passage du cable alimentation caisson

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passage du cable alimentation caisson

Messagepar nico666 » Mar Août 05, 2008 4:43 pm

salut voila je cherche quelqun qui pourrais me passer mon cable d'alimentation pour mon caisson du compartirment moteur a l'habitacle parce que je n'ai pas reussi :( alors voila si du monde pas loin du 91 est dispo ah me depanner ca serais super sympa parce que les centre auto de merde comme jai pas acheter chez eux ils ne veulent me le faire passer voila :D :D
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Messagepar Morex » Mar Août 05, 2008 5:12 pm

ca serais super sympa parce que les centre auto de merde comme jai pas acheter chez eux ils ne veulent me le faire passer voila

C'est surtout que vu la merde que c'est pour faire passer le cable sur Meg II, ils non pas envie de ce prendre la tête...
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Messagepar MEG » Mar Août 05, 2008 5:24 pm

J'ai pas trouvé si galère que ca moi lol
Demain je ferais une photo si tu veux...
Le truc c'est qu'il faut déjà enlevé la batterie, ensuite son support, puis le calculateur et enfin la boite a air. Ca prends 5 minutes voir 10...

Ensuite, au dessus de la pédale d'embrayage, tu verras que les cables passent ici pour aller vers le compartiment moteur. Il y a une membrane en caoutchouc dur qui entourne la gaine.
Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai scotché mon cable a un long tournevis. Puis j'ai fais passer mon tournevis par derrière la membrane pour la faire ressortir de l'autre coté. Faut forcer un peu mais on y arrive. Ensuite tu cherches le bout de ton tournevis, tu coupe le scotch et tu tires la gaine de l'autre coté... j'espère que j'ai été clair... Mais avec une photo tu verras mieux je pense.
Ca prends 10mn a faire et encore...
Dernière édition par MEG le Mar Août 05, 2008 5:25 pm, édité 1 fois.
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Messagepar nico666 » Mar Août 05, 2008 5:24 pm

bah je leur ai pas dis ce que c'etait comme voiture ^^ ca reste des con toute facon la meilleur facon que je remette jamais les pied chez eux toute facon j' y allais pas a la base ^^
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Messagepar nico666 » Mar Août 05, 2008 5:27 pm

faudrais que je reessaye mais quand il fera moins chaud ou a l'ombre
:D :D
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Messagepar tomtom » Mar Août 05, 2008 9:52 pm

Comme je te l'ai dis ce soir, si tu n'y arrive pas, passe à la maison !!!
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Messagepar nico666 » Mar Août 05, 2008 10:15 pm

pas de probleme ^^ surement retenter demain ^^
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Messagepar lelightdumad » Mer Déc 17, 2008 4:47 pm

sil vous plait mettez des photos car moi cest linverse il fait trop froid donc jaimerai pas trop passer de temps sur ca
lelightdumad
 

Messagepar MEG » Jeu Déc 18, 2008 4:40 pm

MEG a écrit:J'ai pas trouvé si galère que ca moi lol
Demain je ferais une photo si tu veux...
Le truc c'est qu'il faut déjà enlevé la batterie, ensuite son support, puis le calculateur et enfin la boite a air. Ca prends 5 minutes voir 10...

Ensuite, au dessus de la pédale d'embrayage, tu verras que les cables passent ici pour aller vers le compartiment moteur. Il y a une membrane en caoutchouc dur qui entourne la gaine.
Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai scotché mon cable a un long tournevis. Puis j'ai fais passer mon tournevis par derrière la membrane pour la faire ressortir de l'autre coté. Faut forcer un peu mais on y arrive. Ensuite tu cherches le bout de ton tournevis, tu coupe le scotch et tu tires la gaine de l'autre coté... j'espère que j'ai été clair... Mais avec une photo tu verras mieux je pense.
Ca prends 10mn a faire et encore...


Image
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Messagepar lelightdumad » Jeu Déc 18, 2008 7:17 pm

merci pour la photo ;-) au fait il faut bien demonter la batterie puis le calculateur et la boite a air?
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Messagepar tomtom » Jeu Déc 18, 2008 7:19 pm

Moi sur DCI 120, j'ai rien demonter. Apres à voir si sur la RS tu es obligé ou pas.
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Messagepar lelightdumad » Jeu Déc 18, 2008 7:23 pm

tu veux voir lespace de travail dans le capot autour du bloc moteur dci175?cest a mourir de rire tu mets une main et cest fini.pas +
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Messagepar nicolas33290 » Jeu Déc 18, 2008 7:44 pm

moi sur la mienne, j'avais pas démonter ;-)
j'avais réussi a percer le joins sous la pédale, j'avais glisser un fil rigide et il est ressorti vers la batterie....sauf qu'aprés, j'ai fixer le cable d'alim derriere et quand j'ai tiré, ca coincé et ca a cassé...c'est donc le mec qui m'a monté l'alarme qui me la fait aprés...
mais tout ça pour dire, que c'est pas obligé de démonter quoi que se soit niveau moteur...
;-)
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Messagepar lelightdumad » Jeu Déc 18, 2008 7:47 pm

moi jai du 25mm2 je crois donc ca va etre chaud pour faire passer ca tranquillou
lelightdumad
 

Messagepar nicolas33290 » Jeu Déc 18, 2008 8:03 pm

c'est ce que j'avais aussi il me semble, pourtant pas mal de monde y arrivent mais moi j'ai pas voulu insister trop de fois, de peur de casser un truc...
du coup le mecano me l'a passer derriere la boite à gants je crois, avec les fils de l'alarme... ;-)
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Messagepar tomtom » Ven Déc 19, 2008 1:34 pm

T'inquiete sous le capot de la DCI 120 ya pas de place non plus. J'ai aussi utilisé cette technique avec du 25 mm² et c'est passé. Il faut bien accroché ton cable au rigide et mettre un peu de graisse autour pour etre sur que ca glisse bien.
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Messagepar MEG » Ven Déc 19, 2008 5:09 pm

Ca prend 10mn à peine pour démonter batterie calculateur boite a air... Et c'est plus simple pour récupérer le fil je trouve...
Si tu démontes rien, encore faut il que tu saches ou il ressort :lol: lol et c'est pas si visible que ça... en plus d'une accessibilité de m.... :-?
Enfin c'est toi qui vois ;)
MEG
 

Messagepar nicolas33290 » Ven Déc 19, 2008 6:43 pm

oui c'est vrai qu'on sait jamais où il sort le cable, je me souviens j'ai manqué le prendre dans l'oeil en le cherchant :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar lelightdumad » Ven Déc 19, 2008 7:20 pm

bon je demonterai ca merci en tout cas ;-)
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Messagepar lolo » Ven Déc 19, 2008 7:22 pm

Bin justement il y a un trou dans ce gros caoutchouc qui est fait pour passer le fils de l'alarme.. il suffit de faire passer le cable par la et c est impeccable.
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