Caisson de basse amplifié?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Caisson de basse amplifié?

Messagepar MEG » Ven Avr 06, 2007 6:45 am

Bonjour!!
J'ai dans ma megane, le cabasse tronic avec chargeur 6cd en facade et ampli dans le coffre.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà installer un caisson de basse amplifié (genre infinity bass link) dans le coffre.
Si oui, comment fait-on pour les branchements, car il n'y a pas de RCA sur nos amplis, il n'y a que des fiches impossible à compendre qu'est ce c'est :s

J'ai vu sur planetrenault une discussion a ce sujet, mais je n'y comprend rien, les photos reportages ne sont + dispo !
Help svp !!
Merci d'avance ;) :wink:
MEG
 

Re: Caisson de basse amplifié?

Messagepar Morex » Ven Avr 06, 2007 6:18 pm

MEG a écrit:J'ai vu sur planetrenault une discussion a ce sujet, mais je n'y comprend rien, les photos reportages ne sont + dispo !

Pour les photos sur P.R, il y a eu un crash lors d'un sauvegarde :(

Pour le branchement de mon BassLink, je me suis prit sur les H.P arrière de la voiture. Avec l'ampli du Cabasse dans le coffre, il n'y a pas très loins pour aller faire les soudures :wink:

Le plus chiant c'est de passé l'alim de puis la batterie (obligatoire pour tirer le meilleur du caisson).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MEG » Sam Avr 07, 2007 8:00 am

Ah ok ok merci, et t'aurais pas une tite photo de la connexion au niveau des soudures, histoire de voir c'est sur lequel que je dois souder lol
Jte remercie ;) Bon week end !!
MEG
 

Messagepar Morex » Sam Avr 07, 2007 1:15 pm

Non j'ai pas de photos sous la main de cela.

Désolé.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MEG » Dim Août 03, 2008 12:43 pm

Bonjour!
Voila je viens de mettre le caisson amplifié infinity bass link.
Mais on l'entend pratiquement qu'en écoutant la radio.
Sinon avec des musiques via IPOD on ressens une basse légère mais peu présente... :? Est ce normal?
De plus le voyant servo LED ne s'allume pas du tout...
MEG
 

Messagepar Morex » Lun Août 04, 2008 7:20 am

MEG a écrit:De plus le voyant servo LED ne s'allume pas du tout...

Tout est bien branché :?: Le fusible sur le caisson n'est pas grillé :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MEG » Lun Août 04, 2008 9:30 am

Ben le caisson fonctionne... autant des fois on l'entend bien mais des fois très peu. Mais ce qui m'inquiète c'est que le voyant LED SERVO ne s'allume pas du tout.
Je me suis pris sur les fils HP arrière. Si il y avait un problème de branchement ou de fusible ca ne fonctionnerait pas du tout non?
Imaginons que je me suis trompé dans les + et - au niveau de la connexion. ça peut venir de la?
Merci
MEG
 

Messagepar Morex » Lun Août 04, 2008 10:11 am

Imaginons que je me suis trompé dans les + et - au niveau de la connexion. ça peut venir de la?

Avec un courant continue une inversion de polarité n'est jamais bon signe. Sur ce caisson peut-être qu'Infinity a pensé aux tête en l'air et a mi une sécurité pour éviter de tout griller.

Le +12, tu l'as prit directement sur la batterie :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MEG » Lun Août 04, 2008 10:41 am

Oui j'ai pris le + 12 sur la batterie directement.

