phares xenon sur r26

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phares xenon sur r26

Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 9:27 pm

voila j'aimerais passer mr26 en xenon et j'ai peut etre l'opportunite d'avoir des phares xenons 8)
est ce que seul les phares changent ou le faisceau aussi:?:

merci de me renseigner les gars si vous connaissez n'importe quel details n'hesitez pas:wink:
j'ai vu que les ballast se trouvent derriere le phare mais pour le reste :?:
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Messagepar GIGI » Mar Mars 25, 2008 9:54 pm

je crois qu il te faut le boitier aussi :roll:
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Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 9:56 pm

GIGI a écrit:je crois qu il te faut le boitier aussi :roll:

expliques un peu gigi :lol: :?:
si c'est que pour avoir le reglage de hauteu auto moi je m'en fous
à moins qu'il s'adapte niquel???? :wink:
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Messagepar Yogis » Mar Mars 25, 2008 10:45 pm

L'adaptation sera difficile car la réglementation française impose un réglage automatique de l'assiette des phares Xenon, et non le réglage par molette sur site des modèles "classiques".

Autres difficultés, l'alimentation des ampoules xenons qui ne sont pas au même voltage que des ampoules classiques, d'où l'adaptation de ballasts !!!

En gros, c'est chaud !!! Opte plûtot pour des ampoules de remplacement type Xenon !
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Messagepar narcotic » Mar Mars 25, 2008 11:06 pm

opte pour une R26 echappement :D
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Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 11:07 pm

Yogis a écrit:L'adaptation sera difficile car la réglementation française impose un réglage automatique de l'assiette des phares Xenon, et non le réglage par molette sur site des modèles "classiques".

Autres difficultés, l'alimentation des ampoules xenons qui ne sont pas au même voltage que des ampoules classiques, d'où l'adaptation de ballasts !!!

En gros, c'est chaud !!! Opte plûtot pour des ampoules de remplacement type Xenon !


bon le ballast est integre dans les phares il est placé juste derriere
ce que je veux savoir c'est si il se branche sur le faisceau d'origine :wink:
comme je le disais le reglage auto :roll:
il se vend des kits xenon avec balast separe en pagaille sur le net ou en centre auto pour 150? et eux le reglages autos des phares :roll:
un pote est passé avec un coupe fiat au controle technique et ils ont rien dit , ils ont vu que les phares montés et descendés ils etaient contet :lol:
:wink:
pour la tension se n'est pas la meme vu que c'est le ballast qui fait offoce de transfo rehausseur (pour faire simple quoi :lol: ) :wink:
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Messagepar GIGI » Mer Mars 26, 2008 1:08 am

en faite moi j' ai jamais vu sur meggy mais mon pote voulais mettre des phares au xenon de clio rs sur une clio normale et en plus des feux faut avoir un boitier qui te permet de faire la liaison entre ton ancien faisceaux de phare et le nouveau en gros c est un enorme bordel pour rien , faut mieux investissir cache dans un bon truks adaptable ....
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Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mars 26, 2008 8:10 am

en clair c'est le bordel a faire lol
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Messagepar Aspec22 » Mer Mars 26, 2008 11:08 am

Il faut également monter les capteur d'assiette et là ce n'est pas trop compliqué mais couteux.

Il existe des kit Xénon à adapter dans des blocs optique d'origine, j'en avais sur mon ancienne Megane coupé et franchement ça fonctionnait nickel.

Le seul Hic c'est les "Bleus" et le "CT", il ne faut pas prendre une température d'éclairage trop élevée sinon ça attire trop et ça fait "tuning", le max que je te conseille c'est 6000°K.

A bientôt.

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Messagepar Morex » Mer Mars 26, 2008 11:20 am

arnaud 83 a écrit:il se vend des kits xenon avec balast separe en pagaille sur le net ou en centre auto pour 150? et eux le reglages autos des phares :roll:

Ceux n'est pas parceque certains kit xénon ce vend très peux chère, quil faut ce jeter dessus et mettre aux oubliettes tout le coté technico-législatif :roll:
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Messagepar Aspec22 » Mer Mars 26, 2008 11:58 am

Tout à fait d'accord avec toi Morex.

