Fusible 7B qui grille

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Fusible 7B qui grille

Messagepar estelle_eric » Mer Jan 04, 2012 8:53 pm

Bonsoir,

j'ai un problème avec mon fusible 7B (compartiment moteur) qui grille en permanence. Même en mettant un 30A ça grille (alors que normalement, c'est un 7.5A). Je soupçonne le feux avant gauche, mais...

Ce qui me perturbe est que ce fusible commande :
Feux de position côté gauche - allume-cigares - interrupteur condamnation
portes et feux de détresse - rhéostat réglage projecteurs - tableau de commande
climatisation - radio - afficheur déporté - unité centrale de communication
- changeur de disques compacts - commandes lève-vitres
conducteur - commande rétroviseurs électriques - commande verrouillage
lève-vitres électrique arrière - commandes lève-vitre électrique passager -
commande lève-vitres électrique arrière


Hors pour moi, seul les feux de position côté gauche ne fonctionnent plus ainsi que le rheostat.
Comment tout le reste peut fonctionner alors que le fusible est mort ??? :scratch:

Quelqu'un peut m'expliquer comment y remédier et pourquoi certaines autres fonctionnalités du fusible fonctionnent ???
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar DEMOGNIO » Ven Jan 06, 2012 7:12 am

A quel moment ton fusible grille?Quand tu allumes les phares ou a un autre moment?
Pour trouver un court circuit tu débranches tout les éléments qui sont alimentés par ce
fusible,puis tu remets un fusible neuf et tu rebranches chaque éléments un par un en les
faisant fonctionné jusque le fusible saute et la tu sauras qui ou quelle partie du câblage
est en cause.
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar casper » Ven Jan 06, 2012 7:20 am

bonjour
ne possédant pas de RS 2 je ne sait pas ce qui te provoque ça mais ce que DEMOGNIO dit est très juste c'est une bonne méthode, par contre ne met surtout pas de fusible plus fort car tu risque de faire fondre ton faisceau électrique, si c'est un 7,5 A tu remet impérativement un 7,5 A

bon courage
casper
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar estelle_eric » Ven Jan 06, 2012 9:26 am

Merci de vos réponses, c'est ce que je comptais faire ce week-end.
Le fusible crame lorsque j'allume les veilleuses.

A suivre...
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar yuscht » Ven Jan 06, 2012 9:35 am

estelle_eric a écrit:Merci de vos réponses, c'est ce que je comptais faire ce week-end.
Le fusible crame lorsque j'allume les veilleuses.

A suivre...



regarde tes connecteurs branchés sur les éclaireurs de plaque d'immatriculation...
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar estelle_eric » Sam Jan 07, 2012 11:35 am

Merci Yuscht, mais les feux de plaque d'immatriculation fonctionnent. Donc, ce ne sont pas eux.

Comment fait-on pour deconnecter le connecteur des feux avants. Il suffit juste de tirer comme un bourrin, ou il y a autre chose à faire ???

Merci

Estelle_Eric
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar yuscht » Sam Jan 07, 2012 1:08 pm

estelle_eric a écrit:Merci Yuscht, mais les feux de plaque d'immatriculation fonctionnent. Donc, ce ne sont pas eux.

Comment fait-on pour deconnecter le connecteur des feux avants. Il suffit juste de tirer comme un bourrin, ou il y a autre chose à faire ???

Merci

Estelle_Eric


ok t'as essayé d'enlever le connecteur branché sur chaque éclaireur de plaque...il suffit qu'il y ai de la corrosion pour que ça fasse chier..mais bon si tu dis que ça marche alors ça marche :roll:

un connecteur pour qu'il tienne en place sur le feux doit obligatoirement avoir un clips d'arrêt sinon il ne tient pas en place donc ne pas tirer dessus comme un bourrin sinon ben ça casse et après tu vas gueuler parce que c'est cassé :lol:
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar estelle_eric » Dim Jan 08, 2012 2:06 pm

Il semblerait que ça vienne d'un problème de contact au niveau du porte-fusibles et au niveau du cablage entre le porte-fusibles et le tableau de bord !
Je vais demander à mon garagiste de regarder cela, vu que je dois faire la révision.

Merci pour vos aides
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Re: Fusible 7B qui grille

Messagepar estelle_eric » Jeu Jan 19, 2012 8:27 pm

Le problème venait bien du porte-fusibles dans le capot moteur qui était oxydé.
Après un bon coup de nettoyage, le problème semble résolu.

Je pense en fait que j'ai de l'eau qui "rentre" dans le moteur car je n'ai pas de pare-pierre et le garde-boue avant gauche n'est pas celui d'origine !
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