier le fusible ) et refaire la masse de l'autoradio ( en 6 aussi ) car l'alim d'origine est un peut faiblarde en section.
Laurent-r
 

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