Remplacement des HP sur MRS

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 27, 2008 1:31 pm

A votre avis utile et possible de mettre un petit amplis sur le poste d'origine pour avoir un meilleur son?
Compliqué a faire ou pas?
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Nicodu29 » Mer Août 27, 2008 2:34 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:A votre avis utile et possible de mettre un petit amplis sur le poste d'origine pour avoir un meilleur son?
Compliqué a faire ou pas?


C'est possible, mais si c'est pour garder les HPs d'origine vaut mieux éviter, et le problème c'est qu'il vaut mieux avoir des sorties RCA sur l'autoradio pour transmettre le signal vers l'ampli, le résultat est bien meilleur.
Dernière édition par Nicodu29 le Mer Août 27, 2008 6:32 pm, édité 1 fois.
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar cytises31 » Mer Août 27, 2008 6:07 pm

Laurent-r a écrit:Par contre un petit truc pas mal et facile, c'est de retirer un alim directement de la batterie ( en 6² , pas oublier le fusible ) et refaire la masse de l'autoradio ( en 6 aussi ) car l'alim d'origine est un peut faiblarde en section.


+1 :wink:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar Aspec22 » Mer Août 27, 2008 9:51 pm

cytises31 a écrit:
Laurent-r a écrit:Par contre un petit truc pas mal et facile, c'est de retirer un alim directement de la batterie ( en 6² , pas oublier le fusible ) et refaire la masse de l'autoradio ( en 6 aussi ) car l'alim d'origine est un peut faiblarde en section.


+1 :wink:


D'accord avec vous c'est les regles de l'art.

Cependant je mettrai un petit bémol, il faut le matos qui suit sinon ça sert pas à grand chose.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Août 28, 2008 7:25 am

Nicodu29 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:A votre avis utile et possible de mettre un petit amplis sur le poste d'origine pour avoir un meilleur son?
Compliqué a faire ou pas?


C'est possible, mais si c'est pour garder les HPs d'origine vaut mieux éviter, et le problème c'est qu'il vaut mieux avoir des sorties RCA sur l'autoradio pour transmettre le signal vers l'ampli, le résultat est bien meilleur.


et sur le poste d'origine il ya ces fiche RCA?
J'ai deja l'audio connexion box, et le bluetooth!

Je dis ca mais ma voiture je la vends, c'esta titre personnel lol, simple question que je me pose!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Nicodu29 » Jeu Août 28, 2008 9:19 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
Nicodu29 a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:A votre avis utile et possible de mettre un petit amplis sur le poste d'origine pour avoir un meilleur son?
Compliqué a faire ou pas?


C'est possible, mais si c'est pour garder les HPs d'origine vaut mieux éviter, et le problème c'est qu'il vaut mieux avoir des sorties RCA sur l'autoradio pour transmettre le signal vers l'ampli, le résultat est bien meilleur.


et sur le poste d'origine il ya ces fiche RCA?
J'ai deja l'audio connexion box, et le bluetooth!

Je dis ca mais ma voiture je la vends, c'esta titre personnel lol, simple question que je me pose!


Sur le poste d'origine il n'y a pas de sorties RCA, et en ce qui concerne l'audio-box je ne peut pas t'aider car je ne connais pas.
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar S-XVI » Dim Août 31, 2008 11:47 pm

Sur ma MRS ayant le Cabasse, je pensais que tout le matos était dans le coffre mais apparement non !

Quelqu'un peut me confirmer que tout se trouve, comme je le pense maintenant, dans le contre-porte à l'arrière droit ?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Sono

