Code à 4 chiffres pour auto-radio

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar philou-du-13 » Mer Juil 17, 2013 8:35 am

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si je poste au bon endroit au pire quelqu'un me rectifieras au besoin :lol:.Donc comme je disais dans mon précédent post de présentation,je possède une Mégane 2 1,5 DCI 85 chevaux pack expression confort et il s’avère qu'en changeant ma batterie du coup mon autoradio me demande un code à 4 chiffres bien entendu que je n'ai pas.Les informations concernant mon véhicule est la suivante:date de 1er immatriculation [b]18/04/2008,VF1BMSF0538052000.Je sais que pour cela il faut un code de sécurité qui se trouve à l’arrière de l'autoradio mais tout un problème pour le sortir.Je vous serez reconnaissant de faire sans.Merci de votre compréhension.Au plaisir de vous lire.Cordialement
philou-du-13
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Juil 16, 2013 6:09 pm

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar yuscht » Mer Juil 17, 2013 9:30 am

Si t'as la pochette avec tous les documents du véhicule il y a un carnet qui s'appelle carnet d'utilisation et à l'intérieur de la première page il y a une étiquette collée dessus
sur cette étiquette en haut à droite il y a écrit : C.A.R. : XXXX c'est ton code

si tu n'as pas ça tu es obligé d'aller chez renault pour récupérer ton code radio nous ne pourrons rien faire de plus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar boumbake » Mer Juil 17, 2013 9:33 am

yuscht a écrit:Si t'as la pochette avec tous les documents du véhicule il y a un carnet qui s'appelle carnet d'utilisation et à l'intérieur de la première page il y a une étiquette collée dessus
sur cette étiquette en haut à droite il y a écrit : C.A.R. : XXXX c'est ton code

si tu n'as pas ça tu es obligé d'aller chez renault pour récupérer ton code radio nous ne pourrons rien faire de plus

Et c'est payant :clown: :arrow: 5.00e
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar yuscht » Mer Juil 17, 2013 9:40 am

boumbake a écrit:
yuscht a écrit:Si t'as la pochette avec tous les documents du véhicule il y a un carnet qui s'appelle carnet d'utilisation et à l'intérieur de la première page il y a une étiquette collée dessus
sur cette étiquette en haut à droite il y a écrit : C.A.R. : XXXX c'est ton code

si tu n'as pas ça tu es obligé d'aller chez renault pour récupérer ton code radio nous ne pourrons rien faire de plus

Et c'est payant :clown: :arrow: 5.00e


pas tout partout :clown: :mrgreen:

mais il faut savoir que pour un garage ce n'est pas gratuit d'obtenir le code auprès de Renault France
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar boumbake » Mer Juil 17, 2013 10:32 am

yuscht a écrit:
boumbake a écrit:
yuscht a écrit:Si t'as la pochette avec tous les documents du véhicule il y a un carnet qui s'appelle carnet d'utilisation et à l'intérieur de la première page il y a une étiquette collée dessus
sur cette étiquette en haut à droite il y a écrit : C.A.R. : XXXX c'est ton code

si tu n'as pas ça tu es obligé d'aller chez renault pour récupérer ton code radio nous ne pourrons rien faire de plus

Et c'est payant :clown: :arrow: 5.00e


pas tout partout :clown: :mrgreen:

D'accord avec toi... :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar Raphou » Mer Juil 17, 2013 10:49 am

C'est réellement payant pour les garages de récupérer le code.
Je suis étonné mais tu as peut-être raison.
Raphou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juin 07, 2013 6:55 am

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar boumbake » Mer Juil 17, 2013 10:54 am

Raphou a écrit:C'est réellement payant pour les garages de récupérer le code.
Je suis étonné mais tu as peut-être raison.

