Turbo Timer

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Turbo Timer

Messagepar skyline126 » Dim Mai 11, 2008 12:30 pm

Quelques petites explications sur le lien ci-dessous :
http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... _timer.htm


Etant donné que l'on a un turbo qui prend aux alentours de 100.000 trs/min et quasi identique (voir identique) à celui des Sub, je pense que ca pourrait être intéressant nan ?

Pour info il y a des Turbo Timer à 30? où l'on règle tout simplement le temps de coupure après avoir enlever la clé !
Seulement je ne sais pas trop comment ca réagirait sur nos MRS à cause de la carte :roll: ! On ne peut pas couper le moteur si la carte n'est pas dans son logement ce qui nécessiterait de laisser la carte le temps que le Turbo Timer coupe définitivement le moteur, mais à ce moment là autant rester dans sa voiture et attendre avant de couper soi-même sans avoir à acheter un Turbo Timer !
Maintenant de carte à clé, je pense que ca doit être pareil ! Si le Turbo Timer peut couper le moteur sans la clé, il peut aussi le couper sans carte je pense :?

Bref sujet un peu vague quoi !
skyline126
 

Messagepar Sparco » Dim Mai 11, 2008 5:43 pm

moi perso ça me ferais bien chier de laissé la voiture tourné sans que je soit la. et puis resté dans l'auto quelques seconde voir quelques minutes ça ne coute rien et c'est plus sur qu'un turbo timer (tu coupe la voiture après une bour et mince le Turbo timer deconne et coupe tout, ou alors tu as roulé cool et tu as le turbo timer qui continue a tourné X temps alors qu'il n'y en a pas forcement besoin.)
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar skyline126 » Dim Mai 11, 2008 10:46 pm

Ben moi ca m'intéresse pas puisque quand je prends ma Mégane, j'ai toujours le temps :roll:
Mais je me suis dis que pour ceux qui ne connaissaient pas et/ou qui en recherchent, que ca pouvait peut-être être intéressant ! Pour le gars pressé qui l'utilise tous les jours, ca pourrait lui éviter de rencontrer des soucis avec son turbo à la longue :wink:
skyline126
 

Messagepar s3_triumph » Mer Mai 21, 2008 8:38 am

Il est toujours bon de faire un retour au ralenti de qq minutes sur les voitures turbo compressés. Ceci pour que l'huile vient refroidir le turbo.
Ca devient impératif de le faire après un roulage sur autoroute ou sur une sortie piste.
Pas besoin de timer machin à 30?. Quand tu t'arrêtes, tu défais ta ceinture, tu ranges tes pitites affaires tranquillou, tu éteins ton autoradio et zou ca fait déjà 1 min que ton moteur tourne au ralenti.

Ne surtout jamais faire une accel derrière, sinon tout est à refaire.
s3_triumph
 


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)