installation sono

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

installation sono

Messagepar nicolas33290 » Lun Mars 10, 2008 7:50 pm

salut a tous!
je voulais savoir si feu vert ou norauto ou autre faisait l'installation de sono que l'on a pas acheté chez eux??
en fait, j'ai voulu regarder ce week end (vite fait, vu le super tps de mer....) pour passer le cable d'alim pour l'ampli et je sens que je vais me galérer, donc je voulais savoir si ils pouvaient éventuellement juste me passer le cable alim dans la voiture?
et si oui, combien cela pourrait-il couter?
peu etre que renault le fait aussi??
merci a tous!!
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nicodu29 » Ven Mars 14, 2008 11:31 pm

Salut, une astuce simple, au lieu de passer le câble par l'habitacle, passe le par l'extérieur; pour cela il te faut du cintro, du tube iro,et des rilsans (matériel électrique). Avec le cintro tu descend du compartiment moteur et tu remontes dans le coffre par les aérations et avec le tube iro tu le passes le long des tuyaux de freins. Tu en as pour une 1/2 heure et c'est tout simple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar nicolas33290 » Sam Mars 15, 2008 12:44 pm

Nicodu29 a écrit:Salut, une astuce simple, au lieu de passer le câble par l'habitacle, passe le par l'extérieur; pour cela il te faut du cintro, du tube iro,et des rilsans (matériel électrique). Avec le cintro tu descend du compartiment moteur et tu remontes dans le coffre par les aérations et avec le tube iro tu le passes le long des tuyaux de freins. Tu en as pour une 1/2 heure et c'est tout simple. :wink:



un cintro??? tube iro??? dsl je connais rien de tout ça.. :cry:
tu aurais des photos pour le passage du compartiment moteur jusqu'au coffre????
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nicodu29 » Sam Mars 15, 2008 1:04 pm

Salut, désolé pas de photos pour le moment je peut t'en faire le week-end prochain si tu veux. Alors le cintro c'est de la gaine anelée souple et le tube iro c'est du tube en pvc, en général c'est de couleur grise. Si tu connais un électricien demande lui un peu de chaque (environ 4m de cintro et 2m de tube iro)
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... e_9551.htm
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... e_4221.htm
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar nicolas33290 » Sam Mars 15, 2008 1:11 pm

ok et tu fais passer le tout sous la voiture??
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nicodu29 » Sam Mars 15, 2008 2:16 pm

Tout à fait. Aucuns risques tout est protégé et attaché, donc rien ne pend sous la voiture. Je te fait des photos le week-end prochain si ce n'est pas trop tard pour toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar nicolas33290 » Sam Mars 15, 2008 2:22 pm

ok je veux bien, merci!!
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Looping54 » Ven Mars 21, 2008 10:40 am

c'est la 1ere fois que je vois ça pour passer un cable alim moi je le ferais passer normalement quitte à me faire un peu chier et en une demi heure c'est largement faisable de le passer correctement le cable alim par l'intérieur du véhicule
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar Yogis » Ven Mars 21, 2008 11:06 am

Looping54 a écrit:c'est la 1ere fois que je vois ça pour passer un cable alim moi je le ferais passer normalement quitte à me faire un peu chier et en une demi heure c'est largement faisable de le passer correctement le cable alim par l'intérieur du véhicule


Moi aussi, je ne serais pas en confiance, en plus, les renault sont tellement facile à démonter que je préfère aussi prendre quelques minutes pour passer dedans que de me faire chier à être allongé sous la voiture !!! :?

Mais ca prouve que plusieurs solutions existent !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar nicolas33290 » Ven Mars 21, 2008 12:03 pm

Yogis a écrit:
Looping54 a écrit:c'est la 1ere fois que je vois ça pour passer un cable alim moi je le ferais passer normalement quitte à me faire un peu chier et en une demi heure c'est largement faisable de le passer correctement le cable alim par l'intérieur du véhicule


Moi aussi, je ne serais pas en confiance, en plus, les renault sont tellement facile à démonter que je préfère aussi prendre quelques minutes pour passer dedans que de me faire chier à être allongé sous la voiture !!! :?