C'est même certain qu'on a raison ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar philou-du-13 » Mer Juil 17, 2013 11:39 am

Merci a vous pour vos réponses les amis,mais je tenais a vous dire que dèja d'une part pour payer quelque chose encore aurais-t-il fallu l'avoir?.Tout d'abord j'ai bien un carnet d'entretien du véhicule et un carnet de bord mais l'étiquette collé a l'intérieur de la première page n'y est pas?serais-ce un oubli de leur part par mégarde? ou je ne sais quoi d'autre en tout cas je n'ai pas ceci.Autre chose?ou faut-il impérativement se rendre au lieu la ou on a acheté le véhicule?est-ce indispensable?.Merci en tout cas merci des réponses que vous m'apporterez.
philou-du-13
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Juil 16, 2013 6:09 pm

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar boumbake » Mer Juil 17, 2013 12:19 pm

Moi non plus je n'ai pas cette étiquette. Tu vas dans n'importe quel Renault et tu présentes ta CG. Ils te sortiront ton code. La seule question est de savoir s'ils vont te faire cadeau des 5.00euros...ou pas! :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar Raphou » Mer Juil 17, 2013 12:55 pm

C'est balaud pour eux :cool:
Raphou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juin 07, 2013 6:55 am

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar philou-du-13 » Mer Juil 17, 2013 6:11 pm

Moi je n'ai pas le code et apparemment je ne suis pas le seul,mais comment se fait-il qu'il y en a qu'il ne l'ont pas et on arrive tout de même à leur trouvé sur le site et ailleurs???Comment se fait-il???
philou-du-13
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Juil 16, 2013 6:09 pm

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar philou-du-13 » Jeu Juil 18, 2013 7:04 pm

On dit qu'ont est toujours mieux servi que par soit même force et de constaté qu'en cherchant j'ai trouvé grâce à moi et à ma persévérance et non aux personnes du forum ni à leur recherche ce n'est pas une critique mais je voulais le souligné.Toutes personnes ici est bénévole mais si c'est pour posté sur un forum pour obtenir de l'aide et qu'à l'arrivé faut se démerder c'est dommage!!!!En tout cas mon problème est résolu :bounce:
philou-du-13
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Juil 16, 2013 6:09 pm

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar boumbake » Ven Juil 19, 2013 9:02 am

philou-du-13 a écrit:On dit qu'ont est toujours mieux servi que par soit même force et de constaté qu'en cherchant j'ai trouvé grâce à moi et à ma persévérance et non aux personnes du forum ni à leur recherche ce n'est pas une critique mais je voulais le souligné.Toutes personnes ici est bénévole mais si c'est pour posté sur un forum pour obtenir de l'aide et qu'à l'arrivé faut se démerder c'est dommage!!!!En tout cas mon problème est résolu :bounce:

Tout est dit, il suffit juste d'aller chez Renault avec ta CG, COMME TOUT LE MONDE ET COMME C'EST ECRIT PLUS HAUT. Ce n'est pas un reproche mais là tu abuses légèrement. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar philou-du-13 » Ven Juil 19, 2013 6:42 pm

Re,

Pas besoin d'aller chez Renault et je vais vous dire pourquoi donné moi votre pré-code ce qu'on appelle accessoirement code de sécurité, qui est inscrit sur le coté ou au dos de votre auto-radio et je vous le débloquerez parole.IL faut que le poste soit d'origine Renault.Dites et je ferais le reste pour vous dire vraiment que je me suis démerdé seul.A bientôt.
philou-du-13
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Juil 16, 2013 6:09 pm

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar ddsarts » Lun Juil 22, 2013 8:34 pm

1er résultat dans Google quand on cherche code autoradio Renault.

Je l'ai fait hier lol et je viens de voir ton poste.

Sinon moi pour l'instant chez Renault j'ai toujours eu le code gratuitement avec la carte grise et la pièce d'identité (quand on me disais que c'était payant j'allais dans un autre, il y a pas mal de Renault par chez moi).
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar philou-du-13 » Mar Juil 23, 2013 4:03 pm

ddsarts a écrit:1er résultat dans Google quand on cherche code autoradio Renault.

