Où installer un détecteur de radar?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Où installer un détecteur de radar?

Messagepar koenig16 » Mar Jan 15, 2013 9:51 pm

Bonsoir à tous,

je sais que je risque passer du côté obscure de la force, mais j'en ai ras la casquette des PVs pour 6 ou 7km/h d'excès, alors c'est décidé je suis et je reste un irréductible "chauffard" :viking:

J'ai investi dans un détecteur de radar, j'ai vu que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question... :scratch:

Quelqu'un a-t-il déjà installé un détecteur de radar? (je dis bien détecteur, pas avertisseur ou outils d'aide à blablabla...)
Si oui, je serais curieux de savoir où vous l'avez installé pour qu'il soit efficace et discret à la fois, car j'ai tenté le boitier du capteur de pluie derrière le rétro intérieur mais y a pas assez de place et j'ai un pare brise athermique pour aider...

Ce sujet étant classé hautement sensible, je suggère une utilisation des MPs :salut:

Par avance merci! ;-)
Avatar de l’utilisateur
koenig16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mars 29, 2010 12:47 pm

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar rastarocket » Mar Jan 15, 2013 10:02 pm

Je ne porte pas de jugement chacun fais ce qu il veut et même si je cautionne pas je peux comprendre par contre si tu te fais choper ils te rateront pas surtout en ce moment déjà qu il voulait supprimer les legaux.
En plus je pense qu ils ont moyen de le détecter ou le trouver.

En tout cas je te le souhaite pas
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar cylot » Mar Jan 15, 2013 10:25 pm

Je te conseil de le caler juste sous l'accelerateur... tu veras tu depasseras plus la vitesse autorisée...
C'est une plaisanterie biensur... parce que j'imagine bien que la desaprobation de la plupart des forumeurs ne te dissuaderas pas de passez completement dans l'illegalité et que t'assumeras la sanction s'il y a sanction.
Enfin surtout j'espere qu'avec un tel dispositif tu tomberas pas dans l'exces inverse en confondant la route ouverte avec un circuit :salut:
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar koenig16 » Mer Jan 16, 2013 8:35 pm

Merci pour vos conseils et mises en garde ;-)

Le but d'installer ce matériel n'est pas de confondre route et circuit, au contraire. Je ne suis pas fou... enfin je crois :roll:

Le but c'est de déjouer les pièges (car soyons honnêtes, 95% des contrôles de vitesse sont de véritables pièges) tendus vicieusement au bord des routes et autoroutes qui, selon moi, ne présentent pas plus de danger en roulant à 140 au lieu de 130 ou 110 au lieu de 90. Bien entendu, ces propos ne s'appliquent qu'aux routes adaptées... Je ne suis pas contre les contrôles de vitesse tant qu'ils sont justifiés et fait dans la démarche d'une réelle sécurité routière, pas pour rembourser la dette...

Je suis conscient des risques et je les assume, même si je suis persuadé que je risque moins à dealer de la coke à la sortie des lycées ou à violer une pauvre fille. Bref, c'est un autre débat... :evil:

Par contre rastarocket, pour info le VG2 (détecteur de détecteur de radar) n'est pas encore arrivé en Europe, il commence juste à ce répandre aux US... Donc je pense pouvoir espérer être tranquille un 'tit moment.
Avatar de l’utilisateur
koenig16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mars 29, 2010 12:47 pm

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar will92 » Mer Jan 16, 2013 8:46 pm

Pour info a l'époque ou j'utiliser ce genre d'appareil je le fixer le plus bas du parebrise possible en plein millieu, c'est la le plus discret tout en étant efficace.
Et pour ce qui est des détecteur de détecteur, pour moi c'est impossible un détecteur de radar détecte une onde mais n'emet aucun signal a ne pas confondre avec un brouilleur de radar qui lui émet des ondes qui empêche au radar la prise de la vitesse du véhicule
Image
Avatar de l’utilisateur
will92
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Dim Juin 24, 2012 1:46 pm
Localisation : 92

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar koenig16 » Mer Jan 16, 2013 8:56 pm

Merci pour ton retour d'expérience, je vais tenter comme ça avec un velcro sur le tdb mais je crains qu'avec le pare brise athermique ça ne fonctionne pas bien... :scratch:

Pour ce qui est des systèmes de détection, tu as raison en disant que le DDR n'émet rien or il capte une certaine partie de l'onde électromagnétique émise par le radar. Le VG2, est conçu dans le but d'estimer cette perte d'énergie qui ne retournera pas à sa source... c'est très complexe mais c'est de cette manière que l'on peut essayer de déceler un DDR.

Si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
koenig16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mars 29, 2010 12:47 pm

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar slot » Jeu Jan 17, 2013 8:19 am

ha :scratch: , il me semblait bien que l'on détecté l'oscillateur de la 1ere FI , qui comme tout oscillateur rayonne... il me semblait que qd ils immobilisent la voiture ils cherchent à capter le rayonnement de cet oscillateur :scratch: qui passe pour une infime partie par l'antenne du DDR
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar will92 » Jeu Jan 17, 2013 9:09 am

Je ne connaissez pas ce système dans ma tête il allumer leur radar devant l'appareil qu'il suposer être un détecteur et regarder si ça sonné
Image
Avatar de l’utilisateur
will92
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Dim Juin 24, 2012 1:46 pm
Localisation : 92

Re: Où installer un détecteur de radar?

Messagepar koenig16 » Jeu Jan 17, 2013 12:51 pm

slot a écrit:ha :scratch: , il me semblait bien que l'on détecté l'oscillateur de la 1ere FI , qui comme tout oscillateur rayonne... il me semblait que qd ils immobilisent la voiture ils cherchent à capter le rayonnement de cet oscillateur :scratch: qui passe pour une infime partie par l'antenne du DDR


Je pense que tu as raison...
l'explication que j'avais eu (que j'ai donné plus haut), semblable à un principe que j'utilise dans mon taf, avait l'air plausible... même si j'avais un 'tit doute car il me semble difficile de quantifier si peu d'énergie etant donné que l'onde émise ricoche sur tout ce qu'elle touche... Mais bon, le gars (distributeur Cobra) avait l'air convaincu de ce qu'il disait... On m'aurait menti??? :scratch:

Mais ce qui est sur, c'est qu'il est possible de détecter ces bestioles :!:
Avatar de l’utilisateur
koenig16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mars 29, 2010 12:47 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)