Remplacement des HP sur MRS

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar tomtom » Sam Nov 29, 2008 3:18 pm

moi j'ai ces enceintes mais tout est amplifié. Les filtres sont dans mon coffre, le plus pres possible de l'ampli et j'ai tout recablé vers l'avant. Pour les tweeters, il faut les caler dans les emplacement d'origine car pas de fixation comme ceux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Sam Juil 19, 2008 10:15 am
Localisation : 91 essonne

Messagepar Jerem062 » Sam Nov 29, 2008 9:43 pm

Merci des infos , Tomtom ! ;-)
Jerem062
 

Messagepar Jerem062 » Mar Déc 30, 2008 10:56 pm

Bon j'ai fini la première phase de mon install
alors au programme:
autoradio PIONEER P 88 RS (de la balle!!!)
+ caisson de basse amplifié PIONEER 150 W (P206A)
Pour les HP av et ar, ils sont restés d'origine pour l'instant.... (j'utilise les filtres de l'autoradio pour les exploiter au mieux).

Résultat: super surpris du tres bon résultat !! Meme incroyable avec les HP conservés!!!
Une chose est sure! En terme d'audio pure, L'autoradio d'origine c'est vraiment pas terrible.....A suivre
Jerem062
 

Messagepar Duga » Dim Jan 18, 2009 5:11 pm

Après lecture sur ce forum et bien d'autres des difficultés rencontrées pour remplacer les HP avant afin d'améliorer la sono d'origine, j'en arrive aux conclusions suivantes :

1. je ne souhaite pas me lancer dans des travaux de découpe ou autres des panneaux de portes

2. le kit Pioneer ne me convient pas (jamais aimé la sonorité de cette marque...)

3. je trouve les Focal 130 VRS trop chers par rapport à la notion qualité/prix

Après moultes recherches, j'ai fini par trouver ceci :

http://www.ground-zero-audio.com/english/04_rc130fx.htm

Par contre j'ai lu ici que la plupart des kits slim en 13 cm ne passaient forcément dans la mégane, est-ce que d'après vous ce modèle ferait l'affaire en coupant 2 des pattes ?

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar Jerem062 » Mer Mars 11, 2009 9:55 pm

Jerem062 a écrit:Bon j'ai fini la première phase de mon install
alors au programme:
autoradio PIONEER P 88 RS (de la balle!!!)
+ caisson de basse amplifié PIONEER 150 W (P206A)
Pour les HP av et ar, ils sont restés d'origine pour l'instant.... (j'utilise les filtres de l'autoradio pour les exploiter au mieux).

Résultat: super surpris du tres bon résultat !! Meme incroyable avec les HP conservés!!!
Une chose est sure! En terme d'audio pure, L'autoradio d'origine c'est vraiment pas terrible.....A suivre


A cette installation récemment réalisée, je viens de mettre les pioneer spécial renault 2 voies éclatées 130 mm (avec boomer en kevlar)
et ben, ca frappe vraiment bien .....meme tres tres bien ..on peut monter le son tres forts, rien ne vibre comme à l'origine !!!
Objectif prochain: plage arriere acoustique avec HP dessus et suppression des HP AR d'origine ...
Par contre, je me pose la question de ce que je vais poser comme HP sur la plage :roll: Comme je suis en pionner partout (autoraidio, HP avant, caisson basse amplifié,) j'aurais tendance à terminer mon install avec du pionneer ....des ellyptiques par exemples ... si vous avez des conseils les gars je suis preneur ;-)
Jerem062
 

Messagepar jim95 » Jeu Mars 12, 2009 8:59 pm

Si tu as un caisson dans le coffre ne met pas d'enceinte sur la plage arriere, elles n'appréciront pas et donneront pas un son top, et pourron detruire l'enceinte dans le pire des cas.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar Jerem062 » Jeu Mars 12, 2009 9:11 pm

jim95 a écrit:Si tu as un caisson dans le coffre ne met pas d'enceinte sur la plage arriere, elles n'appréciront pas et donneront pas un son top, et pourron detruire l'enceinte dans le pire des cas.


A vrai dire, c'est le doute que j'avais..cé un peu pour cela que j'avais posté ce message pour avoir l'avis des MRS boy's..... ;-)
Je te remercie du conseil, donc il vaut mieux que je remplace les HP dans les emplacements d'origine ?
Jerem062
 

Messagepar jim95 » Sam Mars 14, 2009 3:16 pm

Personnellement je laisserai les HP D'origine parsque toi en tant que conducteur tu n'entendra pas la difference.

Mais si tu tient a remplacer les HP, en effet il serait preferable de les remettre dans l'emplacement d'origine plutot que sur la plage AR.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar kaiserazo » Sam Mars 14, 2009 3:27 pm

J'ai mis les Pio à l'avant, et de "simple" Focal Access à l'arrière.
La différence à l'oreille entre les HPs d'origine est flagrante. Les HPs d'origine sont pourris au possible.
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 450
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar maj33 » Sam Mars 14, 2009 8:10 pm

Bonsoir ,
Après les conseils de tout le monde , je viens de commander les pioneers TS-Q131C pour 90? livrés (sur ebay).
Je devrais les recevoir fin de semaine prochaine . Une fois montée , je vous donnerai mon ressenti.
Maintenant , je cherche un autoradio pas cher (mais de bonne qualité) pour accompagner le tout.
Je vous tiens au jus
;-) ;-)
maj33
 

Messagepar Duga » Ven Mars 27, 2009 11:18 am

Si jamais pour ceux que ça intéressent les Pioneer TS-Q 131 C du marchand caraudio24 chez Ebay sont moins chers si on passe directement via leur site internet www.caraudio24.de, ils reviennent à 83 € yc livraison.