Tu crois que je devrais modifier les connexions sur les HP au cas ou je me suis planté dans les polarités? Parce que sinon a part ca, je vois pas d'ou viens le problème :?
MEG
 

Messagepar tomtom » Lun Août 04, 2008 10:58 am

Alors un moyen simple pour trouver la polarité d'un Hp. Tu prends une pile normal et met tes fils au deux extrmités + et -. Si la memebrane du hp va vers l'exterieur c'est que tu es bon, si la membrane rentre dans le hp c'est que tu as inversé.
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Sam Juil 19, 2008 10:15 am
Localisation : 91 essonne

Messagepar MEG » Lun Août 04, 2008 2:03 pm

Merci mais Euh t'aurait pas une autre solution? Enfait faudrait voir les HP arrière et je crois que ca va pas etre possible lol
MEG
 

Messagepar Morex » Lun Août 04, 2008 3:02 pm

La masse (GND), tu l'as fixé ou sur le véhicule :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MEG » Lun Août 04, 2008 3:32 pm

Oui la masse est fixé au véhicule, je l'ai mise avec une autre masse vissé sur la carosserie près de l'ampli dans le coffre.
Bizarre tout ca quand même... :?
Il fonctionne mais la LED servo est éteint.

Il y a un moment j'avais vu sur le net un shéma de l'ampli dans coffre avec toute les descriptions indiquant tel sorti est pour tel HP avec les indications des bornes. Mais je le ne trouve plus, quelqu'un la encore par hasard? svp.
Merci
MEG
 

Messagepar tomtom » Lun Août 04, 2008 11:34 pm

MEG a écrit:Merci mais Euh t'aurait pas une autre solution? Enfait faudrait voir les HP arrière et je crois que ca va pas etre possible lol


Ce qui est bizarre dans ton truc c'est que ca fonctionne avec la radio et pas le reste. normalement ca fonctionne avec tout ou rien du tout !!!
Si tu pouvais nous mettre de sphotos de tes branchement ca serait mieux pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Sam Juil 19, 2008 10:15 am
Localisation : 91 essonne

Messagepar MEG » Mar Août 05, 2008 10:15 am

Enfait il y a un voyant sur le caisson qui est censé s'allumé sur chaque basse. Et par conséquent cela signifierait que le caisson est bien branché.
Mais ce voyant reste toujours éteint, et mon caisson marche apriori... c'est ca que je comprend pas deja... :?
MEG
 

Messagepar Morex » Mar Août 05, 2008 10:33 am

Si tu parles du voyant vert, tu l'interprêtes mal.

The Servo LED will glow green when
the servo circuit has determined that the woofer
has reached maximum excursion and power to
BassLink?s woofer has been modified to provide
maximum performance. Monitor the servo LED
while you are tuning BassLink. When BassLink
is properly tuned the servo LED should light
momentarily during high-level bass transients.
Avoid adjustments that cause the LED to remain
lit for extended periods.


Quand tu parlais du voyant, je pensais en voyant rouge d'alimentation électrique.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar tomtom » Mar Août 05, 2008 10:37 am

Tu es d'où Meg ???
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Sam Juil 19, 2008 10:15 am
Localisation : 91 essonne

Messagepar MEG » Mar Août 05, 2008 12:02 pm

tomtom je suis de l'île de la Reunion...

Morex, toi tu as juste le basslink sur l'autoradio d'origine? Le voyant servo led s'allume ou clignote lorsqu'il est en marche?
MEG
 

Messagepar Morex » Mar Août 05, 2008 12:11 pm

Morex, toi tu as juste le basslink sur l'autoradio d'origine?

Non je n'utilise plus le Cabasse. J'ai un Pioneer.

Le voyant servo led s'allume ou clignote lorsqu'il est en marche?

Non j'ai préféré un réglage qui ne provoque paqs l'allumage de ce voyant.
D'ailleurs il est dit dans le chapitre que j'ai posté plus haut que si le voyant reste allumé en permanence il faut refaire les réglages. Le voyant doit s'allumer que brièvement sur les basses quil y a dans les morceaux.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MEG » Mar Août 05, 2008 2:46 pm

Ah ok ok... Moi meme avec des fortes basses, il ne s'allume pas du tout... c'est pourquoi je me pose des questions... :?
MEG
 

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)