A plus.

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Messagepar GIGI » Mer Mars 26, 2008 1:42 pm

+1 moi j'avais acheté un parotech 250 euros le kit mais c'est nikel....
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Messagepar gaby33 » Mer Mars 26, 2008 3:12 pm

perso j'ai monté un kit sur ma mégane et je peux te dire que c'est vraiment génial.
Je l'ai acheté sur ebay 80 euros.
Voila
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Messagepar alex meg » Mer Mars 26, 2008 6:54 pm

deja tu as une phase 1 ou une 2?
si tu as une deux c'est tres simple:
le faisceau est le meme donc il te faut:
_ l'optique
_le ballast (il delivre 20000volt a l'allumage et apres 80 v constant)
_ les deux capteurs d'assiete (un sur chaque essieu)
et c'est bon tu es en regle
fais attention car il te manquera les gicleurs de phares donc au controle technique LOGIQUEMENT tu ne devrais pas passer
(pour installer les gicleurs c'est aussi un chantier: pompe suplementaire,tuyau , gicleur et apres il faut que cela fonctionne au bon moment!)
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Messagepar arnaud 83 » Mer Mars 26, 2008 7:32 pm

alex meg a écrit:deja tu as une phase 1 ou une 2?
si tu as une deux c'est tres simple:
le faisceau est le meme donc il te faut:
_ l'optique
_le ballast (il delivre 20000volt a l'allumage et apres 80 v constant)
_ les deux capteurs d'assiete (un sur chaque essieu)
et c'est bon tu es en regle
fais attention car il te manquera les gicleurs de phares donc au controle technique LOGIQUEMENT tu ne devrais pas passer
(pour installer les gicleurs c'est aussi un chantier: pompe suplementaire,tuyau , gicleur et apres il faut que cela fonctionne au bon moment!)


ok merci
du rernseignenment
mais sur les r26 je sais pas les phases 2 standard mais je crois que c'est pareil y a deja les laves phares :wink:
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Messagepar alex meg » Mer Mars 26, 2008 7:49 pm

deja pour la legislation c'est un avantage
apres le faisceau est identique
donc il te manque juste le bloc complet optique et les deux capteurs de hauteur
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Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 26, 2008 7:56 pm

GIGI a écrit:en faite moi j' ai jamais vu sur meggy mais mon pote voulais mettre des phares au xenon de clio rs sur une clio normale et en plus des feux faut avoir un boitier qui te permet de faire la liaison entre ton ancien faisceaux de phare et le nouveau en gros c est un enorme bordel pour rien , faut mieux investissir cache dans un bon truks adaptable ....

ça m etonne ce que tu dis il me semble bien que les phares de clio s adaptent sans modifs de faisceau :?
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Messagepar arnaud 83 » Mer Mars 26, 2008 8:39 pm

speedturbo33 a écrit:
GIGI a écrit:en faite moi j' ai jamais vu sur meggy mais mon pote voulais mettre des phares au xenon de clio rs sur une clio normale et en plus des feux faut avoir un boitier qui te permet de faire la liaison entre ton ancien faisceaux de phare et le nouveau en gros c est un enorme bordel pour rien , faut mieux investissir cache dans un bon truks adaptable ....

ça m etonne ce que tu dis il me semble bien que les phares de clio s adaptent sans modifs de faisceau :?


tu parle spas du ballast la :idea: :?: :wink:
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Messagepar GIGI » Mer Mars 26, 2008 9:45 pm

oui afin je sais qu il y a un boitier qu il faut pour mettre des phares xenon de clio rs
GIGI
 

Messagepar Morex » Mer Mars 26, 2008 10:07 pm

alex meg a écrit:deja tu as une phase 1 ou une 2?
si tu as une deux c'est tres simple:
le faisceau est le meme donc il te faut:
_ l'optique
_le ballast (il delivre 20000volt a l'allumage et apres 80 v constant)
_ les deux capteurs d'assiete (un sur chaque essieu)
et c'est bon tu es en regle

Sans le calculateur d'éclairage xénon cela ne sert strictement à rien d'installer tout cela.
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