Mais ca prouve que plusieurs solutions existent !!! :D


tu l'avais fait yogis sur la tienne, le passage du cable d'alim??
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nicodu29 » Ven Mars 21, 2008 8:57 pm

Pourquoi dis-tu se faire chier s'allonger sous la voiture, avec une fosse c'est vachement pratique :lol:
et il n'y a aucun danger le câble est protégé.
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar nicolas33290 » Sam Mars 29, 2008 8:39 pm

bon beh voila, aujourd'hui comme il faisait beau j'ai essayé de passer mon cable d'alim pour l'ampli..
j'ai donc perforé le gros caoutchoux, au bout d'une heure, j'ai réussi a faire passer un premier fil (style grillage vert) , il est donc bien ressorti niveau moteur etc..
j'attache le cable alim au bout a l'intérieur de la voiture, le retourne devant le moteur et je tire trankil, là ca coince un peu, je tire plus fort et hop le cable casse..ggrrrrr
je recommence la meme opération mais ce coup-ci avec un cable un peu plus gros et pareil le cable casse pareil, le cable d'alim n'arrive pas à passer le caoutchouc!!
et le pire, c'est que en tirant, ça a cassé, jai meme eu droit a des intecelles et de la fumée (mon cable vert avait un peu fondu avec quoi, je c pa...)
j'avais oublié de débrancher la batterie, je sais, c'est pas bien :(
du coup, j'espere ne pas avoir coupé ou fait fondre d'autres cables, je suis aller faire un tout de suite aprés, et j'ai rien constaté, tout marche bien pour le moment, je croise les doigts
donc voila, j'ai tjs pas réussi a faire passer ce put**** de cable!!
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar DIDIER95 » Sam Mars 29, 2008 10:01 pm

Bonjour,

Ici on voit ou il faut le passer (passage caoutchouc) et il y a aussi les erreurs à ne pas faire.
http://megane2.superforum.fr/sono-f25/p ... sage+cable

D95
DIDIER95
 

Messagepar nicolas33290 » Sam Mars 29, 2008 10:50 pm

je veux pas le passer comme cela moi, avec la porte qui l'ecrase a chaque fois, c'est nul..
merci quand meme
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nicodu29 » Dim Mars 30, 2008 12:14 am

Surtout ne pas faire comme montrer plus haut, trop dangereux, je te met mes photos demain, j'ai résolu mes problèmes d'upload avec imageshack.
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar Nicodu29 » Dim Mars 30, 2008 4:33 pm

Ma méthode, simple et efficace pour passer un câble d'alim de sono. Je l'ai déjà réalisé sur plusieurs véhicules sans aucuns problèmes.

Le câble dans sa protection
Image

Attacher le câble avec des colliers rilsans sur les clips des durites de freins, depuis le compartiment moteur jusqu'à l'arrière de la voiture
Image
Image

percer 2 trous dans le cache plastique de protection au niveau du bras de la roue arrière ainsi qu'à l'arrière du passage de roue pour maintenir le câble qui va remonter par le pare-chocs
Image
Image
Image

Démonter le plastique d'habillage du coffre (2 vis torx) et déclipser la moquette de droite et enfin faire remonter le câble par la grille d'aération
Image

Le passage du câble au niveau de la remontée dans le compartiment moteur

Image

Image

Quand tu démonte le cache plastique sous le moteur, on voit 2 durites, il suffit de l'attacher contre et sur le tuyau de frein dans le compartiment moteur

Image

Il me faut moins d'une heure pour faire ce montage. J'espère que les photos seront assez explicites et claires.
Bon courage :wink:
Dernière édition par Nicodu29 le Dim Juil 06, 2008 7:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar nicolas33290 » Dim Mars 30, 2008 5:03 pm

ok merci pour les photo!!
reste plus qu'a trouver une fosse.. :? lol
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Nicodu29 » Dim Mars 30, 2008 5:07 pm

Une fosse, ou un garagiste sympa qui te prête un pont :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)