Page 1 sur 1

Turbo Timer

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 12:30 pm
par skyline126
Quelques petites explications sur le lien ci-dessous :
http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... _timer.htm


Etant donné que l'on a un turbo qui prend aux alentours de 100.000 trs/min et quasi identique (voir identique) à celui des Sub, je pense que ca pourrait être intéressant nan ?

Pour info il y a des Turbo Timer à 30? où l'on règle tout simplement le temps de coupure après avoir enlever la clé !
Seulement je ne sais pas trop comment ca réagirait sur nos MRS à cause de la carte :roll: ! On ne peut pas couper le moteur si la carte n'est pas dans son logement ce qui nécessiterait de laisser la carte le temps que le Turbo Timer coupe définitivement le moteur, mais à ce moment là autant rester dans sa voiture et attendre avant de couper soi-même sans avoir à acheter un Turbo Timer !
Maintenant de carte à clé, je pense que ca doit être pareil ! Si le Turbo Timer peut couper le moteur sans la clé, il peut aussi le couper sans carte je pense :?

Bref sujet un peu vague quoi !

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 5:43 pm
par Sparco
moi perso ça me ferais bien chier de laissé la voiture tourné sans que je soit la. et puis resté dans l'auto quelques seconde voir quelques minutes ça ne coute rien et c'est plus sur qu'un turbo timer (tu coupe la voiture après une bour et mince le Turbo timer deconne et coupe tout, ou alors tu as roulé cool et tu as le turbo timer qui continue a tourné X temps alors qu'il n'y en a pas forcement besoin.)

MessagePublié: Dim Mai 11, 2008 10:46 pm
par skyline126
Ben moi ca m'intéresse pas puisque quand je prends ma Mégane, j'ai toujours le temps :roll:
Mais je me suis dis que pour ceux qui ne connaissaient pas et/ou qui en recherchent, que ca pouvait peut-être être intéressant ! Pour le gars pressé qui l'utilise tous les jours, ca pourrait lui éviter de rencontrer des soucis avec son turbo à la longue :wink:

MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 8:38 am
par s3_triumph
Il est toujours bon de faire un retour au ralenti de qq minutes sur les voitures turbo compressés. Ceci pour que l'huile vient refroidir le turbo.
Ca devient impératif de le faire après un roulage sur autoroute ou sur une sortie piste.
Pas besoin de timer machin à 30?. Quand tu t'arrêtes, tu défais ta ceinture, tu ranges tes pitites affaires tranquillou, tu éteins ton autoradio et zou ca fait déjà 1 min que ton moteur tourne au ralenti.

Ne surtout jamais faire une accel derrière, sinon tout est à refaire.