Bon le site est en allemand mais c'est assez facile de s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar marcM9R » Lun Avr 06, 2009 12:17 pm

Duga a écrit:Si jamais pour ceux que ça intéressent les Pioneer TS-Q 131 C du marchand caraudio24 chez Ebay sont moins chers si on passe directement via leur site internet www.caraudio24.de, ils reviennent à 83 € yc livraison.

Bon le site est en allemand mais c'est assez facile de s'y retrouver.


attention le site caraudio24 est en rupture de stock, mais prends quand même les commandes. J'en ai fait les frais. Heureusement ils remboursent vite si payement par Paypal sur eBay...

A+
marcM9R
 

Messagepar Duga » Lun Avr 06, 2009 12:32 pm

marcM9R a écrit:
Duga a écrit:Si jamais pour ceux que ça intéressent les Pioneer TS-Q 131 C du marchand caraudio24 chez Ebay sont moins chers si on passe directement via leur site internet www.caraudio24.de, ils reviennent à 83 € yc livraison.

Bon le site est en allemand mais c'est assez facile de s'y retrouver.


attention le site caraudio24 est en rupture de stock, mais prends quand même les commandes. J'en ai fait les frais. Heureusement ils remboursent vite si payement par Paypal sur eBay...

A+


Commandé le jeudi, livré le lundi :eek: par contre je ne suis pas passé par Ebay mais directement sur leur site, comme ils me l'avaient conseillé
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar marcM9R » Lun Avr 06, 2009 2:06 pm

Duga a écrit:
marcM9R a écrit:
Duga a écrit:Si jamais pour ceux que ça intéressent les Pioneer TS-Q 131 C du marchand caraudio24 chez Ebay sont moins chers si on passe directement via leur site internet www.caraudio24.de, ils reviennent à 83 € yc livraison.

Bon le site est en allemand mais c'est assez facile de s'y retrouver.


attention le site caraudio24 est en rupture de stock, mais prends quand même les commandes. J'en ai fait les frais. Heureusement ils remboursent vite si payement par Paypal sur eBay...

A+


Commandé le jeudi, livré le lundi :eek: par contre je ne suis pas passé par Ebay mais directement sur leur site, comme ils me l'avaient conseillé


ben tu as pris les derniers alors :-( j'ai du passer juste après toi.

Mais finalement c'est un mal pour un bien ! puisque j'ai trouvé la solution pour mettre des JBL à la place des HP d'origine sans faire trop de modifications.

a+ Marc
marcM9R
 

Messagepar Gooroo » Lun Août 31, 2009 9:55 pm

Hello,

Je pense changer l'installation dans ma R26. Je pensais prendre ça :

- Autoradio CDE-104BTi, CD/MP3, USB & AUX, Bluetooth, Compatible iPOD, Alpine
- Interface APF-D102RE à ~90€ sur ebay
- Pioneer TS-Q131C (plug & play Mégane à l'avant)
- http://www.caraudio24.de/Lautsprecher/1 ... 14091.html (13CM 180w à l'arriere)

=> Faut-il acheter un adaptateur pour brancher ces derniers à l'arrière ?


Merci de vos remarques
Gooroo
 

Messagepar The Joker » Jeu Sep 03, 2009 11:43 pm

Prévoi des adaptateur pour l'arrière...par contre si tu veux vraiment du son oubli les 13 à l'arrière,déporte les branchement d'origine et met du 20cm sur ta plage arrière...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Remplacement des HP sur MRS

Messagepar fat » Ven Fév 25, 2011 8:06 pm

j'ai monté ceux la il y a une heure :
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pio ... 47009.html

rien à découper, ca passe limite.
en promo en ce moment : 19.95 au lieu de 39 ca fait toujours plaisir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Remplacement des HP sur MRS

Messagepar mirkocrocop » Jeu Mars 10, 2011 4:16 pm

je viens de commander 4 en Pioneer TS-Q131 c sur ebay.de
(hallucinant quand même 2 fois moins cher qu'en france )
je donnerai le rendu une fois monter
je pense que c'est le mieu avec un bon autoradio par ce les hp sur la plage arriere c'est pas tres pratique et sa fait trop tunnig a mon gout
mirkocrocop
 

Re: Remplacement des HP sur MRS

Messagepar arshavin38 » Ven Mars 11, 2011 10:32 am

fat a écrit:j'ai monté ceux la il y a une heure :
http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pio ... 47009.html

rien à découper, ca passe limite.
en promo en ce moment : 19.95 au lieu de 39 ca fait toujours plaisir ;)



:shock: et alors ton rendu , ca se monte sans couper la casquette ? si oui a se prix je vais les chercher cet aprém :lol:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Remplacement des HP sur MRS

Messagepar fat » Sam Mars 12, 2011 9:09 pm

ha oui c'est monté sans couper ;) ca pile poil (en vissant, les pattes se plient un peu mais ca ne cause aucun pb)
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)