Je l'ai fait hier lol et je viens de voir ton poste.

Sinon moi pour l'instant chez Renault j'ai toujours eu le code gratuitement avec la carte grise et la pièce d'identité (quand on me disais que c'était payant j'allais dans un autre, il y a pas mal de Renault par chez moi).


Salut Gairl,

Donne moi ton pré-code et je vais te montré que c'est pas du bidon.Ton code accessoirement tu le connais puisque tu es le propriétaire de la voiture pas moi.En 2/2 sans que tu me dises je te le trouve vas-y une fois trouvé cette astuce plus besoin d’aller chez Renault même si tu acquiert une autre véhicule avec bien entendu le poste radio d'origine ça va de soit.Si mes calculs sont bons donne ton pré-code ou ton code de sécurité celui qui est inscrit au fond ou sur le coté de ton poste et tu verras :lol:
philou-du-13
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Juil 16, 2013 6:09 pm

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar VincRS21 » Mar Juil 23, 2013 7:14 pm

Heureux pour toi que tu aies pu te dépanner toi même

Par contre, je trouve ta remarque un peu limite... Ce forum est un forum de passionnés communautaire où chacun partage son expérience pour aider les autres.
Ce forum n'est nullement une banque de données Renault, ni un service de dépannage 24h/24 7j/7
Nous avons tous une vie (autre qu'électronique) et je trouve que nous avons chacun tenté de t'aider dans les meilleurs délais. Maintenant, effectivement, nous n'avons pas réponse à tout.

Je te souhaite bonne navigation sur le forum en espérant que toi aussi tu ne manqueras pas d'aider les autres à ton tour :roll: ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar ddsarts » Mar Juil 23, 2013 9:22 pm

Donne moi ton pré-code et je vais te montré que c'est pas du bidon.Ton code accessoirement tu le connais puisque tu es le propriétaire de la voiture pas moi.En 2/2 sans que tu me dises je te le trouve vas-y une fois trouvé cette astuce plus besoin d’aller chez Renault même si tu acquiert une autre véhicule avec bien entendu le poste radio d'origine ça va de soit.Si mes calculs sont bons donne ton pré-code ou ton code de sécurité celui qui est inscrit au fond ou sur le coté de ton poste et tu verras 


Tu n'a rien compris de ce que j'ai voulu dire.

Explications : j'ai décidé de remettre le poste d'origine dans ma clio sauf que je n'avais pas le code. d'habitude pour le code autoradio je vais chez renault mais la trankilou sur mon canapé je me dit demande à ton ami google. Je tape donc code autoradio renault et la 1er résultat la solution. Donc le lendemain quand je tombe sur ton sujet et que tu parle de précode j'en ai déduit que tu as trouvé la même solution que moi. Donc si t'avais pas trouvé par toi même j'aurais pu t'aider.

Donc pour les autres dans le même cas. Vous taper code autoradio renault dans google. 1er resultat, tout est expliqué il faut télécharger un ptit logiciel, vous y entrer votre précode (code 4 caractères sur l étiquette du poste) et ça vous affiche votre code. Pour moi ça a fonctionné aussi.
mrs1 bleu profond
Avatar de l’utilisateur
ddsarts
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Mer Nov 10, 2010 6:49 pm
Localisation : Dans le 33

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar Bankiz' » Dim Juil 28, 2013 11:59 pm

Les mec ,
pour les codes d'autoradio vous telechargez ce petit programme :

http://www.lecoindunet.com/recuperer-le ... enault-280

je m'en sert souvent moi qui bricole souvent :)
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: Code à 4 chiffres pour auto-radio

Messagepar bendix31 » Lun Juil 29, 2013 8:12 am

+1 je m en suis servi cette semaine du lien, vous pouvez appuyer sur la touche 1et6 du poste en simultané ça évite de le sortir de l emplacement pour avoir le code de sécurité
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)