Messagepar alex552 » Mar Sep 02, 2008 7:25 pm

Pour répondre à vos questions sur le montage des HP à l'avant, le but n'est pas forcément d'avoir des slim, mais on peut également posséder des HP qui ont un aimant néodyme http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/392/39/, ce qui revient au même mais ne pas forcément chercher slim dans le nom du HP. Ayant monté une sono complète de plus de 1500? dans mon ancienne clio 3 rs, je vous conseil bien de changer l'autoradio, source de la musique, de préférence en harmonie (illumination de fond et du texte) avec la voiture, ensuite tous dépend de ce qu'on recherche et de ce qu'on écoute, techno, métal, hard-core, pop, classique (oui ca existe), etc...
Chaque marque est plutôt utilisée pour un style, à vous de vous renseigné dans un vrai magasin audio, auto-goedert au lux...par exemple, et non cora et équivalent.
Ensuite bien évidemment, un autoradio 4x25 Wrms ne doit pas envoyer le son à des HP origine renault 4x15 Wrms, bien choisir des HP supérieur à la puissance nominale de l'autoradio.
==> essayez de donner un gun à un manchot, il ne sait pas s'en servir :wink:
Sachez que multiplier le nombre de HP n'ajoutera que 3 décibels à chaque fois, 2HP 90 dbl + 2 90 dbl + 2 90 dbl = 96 dbl, donc ca ne sert à rien d'en mettre partout.
Par contre, pour la résolution des bass, le caisson est le meilleur moyen, mais il faudra passer les cables, pomper sur la batterie, et prendre du poids, alors pour les pointus, ceux qui vise l'allègement de la voiture ou ceux qui veulent un son correct sans avoir forcément le plus puissant, favorisez la qualité des HP, membrane, fréquence etc...
Pour ma part, je vais modifier ma sono, je songe à cette installation:
-http://www.sebastoautoradio.net/produit-9305-SONY-MEX-BT5100.html pour garder l'éclairage blanc de ma R26 et posséder un bon son, et le bluetooth et l'esthétisme de sony.
-http://www.sebastoautoradio.net/produit-8113-OXYGEN-AIR-52.html
-http://www.sebastoautoradio.net/produit-8111-OXYGEN-AIR-132.html
Vu la profondeur des HP peut être un petit découpage sera prévu, mais au pire, je placerais un isolant en remplacement du petit morceau de plastique découpé.
J'èspère avoir conseillé plusieurs personnes, si vous avez des questions n'hésitez pas... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Sono

Messagepar Laurent-r » Mer Sep 03, 2008 9:55 am

alex552 a écrit:un aimant néodyme CAV

Pas trés lisible ton post ....ça manque de retour à la ligne.

Les HPs de ton lien, sont que des 16, si il existe la version en 13, rares sont ceux adaptables sur megane, pour la simple raison que monsieur renault a dessiner un slot de hp à la dimension de la menbrane ( 13cm) et fait depasser des papates pour visser ces hps, hors la plupart des hps on un anneau complet de 15 cm de diamétre pour fixer le hp, immontable sauf modif...
Dans notre cas, les hps deviennent infifixables.
restes les pionner...beurk, les focal, trops cher, les oxygene que je ne connai spas ( dans les deux derniers cas, il faudras couper deux papates.
Faudrais peut-etre jeter un coup d'oeil sur Radical Audio, PolkAudio. Mais ce seras difficle de pas fair ploquer la contre-porte sans un minimum de traitement acoustique.
Chaque marque est plutôt utilisée pour un style, à vous de vous renseigné dans un vrai magasin audio, auto-goedert au lux...par exemple, et non cora et équivalent.

Il y'as des marques qui sont transparentes, mais il est vrai que chaque matériel a un caractére, de là a dire qu'elle sont réservés a un style ...Le mieux c'est l'ecoute, l'ideal c'est cheez norototo ou feuxrouge, mais c'est pas dans les conditions d'un voiture...
Ensuite bien évidemment, un autoradio 4x25 Wrms ne doit pas envoyer le son à des HP origine renault 4x15 Wrms, bien choisir des HP supérieur à la puissance nominale de l'autoradio.

J'ai tournés comme ça pendant 6 mois, ma source balance 4*50Wrms, tout le monde est encore vivant, on est pas obliger de mettre la sauce a fond.
Il ne faut pas oublier qu'un ampli puissant ne veut rien dire sans une bonne valeur de damping ( pouvoir a faire revenir la menbrane ). Et c'est c'est pour cela que l'on peut mettre un sub de 200 Watts RMS sur un bloc mono de 1000W avec un damping supérieur a 500, sans rien fracasser. Mais c'est dans ce cas que l'on auras le meilleur controle de menbrane.
Par contre, pour la résolution des bass, le caisson est le meilleur moyen

c'est sur, un gammelle de 30 c'est ce qu'il y'as de mieux ! mais uniquement pour de l'infra et un chouilla de frappe, les basses ne ce limitant pas a 50Hz. Il existe tout de même des solutions "facile" de caisson plat auto-amplifiés, chez blaukpunt, focal ou alpine qui donne de bons resultats a volume correct.
Pour ma part, je vais modifier ma sono, je songe à cette installation:
-http://www.sebastoautoradio.net/produit-9305-SONY-MEX-BT5100.html pour garder l'éclairage blanc de ma R26 et posséder un bon son, et le bluetooth et l'esthétisme de sony.
-http://www.sebastoautoradio.net/produit-8113-OXYGEN-AIR-52.html
-http://www.sebastoautoradio.net/produit-8111-OXYGEN-AIR-132.html

