MP3 dans MRS --> meilleure solution ?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar JMB » Dim Fév 22, 2009 6:12 pm

Voila mon montage (2eme partie en bas du post). Marche nickel, cout environ 6-7? et encore...
http://forums.rs-team.org/read.php?1,38 ... msg-390714

a+
JMB
 

Messagepar Viper7 » Mar Mars 03, 2009 12:20 am

La solution que j'ai choisi : Transmetteur FM

Ca vaut rien, autant finacièrement qu'en rendu sonore ! :lol:
Bon j'exagère mais en région parisienne ca grésille par moment c'est pénible.

Installation : j'ai positionné le baladeur MP3 archos sur un support ventouse (oui je sais c'est moche) sur le coin bas à gauche du pare brise, j'ai fait passer un fil jack et un fil mini usb de 3m par les montants du bas de la portière (ils se déboitent très facilement) et les fils passent sous mon siège pour arriver directement dans l'accoudoir où se trouve le transmetteur FM. Dans cet accoudoir j'ai installé une rallonge multiprise allume cigare qui est reliée à la prise allume cigare !

mine de rien c'est super discret même si c'est une install à 2 balles !!!
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar k_iowas » Mar Mars 03, 2009 9:55 am

J'interviens dans mon topic :mrgreen: juste pour dire que finalement j'avais opté pour cette solution:
Image

Alpine CDE-9872RM avec cable Ipod + Pioneer TS-Q131C à l'avant.
C'est bien suffisant pour une utilisation normale, et ça n'a rien à voir avec l'équipement de série..:roll:
Avatar de l’utilisateur
k_iowas
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mar Mars 11, 2008 6:15 pm
Localisation : Dijon

Re: MP3 dans MRS --> meilleure solution ?

Messagepar Michael Knight » Lun Déc 12, 2011 3:05 pm

Déterrage de topic mais c'est là que mon post me semble le plus adapté. Merci de me contredire si besoin ;-)

J'ai un poste gps Carminat Auditorium chargeur 6cd en façade CNI2 (01/2006 - 09/2008) Et c'est là le problème puisque après avoir tourné la question dans tous les sens et farfouiller sur le forum et sur celui de carminat, il a fallu que je me fasse à l'idée que je ne pourrais pas brancher mon Iphone à moindre coût directement sur le poste.
Alors j'ai essayé les émetteurs FM mais ça ne vaut pas grand chose :roll: .. sauf en rase campagne ou sous les tunnels! :mrgreen:
Mais ça ne me satisfait pas, ça grésille, c'est pas très stable sur long trajet . Yaa ich bein melomaneuhh.
Bon, comme quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs, je cherchais une solution tout de même..

Je tape donc "câble ISO jack" sur le fameux moteur de recherche et je tombe sur le site d'un magasin/atelier à Lyon qui distribue le genre de câble que je cherche. J'y vais pour voir ça de mes propres yeux et essayer. Nous avons donc essayer avec quelqun de là bas de bancher leur fameux câble sur l'entrée du chargeur (ISO bleu 8 pin) mais rien. Le chargeur n'apparait plus et même en allant dans le mode expert et update liste, toujours rien. Damn..

Puis j'y dit: "mais il ya un espace entre les deux iso (bleu/chargeur/8pin et jaune/com volant/6pin) çà pourrait marcher?"

"Aaaah mais là on pourrait essayer d'y brancher un iso vert!" me répond t'il!

Alors voilà, câble commandé, reception dans 10/15 jours. Je vous tiens au courant si cà marche?
"if everything seems to be under control, you're just going no fast enough." Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Michael Knight
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mar Oct 04, 2011 2:55 pm
Localisation : Montpellier

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)