Un lecteur de CAV qui propose du Sony ! Blasphème !
J'èspère avoir conseillé plusieurs personnes, si vous avez des questions n'hésitez pas... :lol:


EUh ??? :siffle: pas mieux, Laurent.
Laurent-r
 

Re: Sono

Messagepar alex552 » Mer Sep 03, 2008 5:00 pm

Non, j'ai revu les liens et se sont bien des 13 cm, et j'en ai déjà changé et ca passe, après pense ce que tu veut, tout ce texte "illisible", ca sort d'une expérience personnelle, des conseils en quelque sorte, après tout le contraire est possible, chacun fait ce qu'il veut, (puissance inférieure ou supérieure au poste, etc...), c'est juste qu'il y a des exceptions, (des personnes qui grillent leurs enceintes ou autre). Voili alors répond plus intelligement la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar Laurent-r » Mer Sep 03, 2008 5:37 pm

alex552 a écrit:Non, j'ai revu les liens et se sont bien des 13 cm, et j'en ai déjà changé et ca passe...

T'as pas gardé des photos de tes installs sur megane2 alors ?

Sinon , sur le lien de CAV :

DLS UP6 : Lien , 6 pour 6 pouces, ce sont des 17 cm
Focal 165 V Slim ...c'est du 16,5 cm
dans la même série le 130 passe en coupant deux papates, voir mon post au dessus ( je ne parle pas de la médiocrité du montage et du gaspillage d'argent qu'une telle solution engendre )
Ground Zero GZHC 16 Neo : encore du 16
Hertz Space K6 L : du 16, de toute maniére si equivalent en 13 la bague interdit le montage sur megane sans refaire le support, pareil pour Impact 6525S , Macrom M1S.61 , et ainsi de suite sur les trois qu'il reste dans leurs tests ...

Voili alors répond plus intelligement la prochaine fois.


Ah mais tu pense que j'ai insulté ton intelligence ! Pauvre de moi, mais si tu veut débattre il vas falloir avancer de meilleurs arguments pour me convaincre et je serais trés heureux que tu me donne tort car je cours vers ce que tu propose .

Bonne continuation , Laurent.
Laurent-r
 

Messagepar alex meg » Jeu Sep 04, 2008 3:02 pm

laurent que tu sois sur le forum megane 2 ou megane rs tu es toujours egal a toi meme! :lol:

le probleme c'est lorsqu'on a le gps carminat on ne peux plus changer la source( a defaut de perdre le gps!)
moi j'aurais aimé avoir juste un peu de clarté et de basse
je comptais mettre les pionners en kevlar devant et des polyglass a l'arriere
agrémenté d'un petit caisson amplifié (de quel marque?) dans le coffre
quand pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Jerem062 » Jeu Sep 04, 2008 9:13 pm

Pour info, alex meg
Sur ma précedente MRS2, J'ai mis ces Pioneer (juste calibrées en dimension pour , entre autres la mégane 2).
Résultats: tres bon tweeter à l'avant mais pour le reste (avant ou arriere), je n'ai constaté pas grande amélioration!!!! voir à moins etendre le son de l'arrier (même en réglant le fader).
Et pourtant ma source est bonne : un Pioneer P88RS !!

aussi, sur ma toute récente R26, je serai bien tenté par les focal.....
Jerem062
 

Messagepar Laurent-r » Ven Sep 05, 2008 8:20 am

alex meg a écrit:laurent que tu sois sur le forum megane 2 ou megane rs tu es toujours egal a toi meme! :lol:

Oui, je suis un salle con arrogant, mais qu'est-ce tu veux on ce rachéte pas !

je n'ai constaté pas grande amélioration!!!! voir à moins etendre le son de l'arriere (même en réglant le fader).
Et pourtant ma source est bonne : un Pioneer P88RS !!
aussi, sur ma toute récente R26, je serai bien tenté par les focal.....


P88 c'est bon çà dis-donc !
Pour avoir un gros niveau sonore ( >95 dB ( niveau de bruit d'un marteau piqueur ) , il faut rigidifier le support ...et c'est a ce moment que c'est le bazard sur megane.
On prend tout de même comme postulat que les hps de voiture sont fait pour fonctionner en free-air, ce qui n'empeche pas de traiter le court-circuit acoustique...

L'idée c'est que pour que la membrane puisse déplacer assez d'air pour produire plein de décibel il faut que son support ne bouge pas ( comme le marteau piqueur, si le bonhomme le tien pas pas d'efficacité, si un grue tiens le marteau super efficacité ) au moins le saladier bouge au plus la membrane vas être efficace . C'est la notion la plus importante.
C'est pour cela que je disai deux post plus haut que mettre 300? dans les focal c'était dommage si pas de trvail de support.

Maintenant comment arriver facilement a un bon support en porte sur nos Meg ....c'est pas facile sans charcuter, modifiés zigouillé...
une piste ici : Lien ce que j'ai fait aussi ici Mais deux constats : c'est chiant, je pense que je ne referai pas, le 2° c'est qu'il faut refaire l'orientation du support, car la scéne sonore est dans le tableau de bord (les twwets la font remontés , mais..), alors que tout devrai être au-dessus...

Un futur essai que je veux faire, c'est des Focal 5WS, les anciens 13WS utopia actuel, en boiboite sous les sieges, pour revenir a un config seat-box, ce qui vas permettre de faire travailler ces "mini-sub" en clos. des Médium ( 8~10 cm dans l'emplacement des 13 actuels ) et tweets en emplacement d'origine ) + le zioub dans le coffre évidement résultats dans un petit moi !
Laurent-r
 

Messagepar alex meg » Ven Sep 05, 2008 5:27 pm

Jerem062 a écrit:Pour info, alex meg
Sur ma précedente MRS2, J'ai mis ces Pioneer (juste calibrées en dimension pour , entre autres la mégane 2).
Résultats: tres bon tweeter à l'avant mais pour le reste (avant ou arriere), je n'ai constaté pas grande amélioration!!!! voir à moins etendre le son de l'arrier (même en réglant le fader).
Et pourtant ma source est bonne : un Pioneer P88RS !!

aussi, sur ma toute récente R26, je serai bien tenté par les focal.....


merci de ton retour!!
je vais changer juste ceux de l'arriere alors
car mettre 90 euros pour avoir un résultat infime
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar alex meg » Ven Sep 05, 2008 8:49 pm

Laurent-r a écrit:
alex meg a écrit:laurent que tu sois sur le forum megane 2 ou megane rs tu es toujours egal a toi meme! :lol:

Oui, je suis un salle con arrogant, mais qu'est-ce tu veux on ce rachéte pas !

tu as le sens de l'humour est ca c'est une tres grande qualité en tout ca
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar thomas72 » Jeu Oct 16, 2008 10:03 pm

je serait aussi intérescé par les pioneer spécial renault

j'ai aussi sur ma plage arriere a changé , j'ai 2 tweeter et 2 enceinte sur la plage
thomas72
 

Messagepar bibi » Dim Nov 16, 2008 12:37 am

alex meg a écrit:le probleme c'est lorsqu'on a le gps carminat on ne peux plus changer la source( a defaut de perdre le gps!)


gné ?

meme avec un carminat ça n 'empeche absolument pas de changer le poste :scratch: ( si c'est la que tu veux en venir... :mrgreen: )

perso je suis passé a un Kenwood 4x50w et il y'a du mieux (avec les Hp origines ) mais il va faloir que j'investisse car le son doit etre mieux de 20 % a peine ( dixit laurent : puissance HP > poste ( logique) )
bibi
 

Messagepar Chrisd2 » Lun Nov 17, 2008 11:12 am

Petit retour d'expérience!

Je viens de changer mes HP avant par les Pioneers spécial Renault. J'ai également un autoradio Alpine. Ben le son est sensiblement mieux (aigus et médium, après pour les basses, faut pas trop espérer!)

J'ai même beaucoup baissé le son des HP arrières car le son est pourri comparé à l'avant maintenant!

Voili... ;-)
Chrisd2
 

Messagepar Jerem062 » Sam Nov 29, 2008 2:31 pm

Qui a essayéles polyglass de chez focal 130 VRS à l'avant?? :?:
Question;
quel résultat par rapport à l'origine?
les tweeters se positionnent ils dans les emplacement d'origine (comme les pioneer , c'est pratique)?
Où positionnez vous le boitier avec filtre? et comment le fixer?

Merci de votre retour les gars, ;-)
Jerem